top of page
images (6).jpg

E Z E K I E L    S I M S

Il y a des années, le jeune Ezekiel Sims, alors au Pérou, découvrit un vieux temple menacé de destruction. Il réussit à sauver le temple et le village associé des promoteurs qui souhaitaient sa destruction et se lia alors avec Miguel, le grand prêtre du temple.

Celui-ci lui révéla pour la première fois la légende de Kwaku Anansi, dont l’esprit se transmettait de génération en génération, aux personnes partageant les idéaux élevés d’Anansi, conformément à un pacte passé avec Nyame, le dieu céleste africain. Convoitant alors les pouvoirs de cet élu, Ezekiel exigea de Miguel, en menaçant de détruire le village et le temple, d’accomplir un rituel de sang, qui permit à Ezekiel d’obtenir les pouvoirs de l’Araignée.

​

Récemment, alors qu’il était à présent âgé de 57 ans, Ezekiel apprit la prochaine venue d’une créature appelée Morlun puis de celle de Shathra la Guêpe-araignée et comprit qu’ils venaient pour lui.

Il décida alors de partir à la recherche de l’héritier légitime d’Anansi dont le prêtre lui avait autrefois parlé et le retrouva en la personne de Peter Parker, alias Spider-Man.

Apparaissant presque de nulle part, Ezekiel fit preuve d’une connaissance intime des pouvoirs et de l’histoire de Parker, pour la plus grande surprise de celui-ci.

Pour rajouter à cet étonnement, Ezekiel fit la preuve de ses pouvoirs étrangement similaires à ceux du tisseur.

 

Ezekiel a révélé à Spiderman l’existence des totems animaux : des êtres qui ont des pouvoirs surnaturels liés à des animaux. Il a dit à Spider-Man que l’araignée qui l’a mordu lui a transmis ses pouvoirs avant de mourir, et non pas à cause des radiations.

Cela voulait dire que Spider-Man était un vrai totem, et qu’il était la cible d’autres totems et de créatures qui se nourrissent de totems.

C’est pourquoi beaucoup des ennemis de Spider-Man sont inspirés par des animaux, car ils ressentent que Spider-Man est un totem authentique et qu’ils veulent le détruire.

 

Puis, il lui révéla être à la tête d’un puissant empire financier ayant des ramifications internationales.

Parker chercha à en apprendre plus sur le passé d’Ezekiel mais le vieil homme réussit à retourner la situation, interrogeant à son tour le jeune justicier et laissant entendre à celui-ci que l’accident aléatoire auquel il devait ses facultés n’était peut-être pas le fruit du hasard.

Du coup, Parker se mit à examiner plus en profondeur ses relations avec l’univers des araignées auxquelles il devait ses pouvoirs.

De son côté, Ezekiel indiqua qu’il souhaitait simplement utiliser ses connaissances et ses ressources pour aider Parker, comme forme de remerciement pour l’aide que Spider-Man avait apporté aux autres, tout en s’assurant que le héros se retrouva opposé aux ennemis qu’il avait détectés.

​

Ezekiel vint en aide à Spider-Man face à Morlun, venu dévorer les pouvoirs totémiques de l’Araignée, commençant par l’avertir de la venue prochaine de son ennemi et lui proposant un sanctuaire pour se protéger.

Spider-Man refusa mais fut vaincu par Morlun quand celui-ci arriva ; le tisseur alla trouver Ezekiel, lui demandant son aide.

​

Il a fini par réaliser qu’il n’avait pas été un héros, mais qu’il avait seulement pensé à lui-même, alors que Peter avait toujours risqué sa vie pour les autres.

Il a essayé de sacrifier Spider-Man à une araignée géante dans le temple où il avait reçu ses pouvoirs, mais il a changé d’avis au dernier moment et il s’est sacrifié à la place de Spider-Man, reconnaissant le courage et la noblesse de Peter.

​

Ezekiel était un homme d’affaires talentueux et il s’est forgé une fortune personnelle importante grâce à son initiative et son sens des affaires. Il possède aussi une bonne compréhension des cérémonies rituelles liées à l’héritage afro-américain de Kwaku Anansi, le fondateur du Clan de l’Araignée.

​

Les pouvoirs d’Ezekiel lui viennent de la même source que ceux de Spider-Man même s’il les a acquis par la ruse et la tromperie plutôt que légitimement.

Ainsi, ces capacités sont légèrement inférieures à celle du tisseur. Ezekiel possède ainsi une vitesse, une agilité, des réflexes et une résistance presque égale à ceux de Spider-Man ; sa force est également surhumaine et lui permet de soulever environ 9 tonnes.

Il peut également adhérer aux surfaces et un sixième sens surhumain.

A cause de la nature similaire de leurs facultés surhumaines, Ezekiel ne peut pas détecter Spider-Man et ce dernier ne peut pas détecter Ezekiel.

​

images (4).jpg
téléchargement (5).jpg
téléchargement (4).jpg
téléchargement (6).jpg
images (5).jpg
bottom of page