top of page

P O U V O I R S    C O S M I Q U E S

download.jpg

Le cube cosmique

Ce cube a été créé par l'organisation terroriste scientifique A.I.M. pour le compte du nazi Crâne Rouge, également appelé Tesseract.

Cette matrice contient des énergies altérant la réalité et venues de la dimension du Beyonder.

Le Cube Cosmique peut façonner ou détruire la réalité selon les souhaits de celui qui l'a tient.

C'est l'un des objets les plus puissants de l'univers.

Par la suite, les Avengers aprennent que le Cube Cosmique contient en faite une Pierre de l'Infini.

Le Gant de l'Infini

Ce Gant de l'Infini est un objet créé afin d'utiliser la puissance combinée des Gemmes de l'Infini, qui concentrent la totalité de la puissance de l'univers.

Ce Gants est fabriqué par le nain Eitri de la planète Nidavellir. Il est exclusivement destiné pour assembler l'ensemble des Pierre d'Infinité.

Ces pierres sont au nombre de 6:

La gemme de l'Espace (bleu) donne la possibilité de se téléporter soi-même ou de téléporter des objets voire d'autres êtres vivants.

La gemme de l'Esprit (jaune) donne une conscience des pensées et des rêves des personnes aux alentours. Elle accroît aussi les pouvoirs mentaux de son porteur.

La gemme de l'Âme (orange) accorde la capacité de voler et manipuler les âmes des vivants, aussi bien que des morts. Elle a une conscience propre et a besoin sans cesse de nouvelles âmes.

La gemme de la Réalité (rouge) permet de matérialiser ses pensées et d'abolir les lois physiques et naturelles.

La gemme du Temps (vert) donne le pouvoir de se déplacer dans le temps ou d'observer une période précise sans s'y rendre, le risque étant de créer des boucles temporelles. 

La gemme du Pouvoir (violet), outre le fait d'accorder une force surhumaine et l'invincibilité à son détenteur, renforce le pouvoir des autres gemmes. 

Il existe une septième et dernière gemme, oubliée car perdue lors de la création des six autres : la gemme de l'Ego (dorée). Elle contient la conscience de Némésis. Elle a été retrouvée par Loki avant d'être gardée par Circé (de la race des Éternels, tout comme Thanos). Elle protège aussi son détenteur du pouvoir des six autres gemmes. Celle-ci n'a pas encore fait son apparition dans le MCU.

download (1).jpg

La magie du chaos

L'origine de la Magie du Chaos dans Marvel Comics remonte à la formation même de la Terre. Il y a plus d'un milliard d'années, une ancienne race d'êtres puissants connus sous le nom de Dieux Anciens peuplait la Terre. L'un d'entre eux a rejoint le côté obscur pour devenir le vil démon Chthon, qui devint le premier être sur Terre à exploiter la magie noire. Chthon a gouverné la Terre pendant un certain temps comme Dieu du Chaos, utilisant ses capacités sans limite pour façonner la réalité à son image. Cependant, Chthon a été exilé et scellé dans une autre dimension à travers le mont Wundagore.

Wanda Maximoff est née près du mont Wundagore. Par conséquent, ses capacités mutantes ont été amplifiées par le pouvoir latent de Chthon. Ce dernier a choisi Wanda comme future enveloppe corporelle potentielle. Les capacités de La Sorcière Rouge n'ont par la suite cessé de croître avec son âge. Les limites exactes de la Magie du Chaos sont pratiquement inqualifiables. Cette forme de magie implique notamment la modification de la réalité. Elle donne à son utilisateur la force de créer, détruire ou modifier le tissu de la réalité lui-même. C'est notamment ce que fait La Sorcière Rouge dans l'excellent crossover House of M. En tant qu'utilisateur de la Magie du Chaos, Wanda Maximoff est une des protagonistes les plus puissantes de tout l'univers Marvel.

images.jpg
bottom of page