top of page

A N Y A    C O R A Z O N

Anya Corazon est une adolescente de Brooklyn, d’origine mexicaine et portoricaine.

Lors de son premier jour au Lycée de Milton Summers, à Fort Greer (Brooklyn), Anya se disputa avec l’un des garçons de son école. Ils se donnèrent rendez-vous le soir même sur un pont pour se battre et régler leur différent. Sur place, Anya assista à un affrontement entre la Sororité de la Guêpe et la Société de l’Araignée qui la laissa mortellement blessée.

Miguel, le sorcier de la Société de l’Araignée, un clan mystique, fut obligé de transférer une partie de son pouvoir en elle pour lui sauver la vie.

Elle reçut un tatouage à l’effigie d’une araignée qui lui conféra une force et une agilité surhumaines, par le biais d’une entité appelée le Chasseur, une sorte de symbiote extradimensionnel.

Il lui octroya aussi une sorte d’exosquelette. Anya fut alors recrutée par la Société de l’Araignée pour devenir leur Chasseur et combattre pour préserver la paix du monde.

 

Pour dissimuler ses activités, Anya travailla comme agent de WebCorps, la façade commerciale de la Société de l’Araignée qui avait été fondée par le mystérieux homme d’affaires connu sous le nom d’Ezekiel Sims.

Ses agissements héroïques étaient soutenus par WebCorps, qui la rebaptisa Araña et lui proposa divers uniformes ressemblant à divers héros et héroïnes. Insatisfaite de toutes ces solutions, Anya se confectionna son propre costume ainsi que divers accessoires pour compléter ses pouvoirs.

Peu après, Araña dut s’allier à d’autres héros, comme X-23, qui adopta le nom de Ligue des Losers pour faire échec à Chronok, un envahisseur venu du futur et ayant exterminé la quasi-totalité des autres héros surhumains de la Terre.

Se rendant dans le futur, à l’époque de Chronok, Araña et la Ligue empêchèrent Chronok de voler la machine temporelle de Red Richards et donc de revenir dans le passé tuer les héros.

Rapidement, Anya commença son entraînement avec Captain Marvel et Wonder-Man, les accompagnant lors de leur mission pour capturer Arachné (alias Julia Carpenter). Une équipe d’assaut, dirigée par Captain Marvel et Wonder-Man, se rendit ainsi à la demeure des parents d’Arachné pour l’arrêter. Après une brève bataille, celle-ci est arrêtée et sa fille, Rachel, est séparée d’elle.

Anya fut fortement ébranlée par cette situation, déclarant que si être un héros consistait à séparer une fille de sa mère, elle ne souhaitait être un héros. Cependant, elle demeura l’élève de Carol Denvers.

Quand Danvers disparut quelques temps, peu après la nomination d’Osborn à la tête de l’Initiative, Anya ne tarda pas à être prise pour cible par la famille Kravinoff, qui cherchait à ressusciter Kraven le Chasseur et comptait sacrifier des « araignées » pour arriver à leurs fins.

Elle fut capturée, avec d'autres jeunes héros, par ordre de Norman Osborn.

Finalement, Spider-Man put non seulement libérer les prisonniers mais aussi pousser les Kravinoff à la fuite. Au cours de la bataille, Madame Web fut également tuée, transmettant ses pouvoirs à Carpenter, qui, devenue la nouvelle Madame Web, décida de confier son uniforme à Anya, bien que celle-ci avait perdue ses pouvoirs au cours des événements.

Araña possède une force surhumaine, lui permettant de soulever ou d’exercer une pression équivalente à 3 tonnes.

Elle peut grimper sur les murs et sauter sur une distance de 8 mètres.

Le squelette d’Anya est extraordinairement flexible et elle peut ainsi se dissimuler dans des cavités extrêmement réduites.

Elle peut conjurer une carapace faite d’un exosquelette bleu qui jaillit du tatouage figurant sur son bras.

Elle peut contrôler l’épaisseur, le degré de protection et la forme de cette carapace.

A son plus épais, elle est résistance aux petites armes à feu.

Cependant, lorsqu’elle utilise son armure complète, tout contact avec l’eau l’empêche de respirer, l’obligeant ainsi à rétracter son exosquelette.

images (3).jpg
images (2).jpg
téléchargement (4).jpg
bottom of page