O B J E T S M A G I Q U E S
Le casque de Nova
Ce casque a été créé par les scientifiques de Xandar afin de faciliter la connexion des différents agents du Corps des Nova.
Le casque offre, à celui qui le porte, une vitesse élevée, une super-force, une résistance au vide de l'espace et aux radiations, des décharges d'énergie, la télékinésie et la capacité de se téléporter sur des distances transgalactiques par le biais de sauts spatiaux.
Quand on enfile un casque Nova, un uniforme taillé sur mesure se matérialise et fournit des informations et des services tactiques: traduction instantanée, analyse tactique des alliés et des ennemis, accès à de vastes archives et à des documents officiels, conseils stratégiques, pilote automatique, enregistrement et lecture holographique.
Les capacités ainsi que l'uniforme disparaissent quand on retire le casque, et ne peuvent revenir qu'à condition de le porter à nouveau.
L'Oeil d'Agamotto
La création de l’œil est entourée de mystères. Cet artefact d'une puissance énorme est placé à l'intérieur d'une amulette par l'être mystique qui voit tout, Agamotto.
L'oeil ne peut être utilisé que par quelqu'un disposant d'un coeur pur.
Il émet une lumière mystique qui pénètre les déguisement et les sorts de dissimulation, affaiblissant les démons et les sorciers adeptes de magie noire.
Il permet aussi au porteur de lire dans les esprits, d'utiliser la télékinésie, d'ouvrir des portails vers d'autres mondes, de créer des défenses mystiques et d'utiliser de nombreux autres pouvoirs.
On apprendra par la suite que l'oeil d'Agamotto contiendra en réalité la pierre la plus puissante de l'univers, la gemme du Temps.
Grâce à cet objet magique, le Docteur Strange est capable de voyager dans le temps et de le modifier. Il peut aussi modifier son environnement sans que personne ne s'en aperçoive, comme entrer dans une barrière invisible permettant de changer le décor et l'habitat de la planète.
La cape de lévitation
La cape de lévitation, de couleur rouge, est offerte par l'Ancien au Docteur Strange en guise de récompense après la défaite de Dormammu, le souverain de la dimension noire (dans les comics).
Dans le film, la cape choisi son porteur, celui qui mérite de porter cet artefact. Le Docteur Strange a donc été choisi.
Ce vêtement permet de léviter, et donc de voler. Il peut également attraper des choses, frapper à distance ou paraître des attaques.
La cape obéit à son porteur et agit de manière autonome. Elle peut aussi prendre l'apparence d'autres tenues, par exemple celle d'un costume 3 pièces, ce qui en fait un accessoire aussi parfait que discret.
Le Stormbreaker
Dans les comics, Thor devient indigne de Mjolnir. Odin, le père de Thor et souverain d'Asgard, demande à Eitri et aux nains de Nidavellir de forger un nouveau marteau en Uru, qu'il baptise Stormbeaker.
Afin que cette arme peut être servi comme arme mortelle en le lançant, les nains l'ont modifié en le transformant en hache.
Cette hache à les même capacités que le marteau.
MJOLNIR
Ce marteau, donne à celui qui le porte le contrôle du tonnerre et de l'éclair, mais permet aussi de se téléporter et confère la divinité.
Enchanté, l'objet ne peut être soulevé que par ceux qui sont jugés "dignes", c'est à dire jouissant d'un fort sens de la morale.
Mjolnir est fabriqué dans un métal magique, l'Uru, arraché au coeur d'une étoile et travaillé par les forgerons nains de Nidavellir.
Une lanière de cuir entourant le manche permet de pouvoir le lancer.
Ce marteau donne à son propriétaire de nombreux pouvoirs. Il peut invoquer les masses d'aire et provoquer la pluie, le vent, l'éclair et bien entendu le tonnerre.
S'il est frapper au sol avec force, il peut générer des tremblements de terre.
Le marteau revient dans la main de celui qui le porte, et quand il décrit rapidement des cercles autour de la main de son propriétaire, il peut ouvrir des portails dimensionnels et franchir les royaumes d'Asgard et au-delà.
