top of page

D E N T S   D E   S A B R E

Victor Creed, alias Dents-de-sabre (Sabretooth) est issu d'une famille riche, Victor Creed tua accidentellement son frère ainé à la suite d'une dispute et passa ensuite le reste de son adolescence, battu et martyrisé par son père, qui l’enfermait dans la cave. Il réussit à s'échapper de ses chaînes en se rongeant la main, tua ses parents et s'enfuit.

Dans les années 1910, il intimidait une petite communauté canadienne, sauf un jeune homme nommé Logan, lequel possédait des pouvoirs similaires aux siens. Haïssant l'amour qu'il y avait entre Logan et une Indienne nommée Silver Fox, Dents-de-sabre l'attaqua, la viola et la laissa pour morte.

Pendant un certain temps, Dents-de-sabre pensa être le père de Wolverine (c’était d'ailleurs bien l’intention des créateurs). Cependant les scénaristes changèrent d’avis et démontrèrent grâce à des tests génétiques réalisés par le SHIELD qu'il n'en était rien.

Pendant un court moment, Dents-de-sabre fit équipe avec le Constrictor, mais Dents-de-sabre tua presque ce dernier. Au fil des années, Dents-de-sabre s’est confronté à Luke Cage, Iron Fist, Daredevil, Spider-Man et la Chatte noire.

Dents-de-sabre est un mutant possédant des capacités naturelles et artificielles. Son principal pouvoir mutant est un facteur régénérant lui permettant de reconstruire les parties endommagées de son corps. Il peut ainsi recréer un œil crevé ou de grandes portions de chair, mais il existe un doute sur sa capacité à régénérer ses organes vitaux internes.

Son facteur guérisseur a été décrit par tant de scénaristes, qu’il existe de nombreuses contradictions. Certains l’ont fait guérir en quelques minutes à la suite d'impacts de balles, de coups de couteau, etc., alors que d’autres scénaristes ont montré qu’il lui fallait plusieurs heures, voire plusieurs jours pour guérir de blessures parfois moins importantes. Ce facteur guérisseur le met à l’abri des poisons (sauf si ceux-ci lui sont injectés à forte dose) et des maladies. Le fait qu’il puisse se régénérer lui permet de vieillir plus lentement qu’un humain normal. Son âge reste d’ailleurs inconnu, son physique et sa vitalité restant celles d’un homme en pleine force de l’âge.

  • Dents-de-sabre possède des sens accrus comparables à ceux des animaux. Il est capable de distinguer des objets à très grande distance. Ses yeux sans pupilles lui permettent même de voir dans le noir, et sur un spectre élargi (infrarouge et ultraviolet). Son sens aiguisé de l’odorat lui permet de traquer ses proies avec succès.

  • Ses attributs physiques sont aussi bien plus développés que la normale. Sa force surhumaine paraît être sans limite. Son endurance est telle qu’il ne ressent pratiquement pas la fatigue. Au fil des années, sa force physique a été décuplée par son fils et le projet Arme X. Encore une fois, sa force a été sujette à des contradictions selon les scénaristes.

  • Son apparence indique clairement qu’il a subi une mutation animale, notamment à cause de l’aspect aiguisé de ses canines et de ses ongles qui sont en fait des griffes rétractables.

  • Apocalypse avait recouvert ses os et ses griffes d’adamantium, mais il les lui retira pour en faire profiter Wolverine. Toutefois le projet Arme X redonna à Dents-de-sabre cet adamantium.

  • À la suite de ses entraînements avec la CIA, l’Arme X, l’HYDRA, il est devenu un excellent combattant au corps à corps. C’est un traqueur et un chasseur infaillible. De plus, il a développé une forte résistance aux attaques et aux manipulations télépathiques. Bien que son arrogance et son apparence le fassent paraître stupide, il est en réalité d’une extrême intelligence.

download.jpg
images (1).jpg
download (1).jpg
images.jpg
bottom of page