top of page

K A E C I L I U S

Kaecilius et sa femme Adria vivaient une vie heureuse à Copenhage, bien qu'ils avaient à gérer la mort de leur fils. Un jour, alors qu'ils se trouvaient près du Canal de Nyhavn, Adria est frappée par une terrible maladie. Malgré les efforts deKaecilius, il ne parvient pas à la sauver et perd sa femme, une perte qui lui brise le cœur et le conduise dans une quête folle pour comprendre le pourquoi de sa mort. Cela conduit finalement Karl Mordo à le présenter à l'Ancien, qui lui promet de trouver des réponses quand il rejoint les Maîtres des Arts Mystiques et s'entraîne sous sa direction.

​

À travers ses années d'entraînement avec l'Ancien, Kaecilius devient un membre important des Maîtres. Quand la Sceptre Obscur est volé par une Sorcière à Londres, Kaecilius se joint à Wong, Daniel Drumm et Maître Minoru pour la traquer. Engageant un bref combat avec la sorcière, Kaecilius et ses alliés réussissent à la vaincre et à reprendre le Sceptre à la voleuse avant de retourner à Kamar-Taj pour continuer leur entraînement dans les arts mystiques.

​

Toutefois, Kaecilius commence à sentir que l'Ancien n'a pas rempli sa promesse de l'aider à comprendre la raison des morts tragiques de sa femme et de son fils ou à trouver une solution pour les ramener. Devenant de plus en plus en colère, Kaecilius se rebelle contre ses alliés et forme les Zélotes, avec pour but de trouver leur propre signification des Arts Mystiques que l'Ancien leur cachait.

​

Kaecilius a entendu parler de la Dimension Noire comme d’un endroit sans temps où lui et les Zélotes seraient immortels. Il sait que l'Ancien tire son pouvoir de là alors qu'elle interdit aux autres de faire de même. Une nuit, Kaecilius et lesZélotes se rendent au Kamar-Taj où ils décapitent le bibliothécaire. Sans alerter les autres Maîtres des Arts Mystiques, ils volent une des pages du Livre de Cagliostro qui contient le sort qui leur permettra de compléter leur propre plan pour invoquer la Dimension Noire sur Terre.

​

Avant de pouvoir quitter Kamar-Taj, l'Ancien apparaît, avertissant que tout ce qu’ils pourront faire avec Dormammu ne leur apportera que de la douleur et du chagrin, tandis que Kaecilius prépare ses deux dagues. Connaissant le pouvoir du Sorcier Suprême, au lieu de la combattre, Kaecilius s'enfuit avec ses disciples grâce à un portail qui les conduit au Sanctuaire de Londres où ils dévalent les rues dans l'espoir de s'éloigner de son ancien maître. Cependant, leur puissant ennemi réussit à coincer le groupe avant de les entraîner dans la Dimension Miroir.

​

Ayant maintenant les pages vitales du Livre de Cagliostro, Kaecilius rassemble les zélotes survivants pour lire la page et contacter Dormammu. En arrivant à une vieille église abandonnée, Kaecilius est interrogé par l'un des Zélotes qui lui demande ce qui se passera si leur plan ne fonctionne pas, mais le maître insiste sur le fait qu'il a une foi complète, alors que le son adepte fait remarquer qu'il a peut-être déchiffré le sort complexe incorrectement.

​

Kaecilius dit que s'il a tort, ils finiront tous par mourir d'une mort naturelle et douloureuse sur Terre, mais il est sûr que Dormammu les écoutera, étant donné que l’entité souhaite revenir. Kaecilius commence le rituel, invoquant Dormammu, les Zélotes obtenant alors le pouvoir de la Dimension Noire qui se manifeste en brûlant des symboles douloureusement dans leurs fronts pendant qu’ils répètent les mots tous en chœur. Le rituel maintenant complet.

​

Kaecilius voit que tous ses adeptes ont gagné le symbole brûlé sur leur tête, sauf celui qui l'a interrogé plus tôt, prouvant que sa foi en Dormammu n'est pas assez forte. Ne voulant pas avoir un seul disciple qui ne soit pas dévoué entièrement à sa propre foi, Kaecilius lui dit que sa mort ne sera pas naturelle avant d'invoquer une lame et de tuer le mécréant.

​

Débordant de ces capacités nouvellement découvertes, Kaecilius commence à utiliser le pouvoir pour manipuler le monde autour de lui, prouvant qu'il peut affecter le monde réel de la même manière que l'Ancien ne peut affecter que la Dimension Miroir, le rendant encore plus puissant que son ancien professeur. Kaecilius et ses Zélotes quittent alors l'église pour finalement vaincre les Maîtres des Arts Mystiques et ensuite détruire les Sanctuaires afin de permettre àDormammu de venir enfin sur Terre et de les libérer de la malédiction du temps et de la douleur comme ils le désirent.

​

Mais il est rapidement confronté par ses anciens alliés et par un nouveau Maître des Arts Mystiques, Docteur Strange. Finalement, ce dernier vainc Kaecilius et l'envoie dans la Dimension Noire pour l'éternité.

​

download.jpg
images.jpg
images (2).jpg
images (1).jpg
download (3).jpg
download (1).jpg
download (2).jpg
bottom of page