top of page

K N U L L

Knull est une entité maléfique dont l'existence dépasse la création de l'univers elle-même. Né du vide primordial, entre les Sixième et Septième Cosmos, il passait l'éternité à flotter dans les ténèbres primordiales, avant l'apparition du temps et il devint le dieu du vide.

Quand les Célestes commencèrent à créer l'univers, Knull fut réveillé par la Lumière de la Création et enragé que son royaume de ténèbres soit souillé par cet éclat. Knull répondit en créant une épée de ténèbres vivantes à partir de sa propre ombre et décapita un Céleste.

 

Repoussé par les autres Célestes dans le néant, Knull utilisa la tête du Céleste comme forge pour solidifier sa lame d'énergie cosmique. Déterminé à dévorer la lumière divine qui avait usurpé son royaume noir, Knull fit apparaître une armure symbiotique à partir des ténèbres magiques et il débuta une campagne de terreur contre les autres dieux, devenant un être légendaire et terrifiant à travers la galaxie, pendant des milliards d'années.

Il expérimenta ses pouvoirs et découvrit qu'il pouvait donner vie aux ténèbres de son corps, sous la forme de parasites contrôlables.

S'établissant lui-même comme le nexus divin de l'esprit-ruche des entités abyssales, Knull les envoya dans le cosmos pour conquérir de nombreuses planètes, dévorer des civilisations entières, détruire des panthéons, éteindre des soleils et recouvrir des planètes de noirceur.

Les rares dieux qu'il épargna furent forcer de rejoindre son armée, pliés à sa volonté et transformés par son énergie noire, devenant des sentinelles gardant les mondes conquis.

Dans sa guerre contre la Lumière, il rencontra le Surfer d'Argent en voyage dans le passé et qui venait de délivrer l'un de ses mondes grâce au pouvoir cosmique. Après un bref combat, Knull l'emporta et il infecta le Surfer d'Argent pour en faire son Chevalier du Vide. Mais le Surfer fut libéré par Ego la Planète Vivante qui l'aida à fuir alors qu'il était poursuivi par Knull monté sur un dragon-symbiote.

Knull pourchassa l'ancien Héraut pour l'asservir et l'inclure dans son armée, et il réussit presque, mais il fut vaincu quand le Surfer brûla son pouvoir cosmique pour conjurer une étoile juste devant lui, le baignant dans un plasma stellaire et l'expédiant à travers le cosmos.

Cette défaite ne fut que temporaire, et Knull reprit sa conquête du cosmos.

Libéré par Eddie Brock à cuse des actions de Carnage, Knull arriva finalement sur Terre, affronta ses héros et tua Eddie. Toutefois, la victoire de Knull fut amoindrie par de nombreuses faiblesses, comme le fils d'Eddie Dylan qui était né avec des pouvoirs de symbiote, et les Valkyries qui coupèrent la connexion vers le Céleste décapité.

Finalement, Eddie fut ressuscité par le Dieu de Lumière qui offrit à l'humain le pouvoir de détruire Knull au coeur du Soleil.

Knull est un dieu des ténèbres primordiales. Sa puissance et son apparente invincibilité proviendraient de son lien métaphysique avec le corps mort-vivant du Céleste qu'il utilisa pour affiner Tout-Noir, qui le nourrit de pouvoir à travers la Nécro-épée et en échange assimile les âmes de ceux qu'il tue.

Cette connexion fut coupée par les Valkyries, affaiblissant grandement Knull, mais il resta assez fort pour combattre le dieu Thor.

  • Force surhumaine : Knull était autrefois assez fort pour décapiter un Céleste, mais probablement grâce à sa maîtrise sur les ténèbres. Son armure symbiotique alimente d'ailleurs sa force physique. Knull a réussi à affronter le Surfer d'Argent, ou encore Sentry qu'il a déchiré en deux ... Même après que les Valkyries aient tranché sa connexion avec le Céleste Décapité, il fut assez fort pour combattre Thor, possédant à ce moment une portion du pouvoir d'Odin. Les avatars qu'il créé ne possède eux qu'une portion de son propre pouvoir mais sont assez forts pour lutter contre des métahumains comme Venom.

  • Endurance surhumaine : Knull n'a pas besoin de dormir.

  • Durabilité surhumaine : Le corps de Knull est assez résistant pour survivre à d'importantes explosions d'énergie, comme le pouvoir cosmique du Surfer d'Argent ou des attaques de Céleste. Il n'est toutefois pas invulnérable, et un coup de Mjolnir lui brisa la mâchoire.

  • Résistances : Knull n'a pas besoin de manger, de boire, ni de respirer. Il peut survivre dans le vide glacial de l'espace, aux chutes de très grande hauteur et à la chaleur extrême. Il a ainsi été immergé dans du plasma solaire sans blessure sérieuse, même si une forte douleur fut ressentie.

