Anna Marie (alias Malicia) découvre ses pouvoirs à l'adolescence, lorsqu'elle absorbe entièrement la conscience de son petit ami Cody en l'embrassant, et en laissant celui-ci dans le coma. Terrorisée par ce qu'elle a fait, elle s'enfuit alors du domicile familial et vit dans la rue jusqu'à ce qu'elle soit trouvée par Mystique et Destinée, qui lui prédisent un futur important. Elles l'entraînent alors dans la Confrérie des mauvais mutants.
Des années plus tard, alors que les autres membres de la Confrérie sont en prison, Mystique et Malicia organisent un plan pour leur permettre de s'évader. À San Francisco, Malicia attaque par surprise Carol Danvers, alias Miss Marvel, pour lui voler ses pouvoirs. Toutefois, le combat dure si longtemps qu'elle les absorbe définitivement en même temps que sa conscience, laissant ainsi Miss Marvel totalement amnésique et dépourvue de pouvoirs. Malicia se rend ensuite à New York où elle absorbe temporairement les pouvoirs de Thor et de Captain America. Malgré cela, la tentative d'évasion échoue et les Avengers parviennent à vaincre la Confrérie.
Peu à peu, Malicia a de plus en plus de mal à supporter la conscience de Carol Danvers en plus de la sienne. Elle cherche alors de l'aide auprès du Professeur Xavier, et intègre à cette occasion les X-Men. Malgré de très fortes réticences de la part des autres membres et amis de Carol, elle finit par y trouver sa place. Elle sera même le bras droit de Wolverine pendant la courte période où il est le chef des X-Men.
Xavier n'est jamais parvenu à l'aider à maîtriser ses pouvoirs, qu'elle a fini par considérer comme étant une malédiction puisqu'ils l'empêchent d'avoir le moindre contact physique direct sans conséquences. Il semblerait toutefois que dans un futur lointain elle finisse par gagner enfin la maîtrise totale de ses pouvoirs.
En effet, le Professeur X comprend que ses pouvoirs ont toujours été difficiles a contrôler parce qu'ils ne se sont pas pleinement développés. Il l'aide à vaincre cet obstacle, la jeune femme étant en mesure de toucher les gens sans craindre d'absorber leurs pouvoirs ou leurs souvenirs.
Elle fait désormais partie de l'Escadron Unitaire des Avengers, une équipe assemblée sous l'égide de Steve Rogers afin de démontrer que Avengers et X-Men peuvent cohabiter.
Malicia est une mutante. Elle est capable, par simple contact physique, d'absorber temporairement l'énergie, la mémoire et une partie de la personnalité d'une personne. Lorsque le contact a lieu, la personne touchée subit une fatigue proportionnelle à l'ampleur et la durée du contact : si ce dernier a été très bref et/ou sur une toute petite partie du corps (le doigt par exemple), il n'engendrera vraisemblablement qu'une fatigue courte. En revanche, si le contact dure trop, la personne finira par tomber inconsciente, voire tomber dans le coma ou même mourir si cela perdure. Si la personne est un mutant ou une autre créature dotée de pouvoir hors du commun, elle acquiert momentanément les pouvoirs en questions, voire certaines de leurs caractéristiques physiques.
-
Selon les versions et les moments, la victime peut perdre ou non ses pouvoirs pendant ce temps. À quelques occasions, Malicia a été capable d'absorber des pouvoirs de manière définitive, comme ceux de Miss Marvel (vol, invulnérabilité, force surhumaine et sixième sens) et de Feu du Soleil (vol et absorption des rayons du Soleil pour les convertir en plasma).
-
Dans certains cas également, elle a au contraire été incapable d'absorber les pouvoirs d'adversaires trop puissants pour elle, comme Apocalypse.
-
L'absorption peut également être limitée par la puissance ou la volonté des personnages visés : Le Fléau et Magnéto réussissent à lui résister dans X-Men: Evolution). Ayant tenté d'absorber les pouvoirs de Mister Sinistre, ses actes ont été contrôlés par ce dernier, car son esprit avait quitté son corps pour celui de la mutante.
Contrairement à la plupart de ses coéquipiers, Malicia est incapable de contrôler l'activation de son pouvoir (tout comme Cyclope). Cela signifie que le moindre contact physique l'active, et ce indépendamment de sa volonté. Cela la rend incapable de toucher ceux qu'elle aime trop longtemps, sous peine de leur faire du mal. En conséquence, elle tend à haïr son pouvoir et le considérer comme une malédiction. Cependant, depuis la saga Rémanence, elle les contrôle désormais à la perfection.