top of page

I C E B E R G

Adolescent, Bobby Drake est recruté par le Professeur Charles Xavier (le 2ème enrolé, après Scott Summers) et rejoint quatre autres jeunes mutants pour former l'équipe des X-Men. Drake est plutôt intimidé du fait qu'il est le plus jeune membre de l'équipe. Par la suite, il devient membre des Champions de Los Angeles avec notamment Angel, Black Widow et Ghost Rider, puis devient membre de la première équipe de Facteur-X. Il revient par la suite dans les rangs des X-Men.

Il refuse d'abord de rendre public son homosexualité, mais Jean Grey lit dans ses pensées et le pousse à dire la vérité pour ne plus se cacher, s'accepter tel qu'il est, voyant que les mœurs ont évolué. Une fois ce pas franchi, Bobby Drake adolescent se sent soulagé et peut se concentrer sur ses capacités.

À la demande de Cyclope, il apprend plus tard à couvrir son corps d'une couche dure mais flexible de glace. Il adopte alors l'apparence moderne qu'on lui connaît. Plus récemment, Iceman a acquis la capacité de devenir de la glace organique, ce qui lui donne une apparence translucide. Dans cet état, Iceman est presque indestructible.

Iceman souffre d'un complexe d'infériorité chronique et manque de persévérance dans ses projets. Bobby a toujours été un dilettante dans l'utilisation de ses pouvoirs et n'a jamais vraiment perçu le vrai potentiel de ses capacités. D'ailleurs, il sombre dans la dépression après qu' Emma Frost, la Reine Blanche du Club des Damnés, prend possession de son corps et utilise ses propres pouvoirs à un niveau qu'il n'avait atteint. La Reine Blanche pense qu'Iceman a le potentiel de devenir l'un des mutants les plus puissants au monde. Car non, il ne fait pas que créer de la glace, il contrôle l'eau.

Un choc pour le héros, qui ne pensait pas être aussi fort : s'il le voulait, il pourrait tuer n'importe quel adversaire rien qu'en expulsant toute l'eau de son corps ou en la gelant.

Bobby Drake peut donc influencer à sa guise l'élément qui recouvre 71% de la planète et qui est présent à 65% chez l'Homme.

Il semble qu' Iceman commence à maîtriser son réel potentiel, peut-être à cause de sa mutation secondaire. Des parties de son corps restent en état de glace permanente. Il est capable de rassembler les morceaux de son corps brisé ou de le reconstituer (si seule sa tête est encore en état) à partir de liquides réfrigérés.

Ainsi, il a été capable de survivre à une décapitation en se reconstituant à partir de glace. Il a aussi vaincu l'Homme-Collectif en augmentant sa taille, donc sa masse et sa force, à partir une source d'eau grande comme un lac.

Iceman est un mutant capable de réfrigérer son environnement, donnant lieu à des formations de cristaux ou de blocs de glace qu'il peut mentalement sculpter à sa guise. Il utilise souvent son pouvoir en projetant un souffle glacial de ses mains pour engloutir en quelques secondes ses ennemis sous la glace. Sa création la plus originale est sans doute le toboggan de glace qui lui permet de se déplacer en glissant très rapidement ou encore en se fondant dans un élément liquide ou en devenant de la vapeur d'eau. Son corps est capable de supporter un très grand froid car il est capable de baisser énormément sa température corporelle sans subir de conséquences et il peut aussi se transformer en homme de glace, devenant sous cette forme quasiment invincible.

Il contrôle également son corps et peut le transformer en liquide ou en gaz, ce qui lui permet d'aller partout où il veut.

Il peut aussi créer toute forme d'objet tel que des projectiles, des boucliers, des armures, des échelles, … et même créer des épines aiguisées sur tout son corps.

Comme depuis le début de son existence, il a été relégué au second plan. Prenez la scène de X-Men 2, quand les forces de William Stryker pénètrent dans l'institut Xavier : s'il avait voulu, il aurait pu tuer tous les méchants sans lever le petit doigt, en gelant l'eau présente dans leur corps. Dans "Days of Future Past", il aurait pu détruire sans mal les sentinelles, voire remonter le temps à la place de Wolverine, car sa constitution est différente de celle des humains.

POTENTIELLEMENT, ICEBERG EST INARRÊTABLE ET IMBATTABLE, CE QUI LE RANGE DANS LA CATÉGORIE DES MUTANTS OMEGA, CEUX AUX POUVOIRS QUASI-DIVINS. 

download (4).jpg
images (1).jpg
images (10).jpg
download (1).jpg
images (9).jpg
images (2).jpg
download.jpg
download (2).jpg
bottom of page