top of page

C A P T A I N     M A R - V E L L

Le capitaine Mar-Vell est un homme dans les comics et une femme dans le film. Ici, vous découvrirez l'histoire de Captain Mar-Vell dans les comics, j'utiliserai donc le "il" pour parler de ce personnage.

Captain Mar-Vell est un guerrier Kree envoyé à l'origine sur Terre en tant qu'espion pour enquêter sur le niveau de développement technologique des terriens. Il est séduit par ce "monde charmant" situé en bordure de l'Empire Kree et choisi de le prendre sous sa protection, même face à son peuple s'il le faut.

Il décida donc de désobéir aux ordres de ses supérieurs Yon Rogg et Ronan l'accusateur. Il fut condamné pour désobéissance par l'autorité suprême Kree et bannie dans la zone négative. Il parvint à s'en échapper grâce à des bracelets qui lui donnaient des pouvoirs. Pendant un temps, il partagea une connexion avec Rick Jones, avec lequel elle pouvait échanger ses atomes au moyen des bracelets qui les reliaient. Il se trouva au centre du conflit entre les empires spatiaux Kree et Skrull.

Adoptant le nom de Captain Marvel, afin de s'adapter à l'une des langues terriennes, il prend son nouveau rôle de protecteur au sérieux.

Un être appelé Éon lui confère le pouvoir de la "conscience cosmique", un sens permettant au héros de savoir des choses à l'instant où il a besoin de les connaître. Il reçoit également des capacités surhumaines données par l'Intelligence Suprême des Krees, en récompense de l'aide apportée face à Ronan.

Devenue puissant, Mar-Vell peut désormais voler à la vitesse de la lumière.

Le plus grand ennemi du Captain Marvel est le Titan fou Thanos, qui est tué par Warlock et transformé en pierre. Quand Capitaine aide le père et le frère de Thanos à transporter sa dépouille, il doit affronter des acolytes de ce dernier, qui attendent son retour de la tombe.

Après le combat, le père de Thanos, Mentor, remarque que son ami Kree n'est pas bien. Mar-Vell admet que la conscience cosmique lui a appris, quelques semaines plut tôt, qu'il était malade.

Sa maladie, les Krees l'appellent la "fin noire", et pour les Terrien, c'est le cancer. Il prévient alors ses proches qu'il n'a plus que quelques semaines à vivre.

Ceux qui sont les plus douloureusement frappés sont Elysius, sa compagne, et Rick Jones, le jeune terrien avec qui il avait partagé un lien fusionnel.

Dévasté, ce dernier assemble les super-héros les plus intelligents afin qu'ils trouvent un remède.

La nouvelle se répand dans l'univers, de nombreux remèdes extraterrestres sont testés, mais tous les traitements sont bloqués par les Néga-Bracelets de Mar-Vell, qui le connectent aux énergies de la Zone Négative.

Et puisque ces bijoux le maintiennent en vie, il n'est pas question de les lui enlever, et il n'y a donc rien à faire.

Après de nombreux combats, le capitaine Mar-Vell meurt du cancer, entouré des siens.

Captain Marvel a du changer de nom en Captain Mar-Vell à cause des droits qu'avait DC Comics sur son personnage Captain Marvel (Shazam). Marvel était donc dans l'obligation de changer de nom, jusqu'à ce que DC ait changé le nom de son personnage en Shazam.

À son arrivée sur Terre, Mar-Vell ne possédait aucune super-puissance, à part sa force et sa longévité supérieures à celles de la plupart des humains, grâce à sa physiologie avancée des Kree. Les Kree ont évolué avec des niveaux de force physique supérieurs à ceux des humains pour combattre les gravitations plus lourdes de leurs planètes d'origine. En tant que soldat, le personnage est équipé d'un dispositif appelé "faisceau universel" (ou "faisceau unique"), d'abord un pistolet à main, puis converti en un dispositif monté au poignet) capable de projeter de l'énergie; émettant des rayons de noirceur pure et contrôlant le magnétisme .

Lorsqu'il était manipulé par "Zo" (en réalité Zarek , le ministre impérial des Kree), Mar-Vell avait été considérablement amélioré, ses capacités physiques augmentées au point d'écraser la substance la plus dure connue des Kree, ce qui lui donnait la possibilité de se téléporter n'importe où dans le pays. Mar-Vell vole par ses propres moyens à des vitesses supérieures à la lumière et parcourt de vastes distances interstellaires et intergalactiques, ainsi que la capacité de projeter mentalement des illusions. La plupart de ces capacités ont été perdues lorsque Mar-Vell a remporté les Nega-Bands, qui convertissent l'énergie psionique de Mar-Vell en une plus grande force, durabilité, vitesse, vol et lui permettent d'exister sans protection dans les profondeurs extérieures ou même dans l'espace sans avoir à respirer.

Après les traitements aux rayons photons, Mar-Vell a été capable d’absorber l’énergie solaire afin d’accroître sa force. Après sa rencontre avec Éon, il a commencé à utiliser son énergie solaire pour voler, laissant sur son passage une traînée scintillante.

Après avoir été nommé "Protecteur de l'univers" par Éon, Mar-Vell acquiert la "conscience cosmique", ce qui lui permet de détecter les menaces et de percevoir les modifications de l'univers. Cette prise de conscience peut également être utilisée en interne, ce qui l’avertit de son cancer en phase terminale avant même qu’il ne soit médicalement confirmé.

L'entraînement militaire de Kree par Mar-Vell lui permet de maîtriser toutes les formes de combat sans armes et d'avoir une connaissance approfondie de la technologie de l'empire Kree.

Le saviez-vous ? Un vaste aréopage de super-héros se recueille au chevet du capitaine Mar-Vell. Les Skrulls lui rendent même visite et lui offrent une médaille du courage. Une légende s'en est allée.

téléchargement.jpg
téléchargement (2).jpg
images.jpg
images (1).jpg
téléchargement (1).jpg
bottom of page