top of page

A R M E S    E T    T E C H N O L O G I E S

120px-CapShield06.jpg
Cap's_Shield.jpg

Le bouclier de Captain America

Ce bouclier, presque indestructible, est un symbole, convoité par de nombreux adversaires.

Ce bouclier a était créé par le docteur Myron MacLain ayant passé un contrat avec le gouvernement américain afin qu'il invente un revêtement indestructible pour les chars durant la seconde guerre mondiale.

Utilisant du vibranium, il crée un blindage d'une résistance inégalée.

Hélas, il est incapable de reproduire sa réussite, après s'être assoupi au mauvais moment lors de la construction.

Le bouclier est offert à Steve Rogers par le Président américain Franklin Roosevelt.

Le bouclier peut absorber les décharges d'énergie, et même les pouvoirs de Magnéto n'ont pas d'effet sur lui.

Cependant, l'objet a déjà été détruit par Le Serpent (qui le brise à mains nues) mais aussitôt reconstitué par les forgerons d'Asgard qui ont ajouté de l'Uru mystique à l'alliage afin de le rendre plus résistant encore.

Durant sa carrière, Cap a utilisé des boucliers faits de différents métaux.

Le 1er était triangulaire et fait d'adamantium (bouclier du dessus).

Le 2d est celui qu'il occupe actuellement (bouclier du dessous).

Dans les films, le bouclier a été conçu par le père de Tony Stark, Howard Stark.

Le sérum du Super-Soldat

Ce sérum a d'abord été injecté à Steve Rogers. Mais l'inventeur du sérum (Erskine) est abattu par un espion nazi.

Les autorités ainsi que les nazi tentent donc de reproduire le sérum, mais sans trace écrite de la formule, les résultats de ses expériences sont divers:

- Un premier test a était effectué sur un détenu de la prison de Seagate, Carl Lucas. Ce dernier se fera connaître par la suite sous le nom de Luke Cage.

- Crâne Rouge est également exposé à une des expériences, ce qui lui permet d'acquérir pendant un temps une force et une endurance accrues..

- La Veuve Noire a elle aussi était victime d'une de ses expérience né des services secrets soviétiques, ce qui lui garantit une force olympique et une grande longévité..

download (6).jpg
images (2).jpg

Les particules Pym

Ces particules (découvert par Henry "Hank" Pym) sont capable de changer la taille des objets, et même des êtres vivants.

Elles permettent aussi de visiter des dimensions telles que le Microvers.

Les particules Pym peuvent être absorbées par le biais d'un liquide ou d'un gaz.

Hank Pym construit alors un costume permettant de réguler ses changements de taille grâce à ses particules.

Cependant, utiliser ces particules peut affecter la santé où l'esprit de l'utilisateur.

Plusieurs héros ont déjà utilisé ces particules, parmi lesquels l'équipière de Hank Pym, Janet Van Dyne, sa fille Nadia, Scott Lang (l'actuel Ant-Man) ainsi que Oeil de Faucon, qui se fera nommer le géant Goliath.

L'armure d'Iron Man

L'armure est une plateforme armée, mobile et défensive dessinée, construite et régulièrement mise à jour par Tony Stark..

Elle possède une grande mobilité, une vitesse et une force augmentée, elle s'adapte aux environnements hostiles, résiste aux radiations et aux impacts.

L'armure peut tirer de l'énergie via les échanges de chaleur grâce à un thermocouple, des batteries solaires ou une prise de courant.

Il y a eu différentes types d'armures avec des capacités améliorées au fur et à mesure.

Les armures modernes sont alimentées par le réacteur "arc" inventé par Stark..

Placé dans les gants, les rayons répulseurs constituent l'arme longue distance principale de l'armure. Ces répulseurs peuvent repousser ou attirer une cible.

Ils sont modifiés puis remplacés par une émission d'énergie puissante provoquant des ondes de choc.

Seuls les plus spectaculaires ennemis, à l'image du Docteur Fatalis, sont capables d'affronter un assaut du rayon répulseur.

