Spike est le nom de plusieurs personnages dans l'univers Marvel. Les personnages de ce nom ont le pouvoir de générer des projectiles en forme de pique. Le Spyke le plus populaire étant Evan Daniels.
Evan Daniels est né à New York , New York, deVivian Daniels et de M. Daniels. Ses pouvoirs mutants ont été remarqués lors de son match de basketball au lycée par sa tante Ororo (alias Storm , membre de longue date des X-Men ) et son coéquipier Pietro . La nuit suivante, Storm, Cyclopset Jean Grey , ont abordé les parents d'Evan à propos de ses pouvoirs mutants et lui ont proposé de se rendre à l'institut Xavier . Evan refusa avec colère pour son propre compte et partit.
Il est allé à son école pour attraper le voleur qui n'arrêtait pas de s'introduire dans son casier. Le voleur était Pietro, un mutant doté de pouvoirs super rapides. Pierto, qui s'est renommé Quicksilver , a fait irruption dans tous les casiers de l'école et a laissé Evan prendre la chaleur alors qu'il échappait aux poursuites. Ce n'est que lorsque le professeur X a utilisé son aide pour aider Evan à sortir de prison qu'il a rejoint les X-Men et l'école sous le nom de code Spyke. Spyke a réglé le score avec Quicksilver quand lui, Cyclops et Jean ont vaincu le mutant rapide. Spyke a été acquitté de toutes les accusations lorsqu'il a pris la confession arrogante de Quicksilver sur bande.
Pendant son mandat chez les X-Men, Spyke n'a souhaité de traitement particulier de la part de personne de l'école car il était le neveu de Storm. Même s’il aimait être un X-Man et le considérait comme sa famille, Spyke a parfois agi de façon égoïste et inconsidérée envers les autres. Spyke rigolait en classe et au moins une fois, il abandonnait l'école en classe pour aller faire de la planche à roulettes avec ses amis d'alors. Il était également en retard pour plusieurs exercices d'entraînement dans la salle Danger Room, ce qui a entraîné la réprimande des autres X-Kids à cause de lui.
Spyke aurait été renvoyé chez lui chez ses parents en raison de son manque d'intérêt pour l'école.
Après avoir découvert que lui et les autres X-Men étaient des mutants, Spyke se fâcha contre la façon dont ils étaient traités. Après avoir bu du Pow-R8, une boisson énergisante toxique pour les mutants même en le touchant, Spyke a découvert qu'il ne pouvait plus se rétracter ni contrôler totalement ses pics.Après avoir commencé à en avoir marre de la cruauté avec laquelle il avait été traité en raison de son état, Spyke a rejoint les Morlocks (un gang de rue mutant) parce qu'il voulait se battre pour des mutants d'aspect différent des humains normaux. Storm n'a pas bien compris et a essayé de convaincre Spyke de revenir mais il a refusé. À son retour, il avait subi une mutation encore plus profonde et la plus grande partie du haut de son corps était recouverte de plaques en os de type tatou, à l'exception de son visage et de la taille. Il a par la suite aidé à détruire les pyramides nées d' Apocalypse.
Pouvoirs :
-
Manipulation osseuse : Spyke peut manipuler ses os pour créer une vaste gamme d’effets.
-
Pointes d'os : Il peut projeter des pointes aiguisées sur sa peau à partir de pratiquement n'importe où sur son corps, apparemment sans causer de douleur importante. Plus dur que l'os normal, ils sont généralement utilisés comme armes de mêlée.
-
Pointes de projectiles : il peut lancer ces pointes hors de son corps et les transformer en armes à projectiles. Ils sont généralement lancés par ses bras ou son estomac.
-
-
Pointes brûlantes : Après son passage chez les Morlocks, il a été capable de chauffer les pointes de ses pointes au point qu'elles deviennent presque enflammées.
-
Exosquelette auto-réparateur / armure d'os : il avait à l'origine développé une masse d'épines d'os sur son corps. Puis, plus tard, a créé un exosquelette à réparation automatique constitué d'os pointillés et blindés qui peuvent se défendre contre des attaques très puissantes contre lesquelles les os humains normaux ne pourraient pas se défendre. L'armure ressemble beaucoup à celle d'un dinosaure.
-
-
Wallcrawling : Une autre utilisation de ses pointes en os était de grimper aux murs en faisant pousser des pointes en os de ses pieds.
-
Force accrue : sa force est presque le double de celle d'un humain moyen, probablement en raison du durcissement de ses os.
-
Facteur de guérison possible : Il a probablement aussi un taux de guérison accéléré pour sceller les blessures, causé par la projection de ses pointes, sans laisser de cicatrice visible.