L E S S K R U L L S
Les Skrulls sont des humanoïdes reptiliens à peau verte, au large menton et aux oreilles pointues, venus de la Galaxie d'Andromède. Ils sont principalement connus pour leur faculté de changer de forme, qu'elle soit organique ou non (comme une lampe). Ce sont donc des experts en infiltration et en espionnage. Au combat, ils peuvent transformer leurs membres en masse ou en lame, ce qui peut les rendre dangereux.
Ils possèdent une technologie très avancée, qui a permis à certains d'entre eux d'être entrainés et altérés pour devenir des super-soldats. Le premier et le plus célèbre de leur combattant d'élite utilisant les pouvoirs combinés des Quatre Fantastiques se nomme Kr'lt, plus connu sous le nom de Super-Skrull.
Avant l'Invasion Secrète, les Skrulls ont fait de grands progrès sur la dissimulation à la télépathie, au conditionnement mental, à la détection mystique ou génétique, de sorte qu'il était impossible de les différencier de leurs cibles originales.
Les Skrulls obéissent à leur reine S'byll. Après avoir bâti un empire interstellaire, ils sont attaqués par une autre race, les Krees, qui dérobent la technologie de leur vaisseaux spatiaux. La guerre est déclarée entre les deux peuples, et dure indéfiniment.
Les Skrulls commencent à s'intéresser à la Terre, en vue d'en conquérir les ressources. Ils envoient des agents dans la société terrienne, mais les 4 fantastiques les démasquent.
Ce n'est pas la première fois que les Skrulls tentent d'envahir la Terre en remplaçant des humains. Des années auparavant, les Skrulls avaient en effet remplacé Alicia Masters, petite amie de Ben Grimm alias la Chose des Quatre Fantastiques. La Skrull Lyja avait ensuite entamé une relation avec Johnny Storm, qu'elle avait même épousé.
Plus récemment, lors de la saga des 12 (un récit opposant l'univers des X-Men à Apocalypse), on a appris que Wolverine avait non seulement été lui aussi remplacé par un Skrull, mais que c'était les aventures du Skrull que les lecteurs suivaient depuis plusieurs mois.
Les Skrulls, après avoir copié Wolverine, ont aussi fait de même pour Captain America et Venom, ce qui a répandu de la confusion et de la paranoïa parmi les Terrien. Aucune équipe de héros n'est à l'abri des incursions de ces métamorphes de l'espace.
En effet, les Skrulls ont également développé la race des Warskrulls, qui peut assimiler les pouvoirs des super-héros qu'ils imitent.
Lors de leur invasion sur Terre, ils sont vaincu par les Avengers, mais des groupes éparpillés demeurent toujours sur Terre.
Un super-Skrulls se fait passer pour lèche Noire au sein des Illuminati, mais il dispose aussi des pouvoirs de Mister Fantastic, de Namor, du Professeur X et du Docteur Strange. Il fait parti du bataillon créé pour l'Invasion Secrète.
L'empire des Skrulls subit un lourd revers quand Galactus dévore leur planète, condamnant leur empire à la guerre civile.
Dans les films, nous découvrons que les Skrulls font partis des alliés, alors que dans les comics, ce sont des ennemis.
Le saviez-vous ? Captain Marvel comprendra par la suite que les Krees ne sont pas du mauvais côté. En effet, elle apprend que les Krees sont en guerre contre les Skrulls car ceux-ci veulent les soumettre à leur lois. Et donc les Krees se réfugient dans différentes planètes pour se cacher et sauver leur race.
Sachant cela, Captain Marvel s'est senti trahi par Mar-Vell qui lui a menti durant plusieurs années; Elle n'hésite pas à combattre sa propre race (les Skrulls), d'aider les Krees, mais laisse Mar-Vell en vie lors de son combat qu'elle remporte contre lui.
