top of page

A D A M    W A R L O C K

Après la bataille sur la planète d'Ego , Ayesha craignait que le conseil souverain ne cherche à la punir pour sa défaite humiliante aux mains des Gardiens de la Galaxie , qui a entraîné la destruction de toute une flotte d' Omnicrafts. Cependant, Ayesha est restée confiante de pouvoir toujours se venger des Gardiens.

À l'aide d'une capsule de naissance avancée, Ayesha a commencé à créer un être capable de vaincre les Gardiens. En montrant la capsule de naissance à sa femme de chambre, Ayesha a décidé de nommer sa création Adam.

Dans les bandes dessinées, Adam Warlock a été créé par un groupe de scientifiques appelé l' Enclave, qui cherchait à créer un être parfait. Il a été membre des Gardiens de la Galaxie et ennemi à la fois de Thanos et du Magus, une future version maléfique de lui-même.

Il rejoignit les Vengeurs et Captain Marvel pour combattre Thanos qui s’était alors emparé de cinq des six Gemmes du pouvoir (seule lui échappant encore celle d’Adam) afin de détruire les étoiles les unes après les autres. Au cours du premier assaut, Adam fut mortellement blessé par Thanos, et se vit lui-même, issu du passé, venu absorber son âme dans la Gemme. Thanos triomphait quand la Chose et Spider-Man intervinrent dans la bataille, permettant la libération provisoire d’Adam du monde de la Gemme, se proclamant le Vengeur Ultime, afin d’éliminer de manière définitive Thanos de Titan en le transformant en une statue de pierre inerte, avant de repartir dans le monde de la Gemme, où il retrouva aussi bien ses amis Pip et Gamora, tous deux tués par Thanos, que ses ennemis, désormais tous réconciliés dans le monde pacifique de la Gemme de l’Ame.

Peu de temps après, Starlord (Peter Quill), proposa la formation d’un groupe permanent pour faire face à ces menaces : les Gardiens de la Galaxie. Adam Warlock, intéressé par cette perspective, accepta de rejoindre le groupe.

Quand les Krees et les Inhumains d’un côté et les Shi’ar de l’autre entrèrent en guerre, les Gardiens tentèrent de restaurer la paix entre les deux empires, redoutant que l’escalade guerrière ne contribue à l’affaiblissement de l’espace-temps. Mais les héros ne purent arrêter le conflit et, conformément à leurs craintes, l’explosion d’une bombe-T, conçue par les Inhumains, provoqua une énorme fissure croissante dans l’univers, et qui fut bientôt baptisée la Faille, menaçant d’engloutir toute la réalité. Pour sauver celle-ci, Adam utilisa toute sa volonté pour fusionner deux flots temporels, altérant ainsi les forces temporelles de son univers en puisant dans des futurs condamnés pour garantir le futur de l’univers-616. Ce faisant, et sans que personne ne s’en doute à l’époque, parmi les avenirs utilisés se trouvait celui qu’il avait autrefois empêché et où il devenait le Magus. Ses efforts le laissèrent profondément affaibli et ses propres ténèbres intérieures commencèrent à le transformer en ce qu’il redoutait de devenir.

Les autres Gardiens ne purent empêcher sa transformation et Adam devint ainsi le Magus, semblant éliminer plusieurs de ses coéquipiers, bien qu’il devait s’avérer plus tard qu’il s’agissait d’une illusion créée par le Magus, qui simula sa propre mort afin de mieux préparer ses plans à la tête de l’Eglise universelle.

Adam Warlock possède une force surhumaine, lui permettant de soulever (ou exercer une pression de) 10 tonnes. Quand elle est augmentée par l'énergie cosmique, il peut soulever (ou exercer une pression équivalente) jusqu'à 50 tonnes. Il possède aussi un métabolisme augmenté et endurant et des réflexes plus élevés qu'un être humain normal.

  • Il possède plusieurs pouvoirs psioniques comme la télépathie et une conscience cosmique.

  • Il est capable de voler à la vitesse supersonique de Mach 3 dans l'atmosphère terrestre (soit environ 3 672 km/h). Dans le vide de l'espace, il peut se déplacer plus vite que la lumière. Il peut également créer des distorsions spatiales, probablement en manipulant l'énergie cosmique qu'il absorbe naturellement.

  • Il peut drainer les sources d'énergie cosmique à des fins diverses telles que la projection de rafales. Cependant, lorsque Adam Warlock était en possession de la Gemme de l'Âme, celle-ci drainait sa propre force vitale si fortement qu'elle le gênait dans sa capacité à absorber et à manipuler l'énergie cosmique.

  • Il a une grande capacité de régénération. Lorsqu'il est blessé sérieusement (mentalement ou physiquement), il peut créer un cocon autour de son corps. Il entre alors dans un état proche de l'hibernation, pendant lequel son corps se régénère complètement.

Le Bâton karma d'Adam Warlock est une expression du pouvoir mental. Il lui permet de projeter des rafales d'énergie, d'accomplir de petites prouesses télékinésiques et de repousser des rafales dirigées vers lui. Il lui permet aussi de focaliser plus efficacement les énergies mystiques.

La Gemme de l'âme que possède Adam Warlock possède plusieurs pouvoirs propres, qu'elle partage avec l'hôte qui la porte. Ces pouvoirs sont :

  • la conscience des âmes proches et de leur état émotionnel ;

  • la perturbation de l'énergie psychique à l'intérieur de l'âme, pouvant causer l'inconscience, une instabilité mentale ou même la mort ;

  • la projection d'énergie par de puissantes rafales ;

  • l'augmentation des capacités physiques naturelles de l'hôte ;

  • la collecte de l'essence des âmes en les plaçant dans sa réalité.

La Gemme peut drainer l'essence spirituelle de son hôte si elle n'est pas satisfaite. Ce transfert d'essence peut causer des troubles de la personnalité chez l'hôte, mais ils ne sont pas permanents.

images (1).jpg
images (4).jfif
FB_IMG_1673895723124.jpg
images.jpg
bottom of page