top of page

B A R O N    Z E M O

Treizième baron de la lignée, Helmut Zemo suivit les idées de son père Heinrich (qui combattit Captain America durant la Seconde Guerre mondiale, qui créa des armes redoutables pour Hitler et qui a dut cacher son visage par un masque, afin que personne ne le reconnaisse, y compris dans son propre camp) sur l'existence d'une race supérieure. Il grandit à Leipzig et devint un brillant ingénieur.

Souhaitant venger la mort de son père, il utilisa sa fortune pour reprendre ses inventions, prit l'identité du Phénix et captura Steve Rogers. Mais ce dernier se libéra et fit tomber le criminel dans une cuve d'Adhésive X bouillante. Zemo survécut à la chute, mais comme il ne portait pas de masque alors, le produit le défigura, donnant à son visage un aspect de latex fondu.

Menteur invétéré et manipulateur de génie, il est totalement défiguré dans les comics, à cause d'un combat contre Captain America. C'est pour cette raison qu'il ne se sépare jamais de son masque rose.

Dans les films et séries du MCU, le Baron Helmut Zemo est un aristocrate, un ancien Colonel au sein des forces armées Sokoviennes et un ancien commandant de l'EKO Scorpion. À la suite de la Bataille de Sokovie, Zemo devint un maître terroriste qui souhaitait se venger contre les Avengers après avoir perdu sa famille et devint obsédé à l'idée de les détruire. Sachant qu'il ne ferait pas le poids face aux Avengers, Zemo prépara un plan méticuleux pour les détruire de l'intérieur en faisant accuser le Soldat de l'Hiver de la mort de T'Chaka, obligeant Captain America à le défendre face au monde entier. Le plan de Zemo provoqua la Guerre Civile des Avengers, dans laquelle Iron Man dirigea une chasse-à-l'homme contre Barnes et où Zemo fit découvrir à Stark que Barnes était responsable de la mort de ses parents. Avec les Avengers désormais en ruines, Zemo tenta de se suicider, mais il fut capturé par Black Panther qui le livra à la Force Conjointe Anti-Terroriste pour être emprisonné.

À la suite de huit ans d'incarcération, Zemo s'évada de prison avec l'aide de Bucky Barnes, pour l'aider lui, et Sam Wilson, à traquer les Flag Smashers. Zemo accepta, voulant mettre fin à l'existence des super-soldats pour de bon. Zemo amena Wilson et Barnes à Madripoor, où il rencontra et tua Wilfred Nagel, le créateur d'un nouveau sérum. Quand Zemo retrouva les Flag Smashers en Lettonie, il détruisit la quasi-totalité des fioles de sérum, à l'exception d'une. Zemo se retrouva ensuite impliqué dans un affrontement entre le nouveau Captain America et les Dora Milaje, alors que celles-ci cherchaient à le ramener en prison, et s'en servit pour prendre la fuite. Zemo retourna ensuite au Mémorial Sokovien, où il fit la paix avec Barnes, avant qu'il ne soit de nouveau arrêté par les Dora Milaje pour continuer sa peine au Raft.

Doté d'un très bon intellect, d'une formation martiale et scientifique, Helmut Zemo est un des fins stratèges.

images (4).jpg
images (2).jpg
téléchargement.jpg
images (3).jpg
images.jpg
images (1).jpg
bottom of page