Negasonic Teenage Warhead (alias Ellie Phimister) était une adolescente Génoshéenne et une étudiante de la puissante télépathe Emma Frost. Son pouvoir mutant lui donnait des cauchemars précognitifs et des prémonitions et elle avait choisi pour nom de code Negasonic Teenage Warhead.
Un jour, alors qu’elle assistait à un cours de télépathie dispensée par Emma Frost, elle lui révéla avoir fait cinquante fois le même cauchemar durant lequel tous les gens se trouvant à Génosha étaient exterminés. Elle révéla également qu’elle venait d’avoir la même vision en classe.
C’est alors qu’une horde de sentinelles destructrices dirigée par Cassandra Nova fit irruption sur l’île et attaqua sa population, faisant plus de 16 millions de morts. L’école s’effondra et Frost ne dut sa survie qu’au déclenchement inespéré d’une mutation secondaire qui avait changé sa peau en diamant organique.
Elle fut retrouvée dans les décombres de son école par les X-Men le Fauve (Henry McCoy) et Jean Grey, portant dans ses bras le corps d’Ellie.