Mjolnir est capable de lancer d'autres formes d'énergies (le souffle -divin, l'anti-souffle ou le thermo-souffle), capables de détruire des planètes.
La chaîne de Ghost Rider
La chaîne du feu de l'Enfer est utilisé par différents cavaliers fantômes (Ghost Rider), qui disposent de la capacité de manipuler l'énergie mystique.
La chaîne est un outils dévastateur car elle affecte les formes et les objets et ainsi brûler les âmes. Très efficaces contre les menaces terrestres ou surnaturelles.
Elle peut aussi changer d'aspect ou de forme en fonction des ordres mentaux du Motard Fantôme.
Sa longueur est variable et elle peut se restructurer sous la forme d'un shuriken, d'un lasso, d'un bâton, d'une faux ou d'une scie.
L'épée d'Odin
Cette épée est une arme mystique, c'est une épée géante qui annoncerait la destruction de l'univers si elle était tirée de son fourreau.
Réputée pour avoir été forgée à partir des fameux anneaux des Nibelungen, elle est brandie par Odin face aux Célestes quand ces derniers reviennent sur Terre rendre leur jugement.
Une autre puissante épée d'Odin, le Ragnarok, est par la suite confiée à Thor afin qu'il puise l'utiliser contre le maléfique frère du Père de Tout, Cul Borson.
Les Dix Anneaux
Les dix anneaux procurent une puissance sans pareille à son porteur.
Dans les comics, les anneaux sont sous forme de bague. Chacune des bagues offre un pouvoir en particulier.
Mais dans le MCU, ces bagues ont été matérialisés sous une autre forme. En effet, pour éviter une trop grosse ressemblance avec les pierres d'infinité, ces bagues sont devenues des bracelets, et leurs pouvoirs ont été drastiquement réduits.
Quant à leur origine, elles sont bien mystérieuses dans le MCU et sera découverte dans la suite des films. Alors que dans les comics, Le Mandalorin les découvre dans un vaisseau extraterrestre.
Leurs pouvoirs vont de la manipulation des quatre éléments (air, feu, eau, terre) à la création de gravité, en passant par les explosions, la création de vortex, la désintégration, le contrôle de l'esprit et la création de l'obscurité absolue.
Contrairement aux Pierres d'Infinité, elles ont une certaine sensibilité et sont alimentées par des Forces obscures. Elles peuvent s'emparer de l'esprit de celui qui les porte, le poussant à faire le mal.
Le Darkhold
Le Livre du Darkhold, également appelé "Le Livre des Damnés", et aussi "Le Livre Des Péchés", est un ensemble de parchemins écrits il y a des millions d’années par l’Ancien Dieu malfaisant Chthon et contenant l’ensemble des connaissances occultes et maléfiques que celui-ci avait amassé au cours de milliers d’années passés à étudier, maîtriser et comprendre les forces mystiques noires de l’univers.
Le livre est fait de matière noire venant de la Dimension de l'Enfer. Pendant de très nombreuses années, des gens ont tentés de mettre la main sur le livre.
Chthon a laissé ces rouleaux sur Terre afin qu'ils puissent toujours servir de conduit vers le Royaume-Terre pour l'influence et le pouvoir de Chthon, dans le but d'ouvrir une porte de la Terre à la dimension de Chthon.
La Nécrolame
La Nécrolame est une épée très puissante capable de tuer des dieux. Elle augmente les attributs de son propriétaire à un niveau surhumain et permet à celui-ci de se téléporter vers d'autres endroits et dimensions en utilisant les ombres. De plus, l'arme est également capable de créer des monstres de l'ombre pour servir les desseins maléfiques de son propriétaire.
La Nécrolame corrompt également l'esprit du porteur et a le pouvoir d'insuffler des visions dans leur esprit. La corruption lie également la force vitale du porteur à la Nécrolame, qui les tue lentement. Ainsi, le porteur succombe lentement à la mort si la Nécrolame est détruite.
De plus, la Nécrolame peut se régénérer si sa lame est brisée en morceaux. Cependant, la Nécrolame se désintégrerait définitivement si tous les morceaux de la lame seraient complètement détruits.