Tony Masters (alias Taskmaster), né à Brooklyn, à New York, était une fois un agent du SHIELD envoyé pour mettre fin à un scientifique nazi voyous développant sa propre version du sérum de super-soldat de Captain America. Lorsque Masters s'est injecté ce sérum, il a acquis ses réflexes photographiques de signature mais a oublié son ancienne vie et même sa femme dans le processus. Alors qu'il retrouve brièvement son ex-femme, Masters est obligé de puiser dans ses capacités pour lui sauver la vie, perdant à nouveau ses souvenirs.
Taskmaster est largement redouté comme l'un des mercenaires les plus dangereux de l'univers Marvel. En effet, ses réflexes photographiques lui permettent d'imiter le style de combat de quiconque qu'il étudie. Taskmaster s'est brièvement tourné vers une vie de crime, mais il s'est vite rendu compte que ses compétences étaient mieux utilisées pour former d'autres méchants à se battre. Taskmaster apportera ses connaissances et son expérience à toute organisation pouvant répondre à son prix, que ce soit Hydra, SHIELD, AIM ou les Thunderbolts. Au fond, il n'est pas si méchant, mais Taskmaster ne laissera jamais sa morale se mettre en travers d'un salaire.
Taskmaster a reçu une injection du sérum de super-soldat qui a libéré tout le potentiel des processus de mémoire de son esprit. Pour cette raison, il a des réflexes photographiques. Il peut recréer les mouvements et les styles de combat de toute personne qu'il observe, et il peut également prédire leurs mouvements au combat avec une précision presque parfaite. Cela fait de lui un artiste martial aussi talentueux que des héros comme Shang-Chi et Daredevil et un tireur d'élite comme Hawkeye et Bullseye. Taskmaster possède un large arsenal d'armes qui l'aident à reproduire les mouvements d'autres héros et méchants. Il brandit un bouclier similaire à celui de Captain America, une épée similaire à celle de Swordsman et Black Knight et diverses autres armes à projectiles.
En plus de faire de lui l'un des combattants les plus meurtriers de l'univers Marvel, ce talent unique a fait de Taskmaster un instructeur d'arts martiaux très en demande. Il gagne souvent sa vie en entraînant des soldats dans les arts de la légitime défense et du combat sur le champ de bataille.
Les capacités de Taskmaster présentent certains inconvénients. D'une part, il peut être pris au dépourvu lorsqu'il se bat contre des adversaires inconnus ou quelqu'un comme Deadpool, dont le style de combat est chaotique et imprévisible. Et ses réflexes photographiques ont un coût élevé. Plus il compte sur ses capacités, plus le cerveau du Taskmaster écrase littéralement les vieux souvenirs. Pour cette raison, il se souvient très peu de son passé et de sa famille.
Il ne se soucie que d'être payé, il est donc tout aussi susceptible de travailler pour le SHIELD ou le gouvernement américain que pour des emplois qui le confrontent à des héros comme Daredevil et Spider-Man. Taskmaster a même pris parti pour la faction pro-inscription d'Iron Man dans la guerre civile, devenant finalement un instructeur de forage au Camp Hammond et chargé de former une nouvelle génération de héros à se battre. Finalement, cependant, Taskmaster est retourné à un mode de vie illégal plus égocentrique.
Taskmaster a déjà capturé Yellowjacket , le Wasp et Ant-Man mais les Avengers l'ont suivi, exposant son opération frontale. Taskmaster a tenu bon contre Captain America et Iron Man , cependant, a ensuite été contraint de fuir.
Après avoir échappé aux autorités, il a installé une base dans un cimetière abandonné à Brooklyn, où il a combattu Spider-Man, puis s'est échappé. Taskmaster a ensuite participé à un concours contre Tombstone , où il a combattu Daredevil et le Punisher.
Lorsque la « guerre civile » a éclaté, Taskmaster a été embauché par le gouvernement et s'est enrôlé dans une équipe de Thunderbolts et a reçu une amnistie temporaire pour éliminer les Avengers secrets .
Il combat plus tard les Vengeurs Secrets à New York. Il tente de tuer Susan "Sue" Storm , seulement pour que Reed Richards prenne la balle. Enragée, Sue l'écrase avec un champ télékinétique invisible, le rendant inconscient. Il a été envoyé à la Prison de Zone Négative.
Afin de regagner sa propre réputation en tant que mercenaire, Deadpool libère Taskmaster de son emprisonnement pour avoir une épreuve de force avec lui tandis que les entrepreneurs commerciaux potentiels surveillaient depuis leur position captive dans une prison voisine. Taskmaster est à nouveau appelé Tasky par Deadpool.
Taskmaster a reçu une grâce présidentielle complète pour ses efforts dans le test de la sécurité du SHIELD Helicarrier , dans lequel il a pu s'introduire et placer la directrice adjointe Maria Hill dans ses vues. Bien qu'il ait été autorisé à partir, un message menaçant laissé dans la salle de bain privée de Hill a révélé que s'il le souhaitait, infiltrer le SHIELD ne serait pas un exploit difficile.
En visionnant une vidéo en avance rapide, le Taskmaster peut apprendre à reproduire le mouvement humain à une vitesse presque surhumaine. Cependant, cela met son corps sous une tension intense et ne peut être utilisé que pendant de courtes périodes. Il a également la capacité de manipuler ses cordes vocales pour imiter les voix des autres. Il a déjà été démontré que le Taskmaster souffrait d' aquaphobie (la peur de l'eau), mais il a par la suite surmonté ses peurs.