top of page

C R Y S T A L

Crystalia « Crystal » Amaquelin est la princesse des Inhumains d'Attilan et la sœur cadette de la Reine des Inhumains, Medusa.

Quand elle était encore enfant, une guerre éclata, forçant Crystal et sa famille à fuir Attilan. Pendant plusieurs décennies, les réfugiés traversèrent l'Asie, l'Europe puis finalement le continent Américain. Ils cherchèrent la Reine Médusa, devenue amnésique et perdue sur Terre. Quand ils la trouvèrent enfin, cette dernière avait trouvé refuge chez les Quatre Fantastiques, à New York. Crystal prit les héros pour des ennemis et les attaqua, avant d'être rassurée. Elle se lia avec Johnny Storm et les deux adolescents débutèrent une histoire d'amour, avant que l'Inhumaine ne retourne à Attilan.

Crystal revint finalement à New York, remplaçant la Femme Invisible alors enceinte. Elle continua d'officier au sein des Quatre Fantastiques plusieurs mois après la naissance de Franklin. Elle se montra une recrue de valeur, triomphant seule du Sorcier.

Après plusieurs mois passés dans une atmosphère polluée, Crystal eut des soucis de santé et fut obligée de retourner se soigner à Attilan. En chemin, elle fut manipulée par l'alchimiste Diablo, puis rencontra Vif-Argent qui venait d'être blessé par une Sentinelle.

Elle amena le mutant à Attilan et l'aida à guérir, se liant romantiquement avec lui après quelques semaines. Johnny Storm apprit cela et après un combat futile contre Pietro, rompit avec l'Inhumaine. Crystal et Pietro se marièrent quelques temps plus tard, ce qui fut le premier mariage entre Inhumain et humain dans l'histoire écrite.

Crystal est une Inhumaine, transformée par les brumes terrigènes. Elle maitrise les éléments.

  • Aérokinésie (air)

  • Géokinésie (terre)

  • Hydrokinésie (eau)

  • Pyrokinésie (feu)

Crystal, en tant que membre de l'espèce des Inhumains possède une physiologie non-humaine, améliorée grâce à la brume tératogène. Comme les autres membres de sa race, elle est très sensible à la pollution et tombe facilement malade en cas d'intoxication (comme par la fumée).

Elle peut notamment manipuler mentalement les quatre éléments grâce à un contrôle psionique au niveau moléculaire. Elle peut aussi voler dans les airs.

  • En contrôlant les molécules d'oxygène, elle peut étouffer ses adversaires, créer des bulles pour respirer dans l'espace, éteindre les flammes ou à l'inverse créer des combustions spontanées.

  • En liant oxygène et hydrogène, elle peut créer des averses de pluie sur environ 5 km de diamètre.

  • En contrôlant l'air, elle peut créer de fortes bourrasques, des orages de poussière (avec la terre), des typhons (avec l'eau) et des tempêtes de feu (avec le feu). On l'a déjà vue créer des vents de type tornade.

  • Elle peut séparer l'eau et la façonner pour créer des murs semi-solides. On l'a déjà vue contrôler un volume de 700 m3 (la taille d'un lac).

  • Elle peut aussi contrôler les différentes matières qui forment l'écorce terrestre (granit, fer...) et les faire vibrer pour provoquer des séismes atteignant 6,7 sur l'échelle de Richter quand elle est proche d'une faille tectonique. Le plus grand volume affecté était d'environ 6 m3.

  • L'utilisation de ses puissants pouvoirs est très fatigant ; elle ne peut s'en servir de manière continue que pendant 45 minutes.

images (1).jpg
téléchargement.jpg
images.jpg
images (2).jpg
bottom of page