
L E S S Y M B I O T E S
Les Symbiotes sont une race extraterrestre au nom réel inconnu, provenant de la planète Klyntar. Il s'agit d'une race amorphe et symbiotique créée depuis les ténèbres vivantes, au début de l'univers, par le dieu primordial Knull, qui façonna une épée de Noirceur vivante à partir de son ombre, pour tuer les Célestes et d'autres divinités.
La date exacte à laquelle Knull commença à créer ces parasites est inconnue. Bien que la première apparition connue se soit produite vers la fin du XXe siècle, Knull déclara qu'il avait commencé à expérimenter quand il était coincé sur une planète déserte à la suite de la perte de son épée, récupérée par Gorr. Il lia des créatures à ses ténèbres vivantes pour en faire des prédateurs. Toutefois, le Surfer d'Argent rencontra ces monstres quand il voyagea dans le passé
A un moment dans le temps, les symbiotes envahirent le Microverse, où leur simple existence se prouva corrosive et toxique, et ils tentèrent de consumer la Force Enigma elle-même, mais furent repoussés.
Au 6e siècle, deux des symbiotes-dragons de Knull arrivèrent sur Terre et attaquèrent la Scandinavie, devenant connus comme Grendel et sa Mère. La connexion de Knull aux symbiotes fut coupée quand Grendel fut frappé par la foudre du marteau de Thor.
Déstabilisés, les symbiotes cherchèrent des hôtes pour donner à leurs vies un contexte et un sens à leur existence. Et les symbiotes qui se lièrent à des hôtes bienveillants empoisonnèrent l'esprit-ruche avec des traits comme la noblesse et l'honneur. Ces symbiotes se révoltèrent finalement contre Knull et l'emprisonnèrent au centre d'une planète artificielle dans la Galaxie d'Andromède, la renommant Klyntar (leur mot pour 'cage'). Sur Terre, les symbiotes toujours loyaux à Knull établirent un culte apocalyptique pour l'entité, priant pour sa libération.
Durant les Guerres Secrètes, quand des héros et des vilains terriens furent transportés sur Battleworld pour s'affronter, Spider-Man chercha à travers la technologie extraterrestre découverte par Thor, pour réparer son costume déchiré. Il trouva sans le savoir la machine contenant un symbiote. Le symbiote libéra forma autour de lui un costume (car l'espèce recouvre totalement l'hôte), répondant ainsi au désir du héros, ce qui donna le fameux costume noir et blanc.
Le nouveau costume avait plusieurs capacités utiles : il pouvait se transformer en vêtements, stocker des objets par un trou dimensionnel et créer sa propre toile organique, que Spider-Man pensait être d'origine extraterrestre.
De retour sur Terre, le costume ne supportait pas d'être séparé de Parker trop longtemps, et il retournait sur lui pendant son sommeil, avant de l'envoyer combattre le crime, de manière subtile. Le Puma fut le premier à noter que le costume était vivant et organique, ce qui amena Spider-Man à demander conseil à Red Richards. Richards isola le costume vivant, démarrant une série d'évènements qui mena à la création de Venom, le symbiote du journaliste Eddie Brock.

.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)