La dernière armure d'Iron Man est le modèle-51, elle est composée de plaques minuscules qui se reconfigurent constamment adoptant différentes formes et couleurs, grâce à une nanotechnologie classifiée. Le porteur peut piloter l'armure à distance et le déployer instantanément par contrôle mental.

L'armure de War Machine est le modèle-11.

download.jpg
images.jpg

Les lance-toiles de Spider-Man

Quand Peter Parker reçoit ses nouveaux pouvoirs, il estime qu'il a besoin de projeter de la toile afin de compléter sa panoplie d'arachnide.

Construit en acier inoxydable, les lance-toiles disposent d'une turbine en Teflon et sont ornés d'un saphir artificiel et d'ambre.

Le fluide d'araignée est placé dans des cartouches rechargeables et les recharges sont accrochées à la ceintures.

Les lance-toiles projettent le fluide à 2058 kPa, qui se solidifie au contact de l'air. Les toiles peuvent être lancées jusqu'à 18 m et les fils sont assez résistants pour suspendre une automobile dans le vide.

La toile se dégrade au bout d'une heure.

Peter Parker dispose également de cartouches spéciales qui projettent des substances spécialisées, parmis lesquelles de la toile acide, un ciment à prise rapide, des disrupteurs soniques, des toiles enflammées ou magnétiques, des toiles à Taser et une toile-mousse.

De plus, le lanceur dispose de plusieurs options de lancé (lance-balles, simple toile, toile multiples, ...).

Peter a ajouté une LED rouge sur son lanceur pour l'avertir lorsqu'il manque de fluide.

Les tentacules du Docteur Octopus

Ces tentacules sont soudées au corps du Docteur Octopus, qui peut les contrôler avec son esprit.

Ces bras en alliage de titanium et d'acier ont un diamètre de 12,7 cm et sont équipés à leur extrémité de pinces capables de tourner sur 360°.

Ils peuvent s'étirer entre 1,8 et 7 m. Ils peuvent frapper comme un cobra, bouger à 27 m/s avec un impact si violent qu'ils peuvent tuer, et même fracasser les murs.

Chaque bras contient sa propre pile et sa mémoire propre, de sorte qu'ils peuvent agir indépendamment s'ils sont séparés de leur alimentation ou si Doc Ock est inconscient.

Le Docteur Octopus utilise ses tentacules aussi pour se déplacer, prendre des objets et peut même les faire tourner afin de générer du vent et, par conséquent, faire de grands dégâts.

images (1).jpg
images (2).jpg

L'arc et les flèches d'Oeil-de-Faucon

Clint Barton possède un large éventail de flèches truquées utiles dans certaines conditions.

Il utilise le plus souvent la flèche à acide nitrique, la flèche-bola (équipée de 3 boules fixées à des câbles de 46 cm), la flèches-boomerang, la flèche-électrique (21 000 Volts), la flèche explosive, la flèche enflammée (avec une pointe en magnésium qui s'enflamme 5 secondes après avoir été décochée), la flèche réfrigérante (à l'azote liquide), la flèche-grappin, la flèche-filet (avec un filet de 3 m parfois électrifié), la flèche-somnifère, la flèche fumée, la flèche sonique (dont le son est émis 2 secondes après avoir été décochée), la flèche-ventouse, la flèche à gaz (qui se déclenche 3 secondes après impact) et la flèche tranquillisante (sous forme liquide ou gazeuse).

Parmis les autres flèches truquées, on dénombre l'adamantium (parfois électrifiée), l'asgardienne, le tête chercheuse, la magique, la flèche-croissant, les feux d'artifice, la parachute, la ressort, à énergie photonique, la brouilleuse de signal, la coup de soleil (émet un éclair destiné à aveugler l'adversaire), la traceur et la vibranium.

Il utilise aussi parfois les flèches à particules Pym afin de grossir ou de rétrécir les cibles.

Les flèches ont été conçue par Tony Stark.

Les bombes-citrouilles du Bouffon Vert

Norman Osborn développe des bombes afin d'affronter Spider-Man et d'autres héros. Ces appareils s'arment lorsqu'on tourne la queue, et contiennent différents composants ainsi que des explosifs.

