top of page

C A R N A G E

Cletus Kasady, alias Carnage, appartient à la lignée des symbiotes. Venom, premier de cette lignée, est déjà un double maléfique de Spider-Man. Carnage est une variante beaucoup plus violente : Venom déteste Spider-Man mais se refuse à s'attaquer à ceux qu'il considère innocents, Carnage ne songe qu'à tuer, peu lui importe qui.

À l'origine, Cletus Kasady est un tueur en série âgé de moins de vingt ans. Il a déjà une douzaine de victimes sur sa liste. Il commet son premier meurtre à six ans, en tuant sa grand-mère en la poussant dans les escaliers pour vérifier si les êtres humains peuvent voler. Plus tard, il tortura le chien de sa mère. Furieuse, cette dernière le battit, ce qui lui valut d'être assassinée par son mari. Il fut ensuite condamné à mort, Cletus ne plaidant pas en sa faveur lors du procès.

Après cela, Cletus fut envoyé à l'Orphelinat, où il devint vite la victime autant des élèves que des gardiens. Il se vengea par la suite en assassinant le Maître et en brûlant l'orphelinat.

Il mena ensuite une vie de tueur en série, assassinant multiples personnes sans raisons apparentes. Lorsqu'il fut finalement arrêté, il avait déjà plus d'une douzaine de meurtres à son actif.

En prison, il partageait sa cellule avec Eddie Brock, alias Venom, le porteur du symbiote issu du costume noir de Spider-Man. Leurs rapports étaient loin d'être bons, Brock se voulant une personne intègre protégeant les innocents, faisant de Kasady l'incarnation même de ce qu'il déteste. Durant leur captivité, le symbiote retrouva Brock et refusionna avec lui, formant à nouveau Venom et lui permettant de s'évader.

En s'échappant, le symbiote de Venom donna naissance à un petit (la reproduction des symbiotes est asexuée) qui resta et se mélangea au système sanguin de Kasady. Cela donna naissance à un nouveau personnage, tous deux formant Carnage. Considéré comme le rejeton de Venom, Carnage a déjà tué plusieurs innocents pour le plaisir, de façon souvent très barbare.

Spider-Man qui enquêtait sur ces meurtres pensa d'abord au retour de Venom, qui s'est exilé sur une île. Mais en trouvant Carnage, ce dernier battit Spider-Man qui se retira de la bataille.

Avec l'aide de Johnny Storm, dit La Torche Humaine, l'un des membres les Quatre Fantastiques, Spidey captura Venom et fit un marché avec lui: il l'aide à capturer Carnage et il laisse le symbiote tranquille.

Les deux ennemis-alliés partent alors à la poursuite de Carnage, qui a enlevé J.Jonah Jameson, le rédacteur du Daily Bugle. Il l'emmena et se cacha dans les coulisses d'un concert de hard rock à la suite d'un autre meurtre d'une fan. Spider-Man, avec l'aide d'un canon à onde sonique, enleva le symbiote de Carnage et de Venom (ce dernier en voulut encore plus à Spider-Man d'avoir trahit sa parole). Kasady s'évanouit et Venom se bat contre Spidey, mais Red Richards, le leader des Quatre Fantastiques l'arrêta.

Depuis, Venom et Carnage se sont souvent battus à plusieurs reprises, avec quelques rares collaborations. Récemment, ils se sont alliés temporairement pour tuer le fils de Carnage : Toxin.

Carnage possède à lui seul une force supérieure à celles de Spider-Man et de Venom réunies (80 tonnes). Comme Venom, il peut escalader n'importe quelle surface, se régénère, échappe au sens d'araignée de Spider-Man, possède des réflexes surhumains et peut modifier son apparence physique pour imiter celle d'une autre personne. Il pouvait aussi échapper à la faculté de Venom de traquer les autres symbiotes et leurs hôtes. Tout comme Venom, dont le costume est une masse définie une fois qu'elle est sur son hôte,

 

Carnage peut modifier et prolonger la forme de son symbiote à volonté, ce qui lui permet de projeter des tentacules semblables à des fils depuis tout son corps (qui remplacent les toiles de Spider-Man et Venom), pouvant également percer les autres êtres vivants, ou encore former depuis son symbiote des armes comme des haches ou des épées. Enfin, il est capable de voir par toutes les parties de son corps, les tentacules transmettant les informations visuelles à Kasady. Kasady est aussi immunisé contre les maladies terrestres comme le cancer dès qu'il est lié à son symbiote.

Comme tous les symbiotes, Carnage est vulnérable aux vibrations soniques et au feu. Cependant, plus tard, il obtient une résistance aux vibrations soniques.

Il est souvent considéré comme l'un des plus puissants symbiotes : Marvel lui attribue une puissance supérieure à Venom et légèrement moins élevée que celle de Toxin.

images (3).jpg
images (1).jpg
images (2).jpg
images (4).jpg
images.jpg
bottom of page