Gilgamesh, alias "l'Oublié" est un guerrier, un aventurier, un tueur de monstre. Il est immense, imposant, c'est le plus puissant des Éternels, de par sa force physique surhumaine. Il est très très bon quand il s'agit de tuer des monstres. Il se bat principalement avec des armes comme des masses et porte des armures imposantes.
Gilgamesh possède bon nombre des pouvoirs surhumains conventionnels des Éternels, bien que certains soient beaucoup plus développés que la majorité de sa race. Gilgamesh est considéré comme l'un des Eternals les plus puissants. Ces pouvoirs comprennent :
-
Force surhumaine : Gilgamesh est parmi les plus forts physiquement des Éternels. Alors que la limite de la force de Gilgamesh était inconnue, il était capable de soulever bien plus de 100 tonnes.
-
Vitesse surhumaine : Gilgamesh pouvait courir et se déplacer à des vitesses supérieures à celles du meilleur athlète humain.
-
Endurance surhumaine : la musculature très avancée de Gilgamesh a généré considérablement moins de toxines de fatigue que la musculature des humains ordinaires, et la plupart des autres Éternels d'ailleurs. Gilgamesh a pu s'exercer physiquement à pleine capacité pendant plusieurs jours avant que la fatigue ne commence à l'affaiblir.
-
Durabilité surhumaine : Les tissus du corps de Gilgamesh étaient beaucoup plus durs et plus résistants aux blessures physiques que ceux d'un humain ordinaire et de la plupart des autres Éternels. Il pouvait résister à de puissantes explosions d'énergie, à de grandes forces d'impact, à une exposition à des températures et à des pressions extrêmes et à des chutes de grande hauteur sans se blesser.
-
Agilité surhumaine : l'agilité, l'équilibre et la coordination corporelle de Gilgamesh ont tous été améliorés à des niveaux dépassant les limites naturelles de même le meilleur athlète humain.
-
Réflexes surhumains : Les réflexes de Gilgamesh ont été améliorés de la même manière et étaient supérieurs à ceux du meilleur athlète humain.
-
Manipulation de l'énergie cosmique : Gilgamesh pourrait projeter de puissants faisceaux d'énergie cosmique de ses mains pour diverses utilisations, notamment des explosions de force de choc, des faisceaux de chaleur concentrée et des explosions pouvant réorganiser la plupart des objets et des matériaux au niveau moléculaire.
-
Lévitation/Vol télékinésique : Gilgamesh possédait des pouvoirs télékinésiques très développés qu'il pouvait utiliser pour se léviter ou voler dans les airs. Gilgamesh pourrait atteindre la vitesse du son, à environ 770 milles à l'heure.
-
Facteur de Guérison Régénérative : Malgré sa résistance aux blessures, il était possible de blesser Gilgamesh. Cependant, si Gilgamesh conservait un contrôle psionique sur son corps, il pourrait éventuellement régénérer tout tissu corporel endommagé ou détruit.
-
Immortalité : Gilgamesh était fonctionnellement immortel. Il était immunisé contre les effets du vieillissement et n'avait pas vieilli depuis qu'il avait atteint l'âge adulte. Il était également immunisé contre les effets de toutes les maladies et infections terrestres connues, bien que cela ne signifiait pas qu'il ne pouvait pas être tué.