top of page

L E S    S E N T I N E L L E S

Les robots sentinelles sont spécialement conçus pour chasser les mutants. Ils sont construits pour la première fois par l'anthropologue Bolivar Trask en réponse à la menace mutante supposée. Ils sont présentés pour la première fois dans un débat scientifique, et peu de temps après, ils entrent en collision contre les X-Men. Les mutants sont vaincu et sont fait prisonnier. Moule Master, le chef de l'armée Sentinelles, réalise le nombre élevé de mutants sur la Terre. Il décide donc que la seule façon de protéger l'humanité des mutants est de les exterminer. Cette attitude extrême provoque une prise de conscience à Bolivar Trask. Afin d'empêcher la mise en œuvre du plan de Moule, Trask décide de détruire le repaire secret des Sentinelles. Où il se trouve  qu'il ait du sacrifier sa vie.

​

Les Sentinelles sont reconstruites par Larry Trask, le fils de l'anthropologue. A partir de ce moment-là, les Sentinelles atteindront l'aspect final : d'énormes robots avec les couleurs rouge et bleu.

La nouvelle génération de Sentinelles parvient à capturer presque tous les mutants de la terre, mais quelque chose va mal quand les robots ont remarqué que leur créateur Larry Trask est lui-aussi un mutant. Seule l'intervention providentielle de Cyclope  est en mesure de prévenir la menace parce qu'il convaincra les robots que le rayonnement solaire est la cause de toutes les mutations, et donc le Soleil est responsable de la naissance des mutants.

Avec cette tromperie, Cyclope convainc les Sentinelles de se déplacer vers le Soleil et la chaleur extrême de l'étoile va tous les détruire.

​

À la suite de ces événements, les Sentinelles sont reconstruites par Steve Lang, scientifique du gouvernement États-Unis, dans le but de capturer les X-Men et étudier leur physiologie afin de trouver la cause réelle de la mutation et ainsi de pouvoir anéantir la totalité des mutants. Le gouvernement a suspendu le projet, mais Steve Lang avait déjà construit un très grand nombre de robots.

Il avait également conçu un type spécial de robots, les Sentinelles X, capable de reproduire les caractéristiques et (en grande partie) les pouvoirs des cinq premiers X-Men. Cependant le plan de Lang est démantelé par les X-Men qui réussissent à détruire toutes les Sentinelles (ce fut à cette occasion Jean Gray deviendra l'entité Phoenix).

​

Les Sentinelles sont des robots avec une force, une endurance, une vitesse et une agilité extraordinaire. Ils ont aussi la capacité de voler et d'émettre des rayons de différents types.

En fait, au fil du temps de nouveaux types de Sentinelles sont créées avec des caractéristiques plus performants (émission laser capable d'étourdir, gel, brûlure ou engourdissement, ...).

Ils sont également équipés d'une intelligence artificielle, bien qu'ils ont une façon de penser très différente de celle de l'homme (comme en témoigne le stratagème par lequel Cyclope parvient à les détruire).

Ils sont tous fourni un radar spécial qui permet de localiser et d'identifier les mutants même à longue distance. Une caractéristique typique des Sentinelles, enfin, est la capacité d'analyser un moment l'ennemi mutant et capable d'élaborer des tactiques d'attaque spécifiques.

​

images (1).jpg
images (6).jpg
images (4).jpg
images (7).jpg
téléchargé (1).jpg
images (2).jpg
images (3).jpg
images (5).jpg
téléchargé.jpg
bottom of page