top of page

H U L K    R O U G E

Passionné d'aviation dès son plus jeune âge et s'engageant très tôt dans l'Air Force, le général Thaddeus « Thunderbolt » Ross était le commandant de la base où se déroulait le projet « Bombe Gamma » dans la base du désert au Nouveau-Mexique, et où naquit Hulk. Alors que sa fille Betty resta amoureuse de l'homme, Ross jugea que le monstre vert était une menace sous sa responsabilité et il le traqua pendant des années, à la tête d'une escouade surnommé Hulkbusters.

Il alla même jusqu'à s'allier avec les ennemis de Banner, comme l'Abomination qu'il libéra de prison, le Leader ou encore MODOK. Ses faits découverts, il faillit mettre fin à ses jours. Il fut dégradé.

​

Le jour du mariage de Betty et Bruce Banner, il tenta d'abattre le chercheur mais blessa son ami Rick Jones.

En fuite et succombant à une dépression, il fut recruté par le SHIELD en tant qu'agent indépendant pour intégrer un programme spécial. Là, on le fit fusionner avec l'entité appelée Zzzax. L'opération fut finalement un échec, et il retrouva forme humaine. On le réaffecta sur sa base. Mais Ross fut tué par un mutant peu de temps après, en protégeant sa fille.

Son corps fut récupéré par le Leader qui le ramena à la vie et en fit son garde d'élite, le Redeemer, qui échoua finalement captif d'une race alien, les Trojans, appât pour attirer Hulk et le Panthéon. Le militaire fut par la suite retrouvé et soigné par l'armée. Remis sur pied, il retrouva un poste dans l'Air Force.

​

Plus tard, alors qu'il semblait avoir tiré un trait sur la menace Hulk, il découvrit (à tort) que sa fille avait été mortellement empoisonnée par le sang de Banner lors d'une transfusion. Après avoir placé secrètement le corps de sa fille en cryo-stase grâce au Leader, il reprit alors sa chasse, vouant sa vie à éliminer le monstre. Ce dernier lui échappa pourtant, quand Tony Stark, Red Richards et Nick Fury piégèrent le Titan en l'exilant dans l'espace.

​

Red Hulk, parfois abrégé en Rulk, (en français Hulk rouge) se fit connaître en assassinant l'Abomination, l'un des pires ennemis de Hulk. Pour le différencier de son alter ego vert.

Le jour où Captain America fut assassiné, l'Intelligencia retrouva Ross et ils lui proposèrent un marché : le retour de Betty contre son corps.

Un an plus tard, Hulk revint sur Terre à la tête d'une armée vengeresse. Iron Man fut battu en tentant de le stopper, et Ross à son tour fut capturé par les aliens.

 

Finalement Hulk fut arrêté et retrouva sa forme humaine grâce à une machine de Tony Stark (une partie de son irradiation gamma fut volé par les vilains). Ross devint le gardien personnel du scientifique, incarcéré dans une base secrète de l'A.I.M., dissimulée en base de l'armée. Et quelques heures plus tard, Ross devint alors secrètement le Hulk Rouge, transformé par une dose de rayons gamma et des ondes cosmiques.

Le Hulk Rouge utilisa sa puissance pour se venger de l'Abomination, qu'il élimina en Russie, détruisit un héliporteur du SHIELD et échappa à certains membres des Vengeurs. Après avoir provoqué un séisme à San Francisco, il fut finalement stoppé par Thor et Hulk.

​

Lors de la bataille finale contre une armée de soldats de l'A.I.M. irradiés et transformés en versions mineures Rouges, il draina les radiations gamma du Leader qui retrouva un corps ordinaire et fit échouer un coup d'état manipulé par l'Intelligencia.

​

Avant qu'il ne devienne le Hulk Rouge, le général Thunderbolt Ross n'avait pas de super-pouvoirs.

  • Sous sa forme de Hulk Rouge, Thunderbolt Ross possède une force surhumaine : il peut soulever bien au-delà de 100 tonnes, ce qu'il démontra en frappant A-Bomb(Rick Jones), provoquant un séisme de magnitude 10 et une faille profonde d'au moins 10 kilomètres dans l'écorce terrestre. Ce faisant, il libéra accidentellement Hulk de sa prison. Au cours du combat qui s'ensuivit, Ross arrêta facilement un coup de poing de Hulk, à ce moment déchaîné, et lui cassa le bras en lui faisant une prise d'étranglement. Ayant presque fait sombrer Hulk dans l'inconscience, le Hulk Rouge se ravisa pour pouvoir l'abattre en public et contra alors le marteau Mjolnir tenu par le dieu Thor.

  • Hulk Rouge est pratiquement invulnérable. Sa peau peut résister à des tirs de mitrailleuse de très gros calibre, ainsi qu'aux coups surpuissants de A-Bomb et de Hulk. Il a encaissé sans broncher l’impact du marteau de Thor, n'étant en définitive que juste balafré légèrement au visage (qui a cicatrisé). Son épiderme se régénère très rapidement lorsqu'il est blessé, les seuls êtres étant parvenus à le blesser avec leurs griffes ou leurs dents acérées sont A-Bomb, Wendigo ou Wolverine.

  • Tout comme Hulk, il est capable de franchir des kilomètres d'un seul bond dans les airs. En tenant Thor, il est arrivé jusqu'en orbite et, depuis la Lune, s'est propulsé vers la Terre à une vitesse terrifiante.

  • Son corps est si radioactif que le sol se vitrifie sur son passage ; Bruce Banner a constaté que le degré d'irradiation du Hulk Rouge était proportionnelle à sa colère.

  • Hulk Rouge est quasi invincible sans l'esprit de Banner.

​

download (1).jpg
download (2).jpg
images (1).jpg
images.jpg
z'rz'(.png
images (2).jpg
bottom of page