top of page

J O N A T H A N    E T    M A R T H A
K E N T

Jonathan Kent et Martha Kent , souvent appelés "Pa" et "Ma" Kent (respectivement), sont les parents adoptifs fictifs de Superman . Ils vivent dans la ville rurale deSmallville, au Kansas . Dans la plupart des versions de l'histoire d'origine de Superman, Jonathan et Martha ont été les premiers à rencontrer la fusée qui a amené le nouveau-né Kal-El , qui l'a adopté peu de temps après, le renommant Clark Kent , "Clark" étant le nom de jeune fille de Martha.

Les Kent sont généralement décrits comme des parents attentionnés qui inculquent à Clark un sens aigu de la morale . Ils l'encouragent à utiliser ses pouvoirs pour améliorer l'humanité. Martha est aussi celle qui crée le costume de super-héros de Clark dans quelques continuités.

JONATHAN KENT :

Selon les versions et les différentes périodes, Jonathan survit plus ou moins longtemps mais finit toujours par mourir.

Pouvoirs et capacités: Jonathan Kent n’a aucun pouvoirs ni capacités surhumaines. C’est malgré tout un ancien militaire et il a donc des notions de combat.

Environnement, costume et gadgets: En tant que fermier, il travaille au sein de sa ferme avec son tracteur, ses outils et ses animaux.

Points faibles: Jonathan Kent n’est qu’un simple humain. Il vieillit et devient plus vulnérable d’autant que selon les versions, il a d’importants problèmes cardiaques.

MARTHA KENT :

C'est grâce à son énergie, son courage, sa patience, l'éducation qu'elle a donnée, la transmission de ses valeurs et à l'amour qu'elle a manifesté que le monde a eu le plus grand de tous les super-héros. Avec son mari Jonathan, elle a donné au monde le sauveur qu'il réclamait tant.

Pouvoirs/capacités: Aucun. Néanmoins, par sa persévérance et son amour, elle a su guider Clark sur le bon chemin, pour qu'il accomplisse sa destinée.

Costume/équipement/gadgets: Aucun si ce n’est qu’elle vit à la ferme avec son mari.

Points faibles: Il s'agit d'une humaine ayant un certain âge aujourd'hui.

                    Anecdote : La dernière version de Superman : Secret Origin, peut laisser penser que Martha Kent serait juive. En effet, elle dit à Clark : « Ma grand-mère est venu d'Allemagne en Amérique […] elle m'a aidée à assumer mon héritage ». On peut alors penser que sa grand-mère fuyait le nazisme et à rejoins les Etats-Unis, en quête de sécurité.

download.jpg
images.jpg
images (2).jpg
images (1).jpg
bottom of page