Traditionnellement, les Dora Milaje (ou « Adorées ») du Wakanda, les épouses en formation du souverain wakandais, sont recrutées parmi les dix-huit différentes tribus constituant le peuple wakandais, afin d’assurer la stabilité du pays et symboliser l’union de ces tribus, permettant ainsi d’éviter la guerre civile dans le pays.
Okoye en est la générale, elle est à la tête des forces armées et de renseignement du Wakanda.
En plus de leur fonction protectrice, elles constituent également un bassin de femmes Wakandan supérieures. Ancienne tradition tribale, les Dora Milaje ont été rassemblées en tant que reines potentielles pour un roi non marié, maintenant la paix à Wakanda en veillant à ce que chaque tribu ait la possibilité de proposer l'une de leurs filles à la couronne. Les Dora Milaje ne parlent traditionnellement que dans le dialecte "haoussa", et seulement devant le roi ou entre elles.
Les filles de Wakanda, Nakia et Okoye sont devenues les premières Dora Milaje à servir sous T'Challa. En dépit de la tradition et des compétences et de la beauté considérables des filles, T'Challa considérait les gardes du corps adolescentes comme des filles, et non comme des femmes en formation.
Au fil du temps, l’ordre des Dora Milaje s’est considérablement élargi, avec plus d’une douzaine de participants actifs issus des différentes tribus. Leur service a continué même après le mariage de T'Challa avec Ororo (alias Tornade ou Storm) .
Les Dora Milaje sont experte dans l'art du combat.
Avec les Dora Milaje et son armée, le Wakanda possède sûrement une des plus puissantes armées au monde, des mesures ayant été prises pour en dissimuler sa véritable puissance militaire, pour ainsi éviter des réactions agressives de la part d'autres nations.