top of page

K A N G

Kang - Le Conquérant

Kang - Victor Timely

Kang - Celui qui Demeure

Kang - Les différents Variants

Kang était à l’origine un scientifique du 31ème siècle nommé Nathaniel Richards, un descendant de Reed Richards, alias Mr. Fantastic des 4 Fantastiques.

Dans la série Loki, Kang Le Conquérant est à la fois Kang et "Celui qui Demeure" (alors que dans les comics, ils sont 2 personnages différents).

Dans les comics, "Celui qui Demeure" est le fondateur du TVA (Tribunal des Variations Anachroniques), qu’il utilise pour tenter de contrôler la ligne du temps, avec un succès mitigé.

La version du MCU de "Celui qui Demeure" présente quelques similitudes avec la version des comics, dans la mesure où il réside dans une Citadelle à la Fin du Temps, mais il a été combiné avec un personnage entièrement différent.

L’histoire racontée dans l’épisode 6 de la série "Loki" par Kang et ses variants correspond bien aux comics, où Alioth est une créature qui se nourrit de l’énergie temporelle des êtres vivants et a effectivement consommé des Parlements entiers de Kangs. Victorieux de tous ses ennemis, "Celui qui Demeure" a créé le TVA, apparemment pour empêcher une autre guerre multiverselle, mais probablement aussi pour préserver sa propre base de pouvoir.

Kang le Conquérant est généralement présenté comme un seigneur de guerre né au 30e siècle dans une ligne temporelle où la Terre n’est jamais entrée dans l’âge des ténèbres.

Kang a pris l’habitude de voyager à travers sa propre vie afin de réécrire son histoire personnelle. Parce que son passé et son futur s’entravent l’un l’autre, il est essentiellement un paradoxe vivant, un événement temporel de création et de destruction.

Ironiquement, bien que Kang insiste sur le fait qu’il est un conquérant par définition, il n’a pas de véritable libre arbitre – car il a écrit son propre passé, se piégeant lui-même et supprimant la liberté de choix.

Le centre du pouvoir de Kang se situe dans la ville de Chronopolis, qui se trouve dans un royaume hors du temps appelé Limbo. Elle est dominée par la Citadelle de Kang, et il est possible de se perdre à jamais dans Chronopolis à moins de trouver les portails cachés qui relient les différents blocs.

Génie scientifique remarquable, Kang le Conquérant a réussi des prouesses en matière de voyage dans le temps que peu d’autres ont pu imaginer, et sa maîtrise de la science pratique et théorique dépasse celle de n’importe quel super-héros scientifique dans les bandes dessinées. Parce que Kang voyage dans le temps en toute impunité, il a accès à presque toutes les armes jamais créées.

Kang (alors encore simplement Nathanial Richards) a d’abord découvert le voyage dans le temps grâce au pouvoir de l’ennemi juré de la plate-forme temporelle de Reed Richards, Doctor Doom, utilisant la technologie pour voyager dans l’Égypte ancienne et devenir le pharaon Rama-Tut.

Et il est connu pour avoir déployé des armes telles que des rayons neutrinos, des gaz neurotoxiques, des projecteurs de “rayons vibrants”, et il possède même des artefacts rares tels que le Cube Cosmique lui permettant de réécrire la réalité à volonté.

Kang le Conquérant est connu pour porter une armure de combat qui dépasse tout ce qu’ Iron Man ne pourra jamais créer, et qui est conçue pour lui permettre d’invoquer son inimaginable arsenal d’armes d’un simple claquement de doigts.

Kang a pris de nombreuses identités tout au long de son histoire, interagissant souvent avec les héros de Marvel comme une variété de méchants – certains apparaissant même simultanément s’opposer les uns aux autres – ce qui a créé un énorme réseau d’apparitions de Kang, dont certaines sont contradictoires et dont beaucoup prennent place à des moments similaires dans la chronologie de l’univers Marvel, mais à des moments extrêmement différents dans la vie de Kang.

En fait, Kang a eu tellement d’identités différentes qu’il y a littéralement une organisation entière de ses différentes incarnations, dont beaucoup ne s’entendent vraiment pas, appelée le "Conseil des Kangs Cross-Time".

