top of page

B L A D E

Blade, de son vrai nom Eric Brooks, s’est distingué des autres héros de comics avec, de temps en temps, son langage vulgaire et grossier. Blade, avec King et Drake, sont devenus des alliés réguliers du Docteur Strange et ont aidé à la synthèse de la Formule Montesi. La formule avait été rapportée d’une page du Darkhold, un puissant livre de magie responsable de la création de tous les vampires. Cela détruit Dracula et, pour un temps, tous les vampires sur la Terre. Blade, King et Drake sont restés ensemble, et ont formé une agence de détective nommée Borderline Inc. L’agence interrompit son activité après que Drake fut parti et Blade envoyé dans un hôpital psychiatrique après un combat avec un Dracula temporairement ressuscité.

Le Docteur Strange a plus tard arrangé la libération de Blade pour qu’il puisse joindre Drake et King afin de reformer la Bordeline Inc. Blade est resté actif en Nouvelle-Orléans, battant le vampire Ulysse Sojourner et son ancien vieil ailié, Morbius, le Vampire Vivant, qui était sous l’emprise mentale de Sojourner. Blade a suivi Morbius (un ancien membre des Fils de Minuit et des Neuf) jusqu’à New York, ou il s’est associé à Spider-Man, Blade a été mordu par Morbius.

Récemment, Blade est tenu à l’œil par le S.H.I.E.L.D. en vue d'un projet, Silvereye, qui consiste à utiliser son sang pour créer un agent cloné de vampire. Blade a donné fin au projet à l’aide de deux jumeaux chasseurs de vampires, Mosha et Mikado. Blade a alors été forcé de combattre un groupe de vampires hostiles nommés les Tryks pendant qu’il repoussaient simultanément les avances de leur reine.

Bade est désormais un "diurnambule" possédant toutes les forces des vampires mais aucune de leurs faiblesses.

Il rejoint des groupes tels que le S.H.I.EL.D.

Il s'allie aussi aux X-Men contre Xarus, fils de Dracula, et ses hordes de vampires.

Blade a rencontré le Punisher et l’a protégé de l’ouragan Katrina qui a ravagé La Nouvelle-Orléans. Il a participé à la lutte contre une population de vampires en recrudescence, aux côtés de Luke Cage, Frère Vaudou et La Panthère Noire. Un peu plus tard, Blade a aussi été convié aux noces de La Panthère Noire et de Tornade dans le royaume africain imaginaire du Wakanda.

Dans l’aventure suivante, Blade a été appelé par nul autre que le Docteur Fatalis pour voyager dans son pays, la Latvérie. Le Docteur Fatalis avait utilisé son mystique « pouvoir de gitan » pour observer un événement du passé, dans laquelle une version alternative de Blade avait été envoyée dans le passé pour sauver la mère de Fatalis, enceinte de lui à l'époque, de la prison. Dans l’échange de cet événement dans la chronologie actuelle, Fatalis a offert à Blade un élixir qui le guérirait de sa soif de sang humain.

Blade possède une force et une résistance surhumaine, des sens aiguisés et possède des capacités accrues de guérison. Il est immunisé contre les morsures de vampires normaux, vieillit lentement et peut sentir toute activité surnaturelle. Blade est l'un des meilleurs maîtres des arts martiaux et un manieur d'épée hors pair de l'univers Marvel.

fg.png
srthrt.jpg
rhrh.jpg
sge.jpg
srthrr.jpg
rthtrteh.jpg
bottom of page