Ces bombes ne sont pas seulement des outils de destruction, et certains modèles sont conçus dans des buts précis: fumigènes, jets d'acide, ondes de choc, mais également des versions visant à brouiller le sens d'araignée du Monte-en-l'air, d'annuler son pouvoir d'adhérence ou de l'assommer en perturbant sa biochimie interne.

La puissance des bombes-citrouilles explosives varie grandement, allant du pétard sonore destiné à créer une distraction, à la charge capable de démolir un immeuble.

images (3).jpg
images (4).jpg

Le Vibranium

Le vibranium est un métal trouvé dans des roches météoritiques. La source principale se trouve dans la nation africaine du Wakanda.

Il est capable d'absorber les vibrations, ce qui le rend très résistant.

Le vibranium a diverses utilisations, en particulier dans l'industrie des armes.

Il a notamment servi dans la fabrication du bouclier de Captain America, du costume de Black Panther ainsi que des couteaux d'énergie qu'il utilise.

L'Adamantium

Cet alliage d'acier quasiment indestructible est surtout connu pour avoir fusionné avec le squelette et les griffes de Wolverine.

Ce métal a été créé par le docteur Myron MacLain. Il ne peut être fondu qu'à des températures supérieures à 819°C.

L'adamantium ne peut être tordu ou cassé qu'avec un réarrangement à l'échelle atomique.

Il est si résistant qu'il peut supporter une explosion nucléaire, ce qui fait que Wolverine pourrait supporter une guerre nucléaire.

Ce métal ne peut être percé que par une autre substance, l'"Anti-Métal", trouvée en Antarctique et qui brise les liens entre les molécules.

download (1).jpg
download (2).jpg

L'armure d'Iron-Spider

Utilisant sa technologie, Tony Stark construit une nouvelle armure pour Peter Parker, aux couleurs de sa tenue d'Iron-Man.

Lors de la "guerre civile" dans les comics, Spider-Man abandonne l'armure quand il rejoint l'équipe de Captain America. Tony récupère donc l'armure jusqu'à ce que Mary Jane Watson l'enfile.

Le détail le plus reconnaissable de l'armure est sans doute l'ensemble des 3 bras mécaniques, surnommés "waldos", qui émergent d'un petit disque situé dans le dos de Spider-Man.

Ils sont synthétisés à chaque fois qu'ils sortent de ce réceptacle et sont composés de cristaux de fer mono-atomiques.

Le système respiratoire du costume filtre les contaminants biologiques, chimiques et nucléaires et dispose d'une réserve d'oxygène compressé de 8 minutes.

Le casque comprend un détecteur de schéma d'attention, cela permet à Spider-Man de contrôler les bras dorsaux.

L'armure est composée de 17 couches différentes, qui permettent de contrôler la température ou d'évacuer l'humidité. Cela facilite aussi la détection, la gestion informatique, les communications, l'alimentation, ...

Le costume est capable de glisser dans l'air à l'aide des toiles situés sous les bras, ce qui facilite la descente. Ces toiles sont biodégradables, peuvent s'étendre jusqu'à 20 m et se détachent automatiquement lorsqu'elles deviennent inutiles.

Les lunettes E.D.I.T.H.

EDITH, qui signifie "Even Dead, I'm The Hero" ("Même mort, c'est moi le héros"), une dernière petite vanne de notre ami Tony, est une IA créée par Tony Stark qui a reçu des propriétés de sécurité, de défense et de renseignement tactique, étant capable d'accéder au réseau satellite mondial de Stark Industries et de pirater presque n'importe quel appareil informatisé..

À l'instar de JARVIS et de FRIDAY, Tony Stark a créé une troisième intelligence artificielle à l'attention de Peter Parker.

C'est un système de sécurité, de défense et d'intelligence tactique artificielle en réalité augmentée, installé dans une paire de lunettes de soleil , EDITH a donné à ses utilisateurs l'accès au réseau mondial de satellites de Stark Industries ainsi qu'à un arsenal de missiles et de drones.

images.jpg
images (1).jpg
bottom of page