Eternity est une entité abstraite représentant tout ce qui existe dans l’univers, dans l’espace et dans le temps, aux côtés de sa soeur Infinity.
L’existence d’Eternity commence dès la naissance de l’univers et fait référence à plusieurs autres entités abstraites comme soit ses frères et sœurs, soit ses enfants, incluant Galactus, seul survivant du précédent univers et dont la vie fut épargnée quand la version d’Eternity de cet univers mourant fusionna avec lui. Au travers de tout le Multivers, chaque univers alternatif est incarné par son propre Eternity. Eternity a également une relation particulière avec les Célestes, qui ont parfois accompli ses désirs.
Des années après que l'Ancien, sorcier Suprême et premier humain à avoir rencontré Eternity, l'ait rencontré, le Nécromancien (version maléfique du Sorcier Suprême Dr. Strange originaire de la Contre-Terre du Maître de l’Evolution) affronta Eternity, espérant s’emparer de son pouvoir mais se faisant malencontreusement absorbé par lui, ce dernier faisant tout juste attention à lui.
Quelques temps plus tard, l’Ancien de la Terre-616 envoya son disciple, le Dr. Strange, obtenir l’aide d’Eternity contre Dormammu, le tyran de la Dimension Noire.
Cependant, Eternity expliqua à Strange qu’il disposait déjà de tous les pouvoirs nécessaires pour le vaincre, pronostic qui s’avéra exact quand il réussit à triompher de Dormammu.
Par la suite, il essaya de supplanter la suprématie d’Eternity dans l’univers et lança un assaut physique contre l’entité, mais se fit exilé dans la Dimension Inconnue pour ses actions "blasphématoires".
Eternity fut également capturé par le démon Cauchemar, qui cherchait à contrôler toute la réalité à travers ses pouvoirs, lui laissant en réalité simplement croire qu’il était sous son contrôle, avant de le bannir dans le Néant.
Pouvoirs et capacités :
-
Caractéristiques physiques surhumaines, sens très développés, manipulation de l'espace, manipulation de la réalité, manipulation de la taille, manipulation conceptuelle, manipulation et projection énergétique, manipulation dimensionnelle supérieure, résistance à la manipulation du temps et à la manipulation de l'âme (Thanos a dit lui-même d'Eternity et d'Infinity qu'ils sont au-dessus de la Pierre de l'Âme), régénération, intangibilité, télépathie, télékinésie.
-
Physiologie de l'entité cosmique : L'éternité est une entité cosmique très puissante qui existe depuis la nuit des temps . Il est la représentation temporelle de l'univers et a un contrôle illimité sur la réalité.
-
Immortalité : L'éternité existe depuis la nuit des temps.
-
Autosuffisance : L'éternité est complètement libre de toute limitation physique.
-
Nigh-Omnipotence : En tant qu'incarnation de l'univers lui-même, Eternity a un pouvoir presque illimité sur l'univers, seulement surpassé par LeTribunal Vivant.
-
Exaucement de souhaits : Eternity est capable d'exaucer des souhaits.
-
Résurrection : L'éternité est capable de ressusciter les morts. Lorsque Gorr le Dieu Boucher a souhaité que sa fille revienne à la vie, Eternity lui a rendu la vie.
-
-
Pouvoir d'attribution : Eternity est capable de donner des pouvoirs à n'importe qui. Lorsque l'Amour a été ressuscité par Eternity à la demande de Gorr, Eternity lui a donné des pouvoirs cosmiques divins.
-
-
Nigh-Omniscience : En tant qu'incarnation du temps lui-même, Eternity sait tout ce qui s'est passé et se passe maintenant.
-
Nigh-Omnipresence : En tant qu'incarnation de l'univers lui-même, l'éternité est partout à la fois.
-
Capacité de destruction : Low Multivers (Est supérieur à Galactus) | High Hyperverse (Est devenu l'incarnation d'un Multivers contenant une infinité de dimensions supérieures).
-