top of page

S H A N G    C H I

Fils du criminel Chinois Fu Manchu, Shang-Chi fut élevé par ce dernier pour devenir un assassin. Il fut entrainé par les plus grands maîtres d'arts martiaux, et il absorba diverses potions alchimiques pour renforcer son corps.

Mais Shang-Chi était très différent de son père, et lors de sa première mission, il se fit passer pour mort. Incognito, il entreprit alors de frapper l'organisation de Fu Manchu, et il s'allia avec Denis Nayland Smith. Fu Manchu découvrit bientôt la vérité et il envoya des assassins contre son fils.

Durant ces années, Shang-Chi voyagea à travers le monde pour lutter contre l'empire criminel de son père, et il rencontra l'un de ses rivaux, le Chat. Il se lia d'amitié avec Iron Fist, le Valet de Cœur, et le Tigre Blanc pour vaincre la Corporation.

Après plusieurs années de combat, Shang-Chi se retira du monde de l'espionnage. Il en sortit pour aider ses vieux amis du MI-6 aux prises avec les ninjas du Si-Fan.

Lorsque Daredevil chercha à assembler une équipe pour capturer le Punisher et le juger, Shang-Chi et la Veuve Noire acceptèrent. Le groupe affronta finalement d'autres menaces et se sépara rapidement.

Shang-Chi fut recruté par Captain America pour faire partie de son équipe secrète. Les Vengeurs Secrets affrontèrent Fu Manchu, ramené parmi les vivants grâce au Shadow Council.

Shang-Chi dut entrainer Spider-Man, qui venait de perdre son sens d'araignée. Il lui enseigna la Voie de l'Araignée, un art martial ancien.

Après la conflit opposant X-Men et Vengeurs, Captain America et Iron Man décidèrent d'étendre leur équipe. Shang-Chi fut choisi pour faire partie de ce recrutement (le héros souhaitait un nouveau défi personnel). Stark donna au combattant des armes personnalisés, augmentant son potentiel contre des ennemis parfois physiquement trop puissants.

Par la suite, la Terre fut envahie par les forces de Thanos.

Shang-Chi, la Veuve Noire et Manifold furent envoyés au Peak (la base du S.W.O.R.D.), prise d'assaut par l'armée du vilain. Ensemble, les héros mirent à mal la première ligne de défense des extraterrestres, jusqu'à être stoppés dans leurs victoires par Black Dwarf, un des généraux de l'Ordre Noir. Le général fut finalement battu par Gladiator et Ronan.

Capacités :

  • Entrainement martial : Shang-Chi est un superbe athlète et un des meilleurs combattants du monde. Il maîtrise plusieurs dizaines d'arts martiaux Chinois, dont certains sont si dangereux qu'ils ne sont plus enseignés. Il connait un art martial utilisant les points de pression et est aussi très habile avec des armes de lancer, comme des shurikens. Il utilise parfois au combat des épées, des nunchakus et des lances.

  • Entrainement militaire : Shang est un espion entrainé par le MI-6.

Équipement :

  • Nunchakus : Il s'agit d'une paire de nunchakus conçus par Tony Stark. Chacun est équipé d'un taser, qui se déclenche à l'impact.

  • Gantelets : Une paire de gantelets métalliques, boostant l'impact des coups donnés par le porteur. Shang est ainsi capable de plier une paroi de métal avec ces armes.

téléchargement (4).jpg
téléchargement (3).jpg
téléchargement (2).jpg
images (2).jpg
téléchargement (1).jpg
images (1).jpg
bottom of page