top of page
téléchargement (2).jpg

M A D A M E    W E B

Cliquez sur le nom pour découvrir les autres personnages

Dans les comics, Cassandra Webb prit conscience de ses capacités de clairvoyance alors qu’elle était encore une enfant ; au cours des années qui suivirent, elle renforça ses capacités par une pratique constante de ceux-ci. Aveugle de naissance, Cassandra découvrit que ses pouvoirs psychiques compensaient plus que largement sa cécité. Elle devint une médium professionnelle, utilisant ses dons pour aider les autres personnes, tout en gagnant sa vie. Des décennies après le début de sa carrière, Cassandra fut atteinte de myasthénie gravis, une maladie dégénérative qui détruisait peu à peu son système nerveux central, paralysant progressivement son corps.

 

Grâce à ces pouvoirs, Madame Web a découvert l'identité secrète de Peter Parker lorsque Spider-Man a sauvé l'un de ses élèves qui avait été kidnappé lors d'une escroquerie au journal Daily Globe. Plus tard, Madame Web a aidé Spider-Man à empêcher une tentative d'assassinat contre un candidat politique. Lorsque Black Tom Cassidy a envoyé le Juggernaut (le Fléau) kidnapper Web afin qu'il puisse utiliser ses pouvoirs pour ses activités criminelles, elle a prévu l'attaque et a appelé Spider-Man à l'aide. Il n'a pas pu arrêter le Juggernaut, qui a laissé Madame Web dans un état de choc sévère après l'avoir, sans le savoir, retirée de sa chaise, qui assurait ses fonctions vitales. Après avoir été dans le coma et avoir subi une perte de mémoire à court terme, elle a semblé oublier temporairement l'identité de Spider-Man.

Elle l'a de nouveau contacté pour obtenir de l'aide puisque, grâce à son pouvoir de précognition, elle avait été témoin de sa propre mort imminente. Croyant que rejoindre Norman Osborn dans un rituel mystérieux appelé le Rassemblement des Cinq lui sauverait la vie, elle a demandé à Spider-Man de récupérer l'un des cinq fragments d'artefact requis.

Chacun des cinq participants recevrait soit la connaissance, soit le pouvoir, l'immortalité, la folie ou la mort. Spider-Man a réussi et au cours de la cérémonie, Madame Web a apparemment reçu la mort. En fait, elle a reçu l’immortalité et s’est retrouvée beaucoup plus jeune et en meilleure santé. Peu de temps après, le docteur Octopus a créé une Spider-Woman en utilisant la petite-fille de Cassandra, Charlotte Witter, dont les pouvoirs de siphonnage ont absorbé les capacités de chacune des autres femmes web-slingers (Jessica Drew, Julia Carpenter et Martha "Mattie" Franklin).

 

Pour capturer Charlotte, Madame Web a rassemblé les femmes-araignées en équipe. Charlotte a été vaincue, mais a ensuite siphonné la télépathie de Madame Web, la faisant vieillir dans le processus. Avec l'aide de Spider-Man et Franklin, Madame Web a déterminé comment drainer le pouvoir de Charlotte, laissant Witter inconscient dans un état dormant. Madame Web, redevenue jeune, a effectué une chirurgie psychique pour rompre son lien avec Charlotte et a supprimé les souvenirs de Charlotte et Mattie sur l'identité de Spider-Man. Madame Web a continué à aider Mattie pendant le reste de son mandat en tant que Spider-Woman. L'équipe Spider-Women s'est finalement dissoute. Madame Web est depuis apparue à nouveau âgée, mais elle a vraisemblablement conservé son immortalité.

Dans le film, Cassandra Webb est une ambulancière sans histoire à New York, jusqu’au jour où un accident lui permet de découvrir un étonnant pouvoir : celui de voir l’avenir. Forte de cette capacité, elle cherche à démêler la toile tissée par des événements la reliant avec trois autres jeunes filles et Ezekiel, ancien collaborateur de sa mère, morte en étudiant les araignées en Amazonie.

Mme Web est une mutante qui possède des pouvoirs sensoriels psychiques. En se concentrant, elle est capable de scanner les pensées d’autres individus ou de projeter ses pensées dans leurs esprits (une forme de télépathie), de percevoir les événements passés et présents auxquels elle n’a pas assisté elle-même (clairvoyance) et de prédire les événements futurs qui ont une forte probabilité de se dérouler (prescience).

Comme il y a en permanence plusieurs avenirs possibles à partir d’une situation donnée, elle ne peut percevoir le futur avec une totale certitude : des visions mentales se chevauchent ainsi dans son esprit, illustrant des événements simultanés, le futur le plus probable apparaissant plus « lumineux » que les autres. Plus elle cherche à regarder loin dans l’avenir, plus les possibilités augmentent et ainsi le degré d’incertitude s’accroît. La portée de ses pouvoirs télépathiques n’est pas connue.

Ils la rendent également extrêmement sensibles aux pouvoirs similaires d’autres personnes. Elle bénéficie peut-être toujours de l’immortalité conférée par le rituel des cinq.

Mme Web a longtemps été cybernétiquement liée à un système de supports vitaux en forme de toile d’araignée qui supervisent et gèrent l’ensemble de ses besoins physiques en augmentant son système nerveux autonome extrêmement détérioré. D’une simple commande cybernétique, Cassandra peut déplacer son fauteuil d’une position verticale à une position horizontale, pour dormir. Le système est doté de bras mécaniques qui remplacent ses bras à présents inutiles.

Madame-Web-Movie-Trailer-1024x589.webp
images (2).jpg
images (1).jpg
images.jpg
téléchargement (1).jpg
images (3).jpg
bottom of page