
A Z A Z E L
Azazel est un mutant téléporteur à l’apparence démoniaque des temps bibliques. Il faisait parti d’une race de mutants ressemblant à des démons appelés les Neyaphem.
Ils vivaient sur l’île connue sous le nom de la Isla des Demonas. En raison de son apparence, tous prenaient Azazel pour Satan.
Azazel et son peuple tentèrent d’asservir les humains mais furent empêchés par des mutants ressemblant à des anges : Les Cherayafim qui parvinrent à les exiler dans la dimension alien par laquelle Azazel passait lorsqu’il se téléportait : la dimension de Brimstone.
Durant les siècles où les Neyaphem furent exilés, Azazel apprit comment utiliser les énergies libérées au cours de la téléportation pour ouvrir de petits portails donnant sur la Terre. Ils se servaient de ces portails (trop petit pour tenter quelconque voyage) pour espionner la Terre et ses habitants.
Un jour la sorcière Margali Szardos ouvre accidentellement un portail donnant sur la dimension des Neyaphem. De ce portail en sort Azazel qui fait croire à la sorcière qu’elle a invoqué un démon et lui propose de l’aider à développer sa magie.
Très vite, il devient son mentor puis son amant. Azazel se sert alors de Margali pour faire des allées et venues de sa dimension vers la Terre.
Au cours de ses nombreux voyages, Azazel s’arrange pour mettre enceinte plusieurs mutantes autour du globe dans l’espoir qu’un jour elles engendrent des enfants mutants téléporteurs qui seraient à même d’ouvrir un portail assez grand pour que tous les Neyaphem puissent revenir sur Terre.
Mystique est l’une des mutantes qu’il met enceinte. Elle était à l’époque la femme du Baron allemand Christian Wagner. Azazel lui avait révélé qu’il savait qu’elle était une mutante et la séduisit.
C’est aussi lui qui l’appela pour la première fois « Mystique ».
Très vite Mystique accouche d’un enfant bleu à l’apparence démoniaque, Kurt (alias Diablo).
Pourchassée par un groupe de villageois effrayés, Mystique dû jeter Kurt du haut d’une cascade. Kurt fut rattrapé par Azazel qui le confia à son amie Margali pour qu’elle l ‘élève comme si c’était son propre fils.
Azazel engendre ainsi de nombreux autres mutants : comme Abyss et Kiwi Black, jusqu’à ce qu’ils soient assez puissants pour libérer les Neyaphem.
Ce jour-là, Azazel se sert de son lien mental le reliant à ses enfants pour tous les invoquer sur la Isla des Demonas où il les force à se sacrifier en combinant leurs pouvoirs pour ouvrir un gigantesque portail donnant sur la dimension des Neyaphem.
Mais l’invocation de Kurt attire inévitablement l’attention des X-Men qui libèrent leur coéquipier. Leur intervention cause la chute du portail.
L’X-Man Archangel (alias Angel) tente de soigner Kurt avec son sang guérisseur mais cela provoque chez lui de vives brûlures. Cela tend à affirmer qu'Angel serait un descendant de la race des Cherayafim.
Les X-Men confièrent alors Azazel au S.H.I.E.L.D. mais le convoi qui devait le transférer à la prison de Ryker’s Island fut attaqué par les Bamfs rouges. Il fut alors retrouvé par Mystique et par Diablo.
Les deux anciens amants échappèrent cependant à leur fils et alors qu’Azazel s’attendait à ce que Mystique l’exécute, celle-ci lui proposa de collaborer.
Pouvoirs :
Physiologie mutante : En tant que mutant, Azazel est né avec la capacité de téléportation ainsi qu'une apparence diabolique, une agilité et une endurance améliorées.
Téléportation : Azazel était capable de se transporter psioniquement, ainsi que ses vêtements et sa masse supplémentaire, sur de grandes distances, lui donnant l'impression d'être vaporisé dans une très brève bouffée de fumée ou de gaz rouge, qui apparaît partout où il se téléporte.
Queue préhensile : Azazel est né avec une queue préhensile fourchue qui peut être utilisée comme une arme poignardante.
Capacités :
Maître combattant : Azazel était un expert en combat au corps à corps, principalement en raison de sa queue préhensile qui l'aidait dans les combats, comme combattre Blade avec sa queue.

.jpg)

.jpg)
.jpg)