Kang n'a aucun super-pouvoir, mais c'est cependant un génie intellectuel, un érudit qui possède une connaissance pointue en histoire, un maître physicien (s'étant spécialisé dans le voyage temporel), un ingénieur et un technicien exceptionnel. Grâce aux progrès médicaux de son époque, Kang vieillit plus lentement qu'un être humain du 20ème siècle. Il est également beaucoup plus résistant aux radiations que les humains actuels.

Il est devenu un expert du voyage et de la manipulation temporelles. Il maîtrise également la technologie avancée du 20ème siècle. Grâce à elle, il est devenu un excellent stratège et un vétéran au combat à mains nues ou armé. Il est par ailleurs animé d'une volonté indomptable et d'une grande détermination pour atteindre les buts qu'il s'est fixé.

Il porte une armure qui augmente sa force, peut le maintenir en vie en milieu hostile pendant 30 jours et est capable de projeter de l'énergie, des champs de force et des hologrammes, ainsi que de contrôler d'autres technologies. Il peut aussi ouvrir des micros trous de ver temporels pour prendre de nouvelles armes.

Il est en général équipé d'un arsenal très diversifié, comprenant notamment des défenses anti-matière, des générateurs d'écrans de protection, un projecteur de rayon vibratoire, un amplificateur de champ électromagnétique, un canon (manuel) tirant un missile à tête nucléaire à émission de neutrinos, un générateur de paralysie électrique, un diffuseur de gaz nerveux et un agrandisseur moléculaire.

Grâce à son « navire temporel » (time-ship), Kang a accès à la technologie de tous les siècles et prétendit autrefois que son navire pourrait à lui seul détruire la Lune.

Il a également utilisé un véhicule spatial d'environ 6 mètres de long abritant sa machine temporelle, qui peut accéder à n'importe quelle époque, en passant par les Limbes. Il a également utilisé un grand nombre de vaisseaux spatiaux, dont le plus récent exemple est sa base de Damoclès employée lors de sa conquête de la Terre du 20ème siècle, qui fut détruite lors d'un affrontement final avec les Avengers.

En tant que Rama-Tut, son arme de prédilection, avec laquelle il a conquis l'Égypte, était un fusil « ultra-diode », capable de contrôler les esprits humains et d'affaiblir voire d'empêcher l'utilisation des pouvoirs surhumains.

Les êtres affectés par cette arme pouvaient être libérés de ses effets si celle-ci leur était tirée dessus une seconde fois.

Il commande une vaste armée de guerriers recrutés dans toute la galaxie. Il utilise aussi de nombreux robots (comme ses Growing Men, équipés d'un « pollen de croissance » qui leur permet de croître en taille en absorbant l'énergie cinétique qu’ils reçoivent). Par ailleurs, il a constitué une garde d'élite de guerriers recrutés à diverses époques et appelée les Anachronautes.

La base principale de Kang, dénommée « le Centre ». Il maintient également un avant-poste secret dans la dimension appelée le Purgatoire ainsi que des forteresses dans plusieurs réalités alternatives.

Son ancienne base et capitale, Chronopolis, alimentée par le Cœur de l'Éternité, servait de carrefour et d'accès à virtuellement toutes les époques de l'histoire humaine, tout en restant hors phase du flot temporel, restant ainsi indétectable. Son palais sur Chronopolis et ses habitants n'étaient pas affectées par les divergences temporelles ou par le passage du temps.

FB_IMG_1671351400926.jpg
images (3).jpg
images (4).jpg
Screenshot_20230111-110032_Facebook (2).jpg
Screenshot_20230111-110039_Facebook (2).jpg
Screenshot_20230111-110036_Facebook (3).jpg
FB_IMG_1673725141687 (2).jpg
Screenshot_20230111-110023_Facebook (3).jpg

Exemples des variants de Kang

Screenshot_20230223-124300_Instagram.jpg
Screenshot_20230223-124258_Instagram.jpg
Screenshot_20230223-124257_Instagram.jpg
bottom of page