Dans les comics, Morris "Morrie" Bench est un simple matelot dans un navire cargo lorsqu'il est accidentellement poussé par-dessus bord par Spider-Man alors que ce dernier affrontait Namor. L'énergie d'un générateur surpuissant alors en phase de test et les gaz émis par les volcans sous-marins avoisinant provoquent une mutation chez Morris qui commence à se transformer en eau.
Rapidement, Morris se renomme Hydro-Man et attaque Spider-Man. Il s'évapore peu de temps après sous un soleil brûlant mais son corps se reconstitue au fur et à mesure. Morris ne tarde pas alors à refaire son apparition.
Peu de temps après, il rencontre l'Homme-Sable qu'il affronte. Les deux hommes finissent par fusionner et à devenir l'Homme-Boue. Ils sont alors tous deux déshydratés et transformés en gravats.
Comme d'habitude, les deux Super-vilains finissent par se reconstituer mais leurs chemins se séparent. Si l'Homme-Sable décide de stopper sa carrière de criminel, Hydro-Man, de son côté, n'en fait rien. Par contre, il a pris conscience que seul, il n'était pas assez fort et décide d'intégrer plusieurs groupes de Super-vilains.
Membre de Sinistre Syndicat, il retrouve une nouvelle fois Spider-Man sur son chemin accompagné par l'Homme-Sable qui est passé du côté des gentils. Morris se met ensuite au service de Justin Hammer aux côtés de nombreux autres Super-vilains avant de rejoindre les Terrifics afin de prendre la place laissée vacante par l'Homme-Sable. Il est cette fois vaincu par les Quatre Fantastiques et placé à la Voûte.
Suite à une évasion générale, il se met au service du Docteur Fatalis dans le cadre des manipulations des cerveaux criminels avant de s'allier à Rhino. Il est renvoyé à la Voûte par les Quatre Fantastiques et Spider-Man.
De nouveau libre, il se remet à son propre compte durant un temps avant de commencer une carrière de mercenaire. Cette nouvelle voie lui fait affronter Spider-Man mais aussi Cable et la Panthère Noire.
Il rejoint ensuite les Sinister Twelve de Norman Osborn mais le groupe est vaincu par une petite armée de Super-héros et par War Machine. Incarcéré, il s'évade notamment aux côtés d'un ancien partenaire en la personne d'Electro avant de se faire discret durant Civil War.
Alors que dans le film "Spiderman Far From Home", hydroman n'est qu'une simple illusion créée par Mystério.