Asteria était une championne Amazonienne et l'une des plus grandes guerrières de Themyscira. A un moment donné, elle a remporté le titre de Asteria, la Guerrière dorée. Depuis, lors des Jeux Amazoniens qui ont lieu chaque année, elle est honorée et une statue dorée à son effigie se dresse au centre du Colisée Amazonien.
Lorsque Zeus a créé Themyscira , Asteria, seule, est restée en arrière pour retenir les vagues d'attaque de l' homme afin que ses sœurs d'armes puissent fuir vers la sécurité de ce qui deviendrait leur maison permanente.
Après que Diana ait quitté l'île, elle a cherché le guerrier de la légende, mais n'a pu trouver que son armure dorée . Elle l'a finalement caché dans une pièce secrète de sa maison à Washington, DC . Elle a finalement porté l'armure pour combattre Cheetah et Max Lord .
À un moment donné, vraisemblablement en 1984, Asteria a sauvé un bébé d'une perche qui tombait.
On ne sait pas grand-chose sur Asteria, mais elle était assez loyale et courageuse pour se sacrifier potentiellement pour le bien de ses sœurs, choisissant d'être laissée pour compte pour augmenter leurs chances de survie, pour ne plus jamais les revoir.
Pouvoirs :
-
Physiologie amazonienne : Comme toutes les Amazones , Asteria possède des capacités physiques qui dépassent l'être humain normal. Cependant, en tant que Golden Warrior, ses capacités surpassent la plupart des autres Amazones.
-
Force surhumaine : comme toutes les Amazones , Asteria est d'une force surhumaine. En tant que Golden Warrior, elle est plus forte que l'Amazonie moyenne. Elle a pu attraper sans effort un lourd pilier en bois avant de tomber sur elle.
-
Durabilité surhumaine : le corps d'Asteria est plus résistant aux dommages physiques que le corps d'un être humain.
-
Endurance surhumaine : la musculature avancée d'Asteria est considérablement plus efficace que celle d'un humain . En conséquence, ses muscles ne produisent pratiquement pas de toxines de fatigue pendant l'activité physique par rapport aux humains et à la plupart des autres membres de sa race. Son endurance lui permet d'exercer sa capacité maximale pendant une longue période sans se fatiguer du tout.
-
Longévité : Comme toutes les Amazones , Asteria vieillit à un rythme beaucoup plus lent que celui d'un être humain.
-
Capacités :
-
Maître combattant : Asteria est l'un des guerriers les plus grands et les plus légendaires des Amazones . Elle a pu vaincre une armée d'hommes en utilisant son armure dorée .
Le saviez-vous ? Dans le film "Wonder Woman 1984", Astéria est incarnée par la légendaire actrice de Wonder Woman, Lynda Carter.