top of page

C R O S S B O N E S

Dans les comics, Brock Rumlow est un mercenaire connu sous le nom de Frag, qui se met au service du terroriste Crâne rouge après avoir attaqué le quartier général d'Arnim Zola, un de ses alliés. Seul survivant, il impressionne Crâne rouge à tel point qu'il le prend à son service et lui donne le nom de Crossbones. Rumlow est depuis lors toujours resté fidèle à l'ancien officier nazi.

Il réapparait sous les ordres de Crâne rouge jusqu'à ce que ce dernier soit assassiné. Il retrouve la fille de ce dernier, Sin, et traverse les États-Unis avec elle, provoquant mort et destruction.

​

Crossbones est chargé par Crâne rouge d'éliminer Captain America. Lors d'une audience au tribunal, il lui tire dessus avec un fusil de sniper. Tentant de fuir par hélicoptère, il est rattrapé et capturé par le Faucon et Bucky, puis emprisonné par le SHIELD. Pendant sa détention, il est torturé par Wolverine (qui comptait le tuer mais en est dissuadé par Daredevil), puis scanné par le Professeur Xavier à la recherche d'informations sur son commanditaire. Xavier découvre alors que la mémoire de Crossbones a été partiellement effacée, pour éviter ce genre d'interrogatoire. Le responsable de cela pourrait être le Docteur Faustus.

​

Quelques temps plus tard, il est libéré de sa prison par Sin, à la tête d'un nouvel Escadron Serpent (la Vipère, le Cobra et l'Anguille). Ils affrontent Bucky et la Veuve noire. Dans l'affrontement, Crossbones est blessé par balles et de nouveau arrêté.

Incarcéré au Raft désormais dirigé par US Agent et Luke Cage, on proposa à Crossbones une place dans la nouvelle équipe des Thunderbolts. Lors de sa première mission, il est exposé aux vapeurs des cristaux terragènes et développe une mutation (son visage génère un halo de flammes). Il tente de s'échapper mais est arrêté par Luke Cage, et remis derrière les barreaux.

​

Dans les films du MCU, Brock Rumlow était un infiltré d'HYDRA qui se faisait passer pour un agent du S.H.I.E.L.D., et le commandant de l'équipe de terrain STRIKE. En raison de son entraînement à la fois au sein du S.H.I.E.L.D. et d'HYDRA, Rumlow est devenu un combattant de classe internationale, doté d'une vaste expérience dans le combat de rue, les arts martiaux et les techniques de combat militaires. À la suite de la Bataille de New York, l'équipe STRIKE de Rumlow a reçu l'ordre de ramener le Sceptre à HYDRA. A la suite de cela, Rumlow suivit Captain America dans plusieurs missions jusqu'à ce que le coup d'état d'HYDRA n'ait lieu et que Rumlow ne reçoive l'ordre de diriger l'équipe et d'assassiner Captain America sous les ordres d'Alexander Pierce. Finalement, tous les plans d'HYDRA furent neutralisés et, durant la Bataille du Triskelion, Rumlow fut presque écrasé à mort en combattant contre Sam Wilson, souffrant d'horribles blessures au visage.

​

Quand il récupéra enfin de ses blessures, Rumlow découvrit que Pierce avait été tué durant la bataille et qu'HYDRA était presque complètement vaincu. Suite à cela, Rumlow s'échappa de l'hôpital et construisit sa propre armure de combat, prenant le nom de code de Crossbones, devenant un terroriste complètement indépendant souhaitant se venger envers quiconque responsable des pertes et de la souffrance endurée. Durant une mission au Nigéria, Crossbones piéga les Avengers dans une bataille publique durant laquelle il combattit personellement Captain America, en souhaitant le tuer pour se venger. Bien qu'il fut vaincu, Crossbones effectua un dernier attentat suicide qui le tua ainsi que plusieurs civils innocents après que Scarlet Witch l'ait projeté par erreur dans un bâtiment au moment même où il explosait.

​

Avant sa rencontre avec les brumes terragènes, Crossbones est un humain possédant des capacités physiques extrêmes. Combattant au corps à corps expérimenté, il apprécie tout autant les arts martiaux que le combat de rue. Il est également un expert dans le maniement des armes, spécialement avec une arbalète, des dagues de jets ou encore des stilets.

​

images (1).jpg
images (3).jpg
images.jpg
téléchargement (2).jpg
téléchargement (1).jpg
images (5).jpg
images (4).jpg
bottom of page