top of page

M O O N     K N I G H T

Né à Chicago, dans l'Illinois, Marc Spector est le fils d'un riche rabbin. Adulte, il devient boxeur professionnel poids-lourd avant d'entrer chez les Navy Seals. Il quitte l'armée après seulement quelques années de service et devient rapidement un mercenaire d'élite renommé.

​

Lors d'une mission destinée à éradiquer une poche de résistance non loin d'une frontière avec l'Égypte, le chef de l'escouade des mercenaires, Bushman, demande à ses hommes et à Spector de massacrer des villageois.

Excédé par la folie meurtrière de son chef, Spector se révolte contre lui. Au terme d'un violent combat singulier à mains nues, il est vaincu par Bushman et abandonné dans le désert, laissé pour mort.

​

Son corps est récupéré par des survivants du pillage (Spector les ayant sauvés en leur permettant de fuir). Ceux-ci se réfugient dans le tombeau du pharaon Seti.

Devant les yeux ébahis de Marlene Alraune (fille du docteur Peter Alraune, le responsable d'une expédition archéologique de la tombe de Seti), Marc Spector revient à lui et affirme avoir rêvé de Khonsou, le dieu de la Lune et l'exécuteur de vengeance de la mythologie égyptienne.

Dévoré par la haine, il décide de se venger de Bushman en adoptant l'identité d'un justicier, qu'il baptisera lui-même Moon Knight.

Il prend la cape qui ornait la statue du dieu égyptien et repart aux États-Unis.

​

Lors du crossover Civil War, Moon Knight reste neutre. Captain America ne veut pas de lui dans son camp, car Grant préfère tuer les criminels qu'il traque plutôt que de les remettre à la justice, et Iron Man veut le capturer, le considérant comme un meurtrier.

Moon Knight est considéré comme un anti-héros.

​

Marc Spector excelle dans le maniement des armes, en particulier les armes blanches. Il maîtrise aussi à la perfection des méthodes de contrôle de soi, lui permettant de garder son sang froid et d'être incroyablement calme et pragmatique en toutes circonstances, même dans des situations extrêmes. C'est aussi un expert en pilotage.

​

Pendant un temps, à la suite d'un entretien avec le dieu Khonshu, ses capacités physiques variaient avec les phases de la Lune. Ainsi, sa force, son endurance et ses réflexes devenaient surhumains lors de la pleine lune. Cependant, l’origine exacte de ces pouvoirs reste à définir. Il est possible qu’au lieu d’être simplement mystiques grâce à Khonshu, ces pouvoirs furent la conséquence de ses troubles mentaux, étant la conséquence d’une forme d’autohypnose involontaire de Spector afin d'ajouter de la force à ses propres visions de Khonshu.

Depuis le combat qui vit la mort de Bushman, Spector ne possède plus aucun super-pouvoir, quelle que soit la phase de la lune.

Cependant, ses multiples personnalités lui donnent un certain degré de résistance aux attaques psychiques ; il est ainsi capable de résister aux pouvoirs de contrôle mental de l'Homme-pourpre. Il lui arrive aussi d’avoir des visions qui lui permettent de deviner l’avenir.

​

Moon Knight porte habituellement une matraque, qui peut se modifier pour se transformer en un long bâton. Par la suite, il employa uniquement son bâton, désormais en adamantium. Il utilise également la cape de son costume afin de planer dans les courants aériens.

​

Il utilise fréquemment des sortes de fléchettes en forme de croissants de lune. Celles-ci sont dissimulées dans son costume et fonctionnent d’une manière similaire aux shuriken. Il conserve une réserve de ces fléchettes sur l’extérieur de sa ceinture, de part et d’autre de la boucle. Bien qu'il les utilise normalement comme arme de jet, il se sert aussi des croissants de lune en cas de combat rapproché.

La conception visuelle de ces fléchettes (inspirée par Khonshu) est censée refléter la forme de la lune gibbeuse. Après avoir abandonné ces fléchettes pour son arsenal égyptien, il reprit l’habitude de les utiliser. C’est avec l’une d’elles qu’il mutilera le visage de Raoul Bushman.

​

Il a aussi utilisé d’autres accessoires, selon les périodes.

  • Lors de l’infiltration du Comité, il portait des brassards en argent à chaque avant-bras ; celles-ci étaient munies de pointes, vraisemblablement en prévision de son combat avec le Loup-garou.

  • Après avoir rencontré les prêtres de Khonshu, il obtint un Ânkh (une croix égyptienne) qu’il utilisait comme une massue. Il utilisa aussi une hache, un boomerang, des fléchettes en fer et des bolas. La plupart de ces armes furent conçues par l'Avenger Œil-de-faucon pour le compte des prêtres durant son exil temporel dans l’Égypte antique.

  • Par la suite, il utilisa une armure de protection composée d'adamantium, avec une matraque capable de tirer un câble lui permettant de se déplacer d’immeuble en immeuble. À la même époque, il modifia ses gants pour qu'ils puissent lancer ses fléchettes en forme de croissants de lune.

​

Sous son identité civile, Marc Spector s'est souvent servi (ou se sert encore) de diverses armes à feu, qu’il lui arrive encore d’employer occasionnellement en tant que Moon Knight.

Sa fortune personnelle lui permet de disposer d'un arsenal impressionnant d'armes, de gadgets, de véhicules et de ressources high tech.

Il se déplace la nuit dans un mini hélicoptère ou d'autres véhiculés aériens très sophistiqués, conduits par son ami Frenchie.

Il a surnommé à plusieurs reprises ces appareils comme étant ses « Mooncoptères » ou ses « Ailes de l’Ange ». Ces véhicules sont tous dotés d’un système de décollage et d’atterrissage vertical et sont équipés d’une échelle de corde et de petits canons de 20 mm.

​

images (8).jpg
téléchargement (2).jpg
images (4).jpg
images (5).jpg
images (6).jpg
images (4).jpg
images (7).jpg
téléchargement (1).jpg
images.jpg
bottom of page