top of page

P Y R O

St-John Allerdyce (alias Pyro), fit la rencontre de la mutante terroriste Mystique qui lui proposa une place dans sa Confrérie des Mauvais Mutants. Face à la montée du sentiment anti-mutant, St John épousa l’idée de la supériorité du mutant sur l’homme et entra dans la Confrérie des Mauvais Mutants sous le nom de code Pyro aux côtés du Colosse, d’Avalanche, de Destinée (Adler) et de Malicia. Au sein de la Confrérie, il sympathise vite avec les autres mutants, notamment le Colosse et Avalanche.

 

Le premier objectif que se fixe la Confrérie est d’abattre le sénateur Robert Kelly qui tient des discours hostiles aux mutants. Mais leur tentative d’assassinat est déjouée par les X-Men et tous les mauvais mutants, exceptée Mystique, sont capturés et enfermés au pénitencier de Ryker’s Island. Délivrés par Mystique, ils aident Malicia (la fille de Mystique) lors d’un affrontement contre Spider-Woman (Drew) et les Vengeurs, mais là encore ils sont vaincus et enfermés en prison. Mais Pyro et ses amis parviennent de nouveau à s’enfuir et retrouve Mystique.

 

Lorsqu'il découvrit qu'il était atteint du virus Legacy, il voulut partir en beauté et affronta Daredevil, échappant finalement de justesse à la mort. Mystique le récupéra et l'engagea pour protéger son fils, Graydon Creed. Cette mission échoua et Graydon fut tué par sa propre mère, Mystique, car lui et son équipe avait attaqué le petit-fils de sa meilleure amie, Destinée.

Lors d'un braquage à New York, il fut sérieusement blessé à l'abdomen par des coups de feu. Cecilia Reyes le soigna dans son hôpital grâce à son champ de force (car il le protégeait de ses propres flammes qu'il ne contrôlait plus) .

Il tenta de trouver un remède au virus Legacy qui le tuait à petit feu. Il fut traqué et capturé par Cérébra qui était devenue autonome et le SHIELD le captura. Pyro réussit à s'enfuir de la base du SHIELD lorsque Crâne Rouge en prit le contrôle.

Pyro possédait le pouvoir de contrôler toute source de feu qu'il pouvait voir dans un rayon de 30 mètres, et de l'agrandir, lui donner des formes. Il était équipé de lance-flammes, car il ne pouvait pas générer de feu lui-même. On l'a déjà vu créer des oiseaux (mais ses créatures n’ont aucune véritable vie et intelligence) ou de gigantesques mains de feu. Il devait se concentrer pour réussir ce genre de manipulation. Les flammes qu'il contrôle ne peuvent le brûler. Les créations de Pyro sont plus solides que des flammes normales ; par exemple un oiseau de flammes créé par Pyro peut attraper et transporter un objet solide avec ses pattes.

download.jpg
download (1).jpg
images (2).jpg
download (2).jpg
images (4).jpg
images (3).jpg
bottom of page