L A D Y D E A T H
Lorsque le Septième Cosmos a commencé, la Mort est « née » avec le Big Bang aux côtés d'autres entités cosmiques, notamment Éternité, Infini, Maître Ordre et Seigneur Chaos. L'Éternité et la Mort étaient parfois considérées comme des « jumelles », bien qu'en vérité, elles aient eu plusieurs frères et sœurs.
Bien que la Mort soit une entité neutre par nature, elle n'hésite pas à essayer de prendre le contrôle des choses et entretient une sorte de rivalité avec son « frère » Éternité.
Les relations de la Mort avec les autres méchants ont varié, elle est surtout connue pour sa « romance » avec Thanos - bien qu'elle ait souvent semblé éviter son amant potentiel, le faisant peut-être passer pour un imbécile alors que son rejet le rendait de plus en plus déterminé à prouver sa valeur.
Dans un cruel retournement de situation, Thanos a un jour obtenu l'omnipotence absolue sous la forme du Gant de l'Infini, pour découvrir que la Mort ne voulait toujours pas s'adresser à lui, cette fois en raison du fait que Thanos lui était supérieur.
Bien que souvent considérée comme cruelle dans ses actions envers Thanos, la Mort a peut-être bien eu des raisons de se distancier de ses avances car il a été démontré qu'une fois qu'elle et Thanos ont fusionné, ils ont donné « naissance » à l'entité connue sous le nom de Rot : qui n'était ni morte ni vivante et donc au-delà même de la capacité de contrôle de la Mort.
Dernièrement, la Mort s'est montrée la plus intéressée par Deadpool. Il est l'un des rares mortels « sains d'esprit » qui peuvent la voir et interagir avec elle.
Pendant sa torture après son échec au Département K, elle le distrayait souvent avec des mondes fantastiques pour les deux, comme danser ensemble ou faire un pique-nique.
Elle était la raison pour laquelle il voulait mourir pendant cette période, afin de pouvoir être avec elle.
Cependant, lorsque Deadpool a activé son pouvoir de guérison par son besoin de vengeance, il ne pouvait plus la voir ni l'entendre, ce qui a bouleversé les plans qu'elle avait pour lui. Bien qu'ils aient eu une relation de flirt, elle a clairement fait savoir qu'ils ne s'embrasseraient jamais avant sa mort.
Thanos, jaloux de son attention et de son affection envers Deadpool, s'assure qu'ils ne puissent jamais être ensemble. Dans ses efforts pour les séparer, il donne au pire ennemi de Deadpool, T-Ray, le pouvoir de ramener Deadpool à la vie après qu'il ait été tué par l'Arme X.
Thanos donne également à T-Ray un objet cosmique, l'Étoile des Gémeaux, qui séparerait les personnalités de Deadpool de lui, ne le laissant qu'une coquille ennuyeuse, peu attrayante pour la Mort.
Même si le plan a échoué, Thanos a maudit Deadpool d'un sort pire que la mort ; avec la vie, empêchant Deadpool de profiter de l'étreinte de la Mort.
Lady Death est techniquement sans sexe mais préfère prendre la forme d'un squelette féminin vêtu d'une robe - bien qu'elle soit apparue sous d'autres formes, comme lorsque la Mort a affronté Dracula en tant que guerrier masculin lorsque ses créations de vampires étaient considérées comme une menace pour le propre pouvoir de la Mort.
En tant qu'entité cosmique abstraite, Lady Death dispose de pouvoirs quasi illimités. Elle est immortelle et ne peut être blessée physiquement.
Ses capacités incluent la manipulation du temps, de l'espace, de la matière et de la réalité. Elle peut donner la mort ou ressusciter les individus selon sa volonté.
Dans son propre royaume, le Royaume de la Mort, ses pouvoirs sont encore plus étendus.
-
Quasi-omnipotence : la mort elle-même est une entité de niveau cosmique et, en tant que telle, elle est plus que capable d'obtenir pratiquement n'importe quel effet souhaité dans des limites réglementées.
-
La mort : La mort elle-même peut libérer l'âme ou l'esprit d'un être vivant, mais laisse généralement cette tâche aux différents êtres de l'au-delà, tels que les Valkyries , Hela ou le Portier. Parce que la mort est l'incarnation de toute mort, chaque âme perdue lui appartient, donc l'agent du passage n'a aucune importance. La mort peut également inverser ce passage et ramener un être à la vie, mais cela arrive rarement. La mort peut choisir d'ignorer certains êtres, peut-être en signe de respect pour leur capacité à survivre. Les Anciens de l'Univers entrent dans cette catégorie. D'autres êtres dotés des connaissances appropriées, comme le Sorcier Suprême , peuvent défier directement la mort ; en réussissant ce défi, ils deviennent immunisés contre la vraie mort.
-
Amortalité : La mort elle-même ne peut pas mourir, car elle n'est pas vraiment vivante. En tant que concept cosmologique, les lois fondamentales de l'univers devraient changer pour effacer la mort.
-
Pouvoir cosmique : Capacité illimitée de manipuler la réalité, le temps, l'espace, la matière, l'énergie ou la magie à toutes fins. Il utilise cependant rarement ce pouvoir, peut-être parce qu'il ne souhaite pas perturber l'équilibre des entités cosmiques, ce qui pourrait le mettre en danger.
-
Apparence apaisante : Si la mort se manifeste sous la forme d'un être mortel dans ses derniers instants, elle peut prendre la forme d'un être cher. Lorsque Captain Marvel est mort, par exemple, elle s'est manifestée sous la forme d' Una , son plus grand amour.