Gorr est un massacreur des Dieux, ses origines remontent à plus de 3000 ans. Il a grandi sur une planète inhospitalière aux côté de son peuple aujourd'hui disparu.
Quand sa femme et ses enfants meurent, il vous une haine amère envers ses dieux, qui ne les ont pas protégés.
Il ne croit plus en rien et se donne l'objectif d'éliminer tous les Dieux.
Après avoir tué les dieux de son peuple, Gorr ne s'arrête pas là, et entame une croisade vengeresse ayant pour but d'éradiquer tous les dieux de la création.
Il dispose de plusieurs pseudos comme Gorr le Rédempteur, Tueur des Dieux, Boucher des Dieux ou Boucher Noir. Avec de tels noms, on imagine très rapidement sa passion et son amour pour les Dieux ...
La campagne de Gorr l'amène sur Terre, où il croise évidemment la route de Thor, qu'il va tenter de tuer.
Les pouvoirs de Gorr proviennent directement d'une arme appelée Necrosword, qui lui donne notamment l'immortalité.
Il va devenir aussi puissant que les Dieux après avoir fusionné avec la Necrosword, une lame forgée par Knull le Dieu des Symbiotes qu'il va récupérer sur l'un des deux Dieux qui se sont combattus. Grâce à l'énergie de la Necrosword, il l'utilise pour recréer les clones de sa femme et de son fils.
A savoir que les symbiotes de l'univers Marvel, comme Venom, descendent également de cet artefact.
Il a également la capacité de créer des êtres, et ramène à la vie des versions vides de sa femme et de ses enfants.
Il matérialise également ses propres gardes, dénommés Black Berserkers.
Incapable de tuer le Thor actuel, il tente sa chance auprès d'un Thor plus jeune. Mais aussi face à un Thor plus âgé, en se téléportant dans le temps.
La force de Gorr est telle que Thor est obligé d'utiliser deux Mjolnir pour en venir à bout.
Du côté de ses pouvoirs, outre sa force et son endurance surhumaine, Gorr le Massacreur des Dieux dispose d'une lame forgée par Knull, le All-Black the Necrosword.
Cette arme peut créer des ailes pour voler à des vitesses impressionnantes. La lame est en mesure de tuer n'importe quel dieu. Elle va d'ailleurs tomber dans un trou noir puis être récupérée par un Thor dans le futur qui va lui permettre de combattre Galactus.
En plus du All-Black the Necrosword, Gorr a créé la Godbomb. Une arme capable de tuer tous les dieux qui ont existé ou qui n'existeront jamais. Enfin, il a la faculté de contrôler les ombres afin de créer des armes et des serviteurs.