Domino est le fruit d’une expérience génétique gouvernementale top-secrète visant à créer une arme absolue.
On ne sait alors que très peu de choses sur sa vie d’adolescente. Elle devint mercenaire sous le nom de Béatrice et travailla pour la NSA. Elle fut chargée de la garde personnelle de Milo Thurman un génie dont les compétences le rendaient trop dangereux pour que le gouvernement le laisse aller et venir à sa guise. Domino et Milo tombèrent amoureux l’un de l’autre et apparemment ils se marièrent. Leur histoire prit fin après une attaque de l’AIM après laquelle Milo crut que Domino était morte.
Domino qui avait survécu, rejoignit le groupe de mercenaires le Six Pack au sein duquel elle fit la rencontre du mutant Cable, de qui elle tomba très vite amoureuse. Mais le Six Pack fut vite démantelé après l’échec d’une mission au Yucatan et Domino refit cavalier seul.
Domino est l'alliée de Cable et l'a aidé à diriger les Nouveaux Mutants quand ces derniers ont quitté les X-Men. Il s'agissait en fait à l'époque d'un imposteur, une mutante métamorphe nommée Copycat. Pendant ce temps, la véritable Domino était prisonnière de Tolliver. Quand elle est libérée, elle reprend la place de Copycat au sein de l'équipe, désormais appelée X-Force.
Quand le groupe disparait de la circulation, Domino intègre X-Corporation mais retrouve ses anciens camarades.
Elle a fait partie d'une escouade du SHIELD, le Six Pack.
Après le Jour-M où plus de 90 % des mutants perdirent leurs pouvoirs à cause de la Sorcière Rouge, Domino conserva les siens. Quelques semaines plus tard, avec Shatterstar, elle organisa l'évasion des mutants gardés à l'institut Xavier par les Sentinelles de l'ONE.
Elle aida par la suite les X-Men contre les Avengers et les X-Men de Norman Osborn et les suivit lorsqu’ils s’installèrent sur Utopia, une île au large de San Francisco.
Avec X-Force, elle aida ensuite les X-Men à récupérer Hope Summers, revenue du présent, et à faire face aux coalitions d’organisations anti-mutantes rassemblées par Bastion. Avec son équipe, elle fut envoyée dans le futur pour y stopper l’envoi continu de sentinelles Nemrods sur Utopia et San Francisco, voyage temporel qui coûta apparemment la vie de Cable.
Domino est une mutante qui génère psioniquement un champ invisible autour d’elle capable d’altérer les probabilités et de générer des choses improbables (mais pas impossibles). Ces altérations provoque généralement la chance pour elle et la malchance pour ses ennemis : comme une malfonction dans l’équipement ou l’arme d’un adversaire. L’étendue de ses pouvoirs demeure inconnue.
Ses pouvoirs se déclenchent lorsqu’elle est dans une situation de stress intense. Elle est incapable de les contrôler et la chance que lui amènent ses pouvoirs n'est pas toujours du même niveau. La seule façon pour elle de déclencher son pouvoir est de se mettre volontairement dans une situation pouvant lui nuire.
Pour éviter les dangers, il faut que Domino se mette en mouvement. Par exemple, elle n’échappera à une rafale de balles qu’en essayant de les éviter. Son cortex cérébral émet alors des impulsions bio-électriques à tout son corps pour qu’il agisse de façon à éviter le danger ou de façon à résoudre un problème. Ces impulsions lui permettent également de bénéficier de réflexes et d’une agilité améliorée.
Domino est une excellente tireuse, elle connaît le maniement de nombreuses armes à feu, explosifs et armes blanches. C’est aussi une excellente nageuse et une experte du combat au corps à corps et elle maîtrise plusieurs arts martiaux. Elle est aussi experte en infiltration et parle couramment plusieurs langues (dont l’anglais et l'arabe).
Le saviez-vous ? Domino est gallinophobe, c'est-à-dire qu’elle souffre d’une phobie des poules.