L E S K R E E S
La race Kree est originaire de la planète Hala. L'empire Kree s'est étendu dans tout le nuage de Magellan sous l'autorité de l'être appelé l'Intelligence suprême ou Supremor.
La race Kree ressemble aux humains en apparence, sauf qu'une partie de la race Kree a la peau bleue. En raison de la différence de gravité et de composition chimique de l'air entre leur monde natal Hala et la Terre, les Krees ont une plus grande force sur Terre que les humains, mais ils ne peuvent pas respirer l'air sur Terre sans aide.
Au sein de la race Kree, il y a une distinction entre les Krees à « peau pure », à la peau bleue, et leurs membres à peau blanche, les Kree à la peau bleue étant une petite, mais puissante minorité. À un moment donné dans le passé, l'évolution de la race Kree a été « gelée », ce qui a conduit les scientifiques Kree à expérimenter la génétique et le croisement avec d'autres races pour contrer le manque d'évolution génétique dans la race Kree elle-même. Ces expériences ont conduit à la création de la race des Inhumains sur terre.
La race Kree commence à être connue des habitants de la Terre dans le cadre de la guerre Kree-Skrull, une guerre interstellaire entre l'Empire Kree et l'empire Skrull, ce qui impliquera l'équipe des Vengeurs alors que les Kree et les Skrull s'affrontaient pour le contrôle de la Terre. La guerre s'est terminée par les machinations de l'être Kree nommé Intelligence suprême et du terrien Rick Jones, bien que les escarmouches entre les deux empires se soient poursuivies par la suite.
Une sous-espèce, très prolifique, à la peau rose, peut se faire passer pour un humain. Les Krees à peau rose (appelés « blancs ») sont désormais bien plus nombreux que les « bleus » (qui se considèrent comme des pur-sang, des nobles, et désapprouvent totalement la mixité raciale).
L'Intelligence suprême mit en place un plan pour faire évoluer de nouveau sa race, et irradia l'espèce avec une Néga-bombe, tuant 90 % des Kree mais aucune évolution se réalisa. Plus tard, l'Intelligence Suprême après la Guerre du Destin acquis le cristal du destin et grâce à ce cristal il fit évoluer les Krees qui se renommèrent les Ruul. Ils ont la peau grise et possèdent des tentacules faciaux. Certains individus possèdent un pouvoir génétique d'adaptation à leur environnement en cas de besoin (respiration aquatique, etc.).
Il y a quelques millénaires, alors que la race Kree était arrivée, en termes d'évolution, à ce qui correspondrait à l'âge du bronze sur Terre, la planète fût visitée par une autre race extra-terrestre très évoluée, les Skrulls. Race humanoïde descendant d'une race reptilienne, les Skrulls, depuis plusieurs siècles, élargissaient leur empire en englobant dans celui-ci les mondes moins avancés qu'ils rencontraient. En échange de la technologie, ils s'assuraient l'allégeance de ces planètes qui étaient ainsi conquises sans combat.
Arrivés sur Kree-Lar, les Skrulls, pour la première fois de leur histoire, se trouvaient face à un dilemme : quelle Race, Kree ou Cotatis, aurait le droit de bénéficier de la technologie Skrull ?
Les Skrulls proposèrent un test pour déterminer quelle serait la race choisie. Ils transportèrent des membres des deux races sur la Lune de la Terre, où ils créèrent une arène, la Zone Bleue oxygénée et laissèrent chaque race avec des ressources pour créer un projet. Les Krees construisirent une ville, les Cotatis un jardin. Une année plus tard, les Skrulls revinrent et les Cotatis furent choisis. Jaloux, les Krees tuèrent tous les Skrulls de l'expédition et volèrent leur vaisseau. Ils retournèrent sur Hala et commencèrent à voler la technologie Skrull.
Exemple de personnages Kree :
-
Captain Mar-Vell.
-
Una, la fiancée de Captain Mar-Vell.
-
L'Intelligence suprême.
-
Ronan l'Accusateur.