top of page

A G A T H A    H A R K N E S S

Cliquez sur les noms pour découvrir les personnages secondaires !!!

Dans les comics, Agatha Harkness était, à la base, la gouvernante de Franklin Richards, le fils de Red et de Jane Richards, des Quatre Fantastiques. Par la suite (après la Seconde Guerre mondiale), elle devint la tutrice de la Sorcière rouge, et lui enseigna la magie. 

​

Agatha et son mari n'avaient qu'un seul enfant ensemble, le sorcier connu sous le nom de Nicholas Scratch (qui était peut-être son nom d'emprunt).

​

Plus tard, Agatha refit son apparition, alors que la Sorcière Rouge tendait vers la folie, à cause de ses enfants, qui étaient des fragments de l'âme de Mephisto. Agatha affronta alors Méphisto pour venir en aide à Wanda, et lui fit plus tard oublier ses enfants disparus, afin qu'elle ne souffre pas trop de leur absence. 

​

Agatha Harkness est devenue gouvernante, aidant les enfants dans le besoin, bien qu'elle ait finalement pris sa retraite. Mais lorsque les 4 Fantastiques l'ont contactée pour lui demander de surveiller leur nouveau-né, Franklin Richards, elle a immédiatement accepté, une fois qu'elle a considéré qui étaient ses parents.

​

Harkness est morte après que Wanda ait confronté Agatha à propos de ses enfants. Plus tard, Nick Fury et SHIELD ont trouvé le cadavre d'Agatha chez elle, alors que Scarlet Witch avait assassiné son professeur de sang-froid.

​

Concernant ses pouvoirs, Agatha Harkness est une sorcière qui possède de très importants pouvoirs magiques, ainsi qu'un grand savoir en matière d'occultisme. Il est intéressant de noter que les sortilèges les plus puissants d'Agatha dans les comics concernent la manipulation et l'analyse de l'esprit des êtres vivants. Elle est aussi en mesure d'accorder des pouvoirs surnaturels à d'autres personnes, de créer des illusions, de créer des boucliers mystiques, et de stopper son vieillissement.

​

Elle est devenue la sorcière la plus puissante de cette communauté, et plus tard sa grande dame ou chef. Agatha a été impliquée dans la remise de divers sorciers aux autorités chargées de tuer les sorcières, au motif qu'elle renforçait la communauté des sorcières en la débarrassant de ceux qui ne pouvaient pas se défendre.

​

Pouvoirs :

Rituel : La capacité d'exploiter la réserve infinie d'énergie magique ambiante de cet univers et de les manipuler avec une variété d'effets. Une compétence dérivée de trois sources majeures: les pouvoirs personnels de l'esprit / âme / corps, les pouvoirs obtenus en exploitant l'énergie magique ambiante de l'univers et en l'utilisant pour des effets spécifiques et enfin, les pouvoirs acquis en exploitant l'énergie extra-dimensionnelle en invoquant des entités ou objets de pouvoir existant dans des dimensions mystiques tangentielles à la sienne.

Ce dernier moyen de pouvoir est généralement obtenu par la récitation d'incantations. Certains de ces effets incluent la formation de boules d'énergie magiques avec un haut degré de puissance et de contrôle; de boucliers ou d'écrans d'énergie avec un haut degré de durabilité aux dommages physiques et magiques; la création d' illusions ,téléportation à travers la surface de la Terre ou dans une dimension mystique, réflexion sur de courtes ou de vastes distances d'une manière pratiquement identique à la télépathie, à la lévitation et à la projection astrale.

​

Capacités :

Sorts et phrases : Agatha a une vaste connaissance des sorts et des incantations mystiques invoquant des noms et des aspects de divers objets extra-dimensionnels et êtres de pouvoir.

Grâce à ces incantations, les mages sont capables de faire appel à ces sources d'énergie extra-dimensionnelles pour des effets très spécifiques sans taxer les capacités personnelles.

​

Faiblesses :

Agatha n'a aucune compétence de combat connue. Sa vieillesse réduit sa capacité à accomplir des tâches ardues.

​

Agatha Harkness a aussi un chat nommé Ebony, qui est en réalité une puissante créature extradimensionnelle. Harkness est en relation psychique avec le chat et elle l'utilise occasionnellement pour faire des courses à sa place.

À volonté, il peut revenir à une forme plus intimidante avec des griffes monstrueusement puissantes, et une force et une vitesse accrues. La créature régénère les dégâts à un rythme incroyablement accéléré et ne peut pas être tuée par des moyens moins extrêmes que de disperser ses atomes dans une zone considérable.

​

images (5).jpg
images (1).jpg
images (3).jpg
images (2).jpg
images (4).jpg
bottom of page