top of page

H A R R Y    O S B O R N

Les premières années de la vie d'Harry Osborn sont difficiles. Son père, riche et dominateur, le néglige.

À l'université, ce dernier tombe dans la drogue quand sa petite amie, Mary Jane Watson, met un terme à leur relation.

Harry n'apprend que son père était le Bouffon Vert qu'après la mort de Gwen Stacy, tuée par ce dernier, et après le décès de Norman dans un combat contre Spider-Man.

Il découvre en même temps que le Tisseur est en réalité son ami Peter Parker.

Utilisant le sérum et l'armement de son père, il devient un nouveau Bouffon Vert et se lance à l'assaut du justicier qui ne l'affronte qu'avec réticence.

Traité par un psychiatre, Bart Hamilton, Harry est enlevé par le praticien, qui dérobe son secret et devient un troisième Bouffon Vert.

Lorsque Harry s'échappe et contribue à arrêter le médecin, la guérison semble effective. Il épouse Liz Allan, s'installe à la tête des affaires familiales et élève son fils, Normie.

Ces temps paisibles prennent fin au retour de son père, Norman.

Ce dernier se cachait en Europe et tirait les ficelles à distance. Quand les Skrulls envahissent la Terre, Norman abat leur chef.

Considéré comme un héros, il prend la tête de la sécurité de l'État, dirigeant l'équipe des Thunderbolts.

Instituant un règne de terreur, Norman enfile une armure confisquée à Stark et devient Iron Patriot, manipulant Harry afin qu'il devienne à son tour le héros American Son, projetant de simuler la mort de ce dernier afin d'attirer la sympathie du public.

Transformé en aventurier réticent et fragilisé mentalement, Harry finit par découvrir le secret de son père et par aider Spider-Man à déjouer ses plans.

Depuis lors, il a changé de nom, se faisant appeler Harold Lyman et travaillant pour l'entreprise de son ami, les Industries Parker.

download (1).jpg
images (2).jpg
download.jpg
images.jpg
images (3).jpg
images (1).jpg
bottom of page