top of page

A B I G A I L    H A R K N E S S

Abigail Harkness a vécu à Salem pendant les procès (1692). Elle était en couple avec Obadiah Shaw, le fils du révérend Hiram Shaw.

Hiram a désapprouvé leur relation parce qu'il a proposé qu'Abigail était une sorcière, ce qui était étrange, puisque Hiram était le sorcier suprême de la Terre à l'époque. Abigail a nié être une sorcière.

Sarah Shaw, la femme d'Hiram, est mystérieusement décédée et Hiram a blâmé Abigail. Il la fit arrêter pour sorcellerie et meurtre. Abdias l'a sauvée et les deux ont fui la ville.

Alors qu'ils s'échappaient, Abigail a révélé qu'elle était vraiment une sorcière et a jeté un coup de feu pour incendier toute la ville, y compris les gens. Seul Hiram a survécu.

On ne sait pas ce qui est arrivé à Abigail après cela ou si Abdias est resté avec elle après avoir découvert qu'elle était une sorcière.

Abigail a des capacités magiques non désignées. La seule capacité qu'elle a démontrée était la projection d'un boulon mystique qui a incinéré les ennemis qui la poursuivaient à cheval.

L'énergie de magie de Wanda est le rouge, celle d'Agatha Harkness est le mauve et celle d'Abigail Harkness est le jaune.

Dans les comics, il n'a pas été confirmé qu'Abigail est une parent d'Agatha, elle pourrait être sa sœur, ou sa fille, ou un parent éloigné, l'avenir nous le dira.

Dans la série WandaVision, elle se fait nommer Dottie.

La liste des noms de personnages dans le générique confirme que le vrai nom de Dottie est Sarah Proctor, une sorcière de Salem et dont son 2ème nom est la sorcière Arcanna (Abigail Harkness).

Le saviez-vous ? Sarah Prector a réellement existé, c'était une citoyenne de Salem qui fut accusée de sorcellerie en 1962 quand elle avait 16 ans.

téléchargement.jfif
images (1).jfif
images.jfif
images (3).jfif
bottom of page