  • Manipulation de l'énergie noire : Knull peut invoquer une étrange énergie noire et s'en entourer ou l'émettre sous la forme de rafales assez puissantes pour sonner le Surfer d'Argent.

  • Quasi-immortalité : Knull dit ne pouvoir être tué et serait actif depuis près de 13 milliards d'années, né depuis le Septième Cosmos. Toutefois, il peut être blessé au point d'être paralysé. Après une chute depuis l'espace sur le sol d'une planète, il lui fallut des siècles pour se remettre totalement. Une épée à travers le crâne ne fit que le ralentir. Même le corps désintégré par le pouvoir divin de la lumière, il réussit à revenir par le plan astral, en tant qu'esprit.

  • Métamorphose : Bien qu'il l'utilise peu, Knull peut changer les traits de son apparence, allonger sa langue, faire pousser des crocs ...

    • Vol : Knull peut se déplacer dans les airs en faisant pousser une paire d'ailes faites de ténèbres.

  • Régénération : Le corps de Knull guérit de ses blessures en quelques secondes. Une blessure faite au cerveau ne fait que l'assommer et le ralentir quelques temps. Il semble pourtant ne pas pouvoir faire repousser certaines parties de son corps : sa machoire brisée et arrachée dût être remplacée par une prothèse.

  • Manipulation temporelle : Knull fut capable de remonter le temps pour ressusciter Mister E et créer une barrière de ténèbres vivantes autour du soleil. Il communiqua à travers le flux temporel avec Mister E et lui redonna sa toute puissance pour tenter de libérer son double du passé de Klyntar en utilisant la Lame d'Ebène. Le Knull du passé put sentir la barrière être détruite.

  • Manipulation des Abysses vivantes : En tant que Roi en Noir, Knull possède la capacité de créer, contrôler et manipuler des ténèbres mystiques, une manifestation du vide primordial qui existait avant l'univers lui-même, qu'il appelle les Abysses Vivantes. Knull a passé un milliard d'années à expérimenter et façonner ses pouvoirs pour créer non seulement des symbiotes parasites, mais aussi des entités similaires comme Mister E et l'Exolon. Ses plus grandes créations sont Tout-Noir, le Chevalier du Vide (un puissant proto-symbiote créé pour asservir le Surfer d'Argent), et les dragons-symbiotes. Pendant son invasion de la Terre, Knull fut capable de fusionner les hordes de dragons-symbiotes pour recouvrir la planète d'un dôme de ténèbres, bloquant toute lumière solaire.

    • Création de symbiote : Knull découvrit pour la première fois sa capacité de créer la vie à partir des ténèbres quand il manifesta Tout-Noir de son ombre pour tuer un Céleste. Expérimentant avec son don pendant des millénaires, il forma une armure symbiotique, construisit une planète artificielle et amassa une horde de vouivres ailées faites de ces Abysses. Alors qu'initialement, il n'affectait que les dieux et les êtres cosmiques, il découvrit sur un monde désolé qu'il pouvait aussi infecter des créatures mortelles avec les Abysses Vivantes, créant une armée de parasites pour conquérir l'univers en corrompant la vie plutôt qu'en l'exterminant. Les premières expériences de Knull résultèrent en l'apparition des Exolons, des symbiotes imparfaits qu'il rejeta. Il utilisa aussi son propre sang pour concevoir un symbiote particulier, Big Mother.

    • Contrôle de symbiote : En tant que progéniteur divin des symbiotes et nexus de leur esprit-ruche, Knull est capable d'influencer mentalement et de dominer les symbiotes même quand il est enfermé à distance, les rendant fous et assoiffés de sang. Il est aussi capable de les piloter à distance, pouvant voir à travers eux et les contrôler directement; et peut manipuler leur biomasse même en n'étant pas en contact direct avec eux., comme il le fit avec un dragon-symbiote qu'il utilisa pour manifester l'avatar de sa véritable forme. Les symbiotes affectés par Knull développent en général des spirales rouges à la place de leurs yeux, et sont plus puissants que les symbiotes déconnectés de l'esprit-ruche, gagnant parfois de nouveaux pouvoirs grâce à cette connexion. Knull est aussi capable d'expulser des symbiotes de leurs hôtes, soit par ordre psychique, soit physiquement. Etant l'une des entités primordiales des ténèbres, Knull peut corrompre et dominer les entités liées à l'obscurité, comme le Void, la Cape et Dragon-Lune. N'étant pas une création de Knull, le symbiote artificiel de Ghost-Spider était aussi vulnérable à sa corruption psychique.

images (1).jpg
images.jpg
téléchargement (1).jpg
téléchargement.jpg
© Copyright
bottom of page