top of page

E M M A    F R O S T

Emma Grace Frost, également connue sous le nom de La Reine Blanche est une ancienne vilaine et actuelle super-héroïne mutante Marvel. Elle a combattu les X-Men en tant que membre du Club des Damnés, mais a ensuite quitté le groupe et est devenue une membre de l'équipe de super héros.

Elle combattit Jean Grey (Phénix) dans un duel psychique d’où elle sortit perdante et dans un très mauvais état. Mais elle s’en remit.

Bien qu’elle soit la Reine Blanche du Club des Damnés, Frost dirige également la Massachusetts Academy, une école pour jeunes mutants servant de contrepoids à celle du Professeur Xavier, luttant fréquemment contre lui pour enrôler les jeunes mutants qui manifestent leur pouvoirs (comme Kitty Pryde ou Firestar). Les étudiants de Frost deviennent par la suite membres de l'équipe des Hellions, devenant les super-vilains attitrés des Nouveaux Mutants.

Pouvoirs/Capacités : Emma Frost est tout d’abord une grande télépathe capable de communiquer à distance et de lire dans les esprits. Elle peut s’infiltrer dans les esprits, les contrôler afin de leur faire voir et ressentir ce qu’elle veut, elle peut manipuler les souvenirs (les effacer, les ajouter ou les modifier). Elle arrive à projeter des rafales psioniques provoquant de gros dégâts (douleur, sommeil, coma et même mort !), elle peut paralyser ses victimes. Emma est capable de réorganiser de manière télépathique les engrammes des autres afin de les rendre indécelables aux technologies repérant les mutants. Elle peut également projeter sa forme astrale et créer des objets de matière ectoplasmique. En percevant les radiations mentales, elle peut sentir la présence de mutants autour d’elle. Grâce à Cérébro, elle peut amplifier cette capacité.

À la suite de l'attentat perpétré par Cassandra Nova à Genosha, Emma Frost a acquis un nouveau pouvoir : elle peut recouvrir sa peau d'une matière cristalline semblable au diamant, transformant ainsi son corps en diamant organique et devenant quasi indestructible, à la manière de Colossus.

Sous cette forme, elle est dotée d'une force et d'une résistance surhumaine, pouvant résister à des températures extrêmes, soulever ou presser approximativement 2 tonnes. Elle ne se fatigue pas et son corps réfléchit la lumière. Ses ongles deviennent tranchants et la seule chose capable de la détruire est une balle en diamant (ce qui a pour effet de la briser en mille morceaux). Cependant, sous cette forme cristalline, elle ne peut plus utiliser son pouvoir de télépathie, mais sa peau en diamant lui confère tout de même une protection psychique importante. Elle est aussi insensible aux émotions sous sa forme cristalline. C'est sous cette forme qu'elle a l'habitude de combattre désormais.

Emma est aussi très douée en électronique et est capable de construire des appareils amplifiant les capacités psioniques. Ella a obtenu un diplôme de sexologue et a étudié la finance ce qui lui vaut d’être très bonne en affaire.

Équipements/Gadgets : Emma a eu un pistolet qu’elle avait elle-même fabriqué, grâce auquel elle pouvait échanger les psychés de deux corps. Elle l’a d’ailleurs utilisé sur Tornade pour lui "emprunter" son corps.

Points faibles : Emma n’est pas invulnérable, même sous sa forme de diamant, car un projectile adéquat (balle de diamant), sous un certain angle, peut la briser en mille morceaux. Elle peut aussi poser problème car elle n’hésite pas à tuer et à utiliser la violence.

Depuis sa possession par une partie de la Force Phénix, Emma Frost a acquis de nouveaux pouvoirs en plus des originaux. Elle peut ainsi manier l'énergie cosmique de la Force Phénix de diverses manières, pour enflammer ses ennemis ou simplement projeter des décharges énergétiques sous forme de feu cosmique par exemple.

Elle a aussi gagné des pouvoirs télékinétiques et la capacité de voler. La puissance de sa télépathie ayant été accrue, elle est capable de se connecter à tous les esprits de la Terre en même temps. De même, sa force physique a été augmentée jusqu'à la classe 100+, si bien qu'elle a pu défaire Thor, armé de Mjöllnir, en combat physique. Sous sa forme cristalline, elle est devenue presque invulnérable ; même les griffes en adamantium de X-23 n'ont pu la blesser.

Quand Thor la brisa en mille morceaux sous sa forme cristalline, elle parvint à contrôler mentalement chaque fragment pour les faire pleuvoir sur lui, puis parvint à se reformer.

Malgré ses nouveaux pouvoirs, Emma Frost n'est pas sans faiblesse. Des armes Shi'ar spéciales, l'énergie chi d'Iron Fist et la « magie du chaos » de la Sorcière rouge ont montré posséder la capacité de nuire aux Avatars de la Force Phénix.

Ayant passé de nombreuses années à entraîner et former de jeunes mutants, Emma Frost a acquis des connaissances poussées sur les pouvoirs mutants et leur fonctionnement. Quand elle a possédé le corps d'Iceberg, elle était capable d'utiliser ses pouvoirs thermiques pour faire des choses que lui-même n'avait jamais pu faire auparavant. Elle est de même la seule à avoir découvert que l'inaptitude de Cyclope à contrôler sa rafale optique n'était en fait que le résultat d'un blocage mental que Scott s'était lui-même imposé à son jeune âge, et non pas à cause d'un dommage cérébral comme on le croyait auparavant. Elle pratiqua une chirurgie psychique qui permit à Scott de contrôler son pouvoir pendant un certain temps.

images.jpg
images (3).jpg
images (2).jpg
téléchargement (2).jpg
téléchargement (1).jpg
images (1).jpg
téléchargement.jpg
bottom of page