Bienvenue dans l'univers des Super-Héros DC Comics
DC Comics est l'une des principales maisons d’édition américaines de comics. DC Comics fait partie du conglomérat WarnerMedia. Les initiales « DC » sont une abréviation de « Detective Comics », mais ont aussi été « détournées » de leur sens originel, par Marvel Comics, pour désigner DC comme la « Distinguée concurrence ». DC comporte plusieurs filiales, notamment Vertigo, plutôt dédiée au fantastique et Wildstorm plutôt dédiée à la science-fiction et aux aventures de super-héros plus modernes.
Fondateur : Malcolm Wheeler-Nicholson
Création : 1934, États-Unis
Société mère : DC Entertainment (WarnerMedia)
Organisation mère : Warner Bros.
Siège social : Burbank, Californie, États-Unis
Marques d'éditeur : Elseworlds, Vertigo, Wildstorm, PLUS
Vous trouverez, ci-dessous, la liste de tous les personnages de DC Comics ainsi qu'un lien permettant de présenter le personnage.
CLIQUEZ SUR LE NOM DES PERSONNAGES POUR LES DÉCOUVRIR !!!
SUPER-HÉROS
ANTI-HÉROS
ENNEMIS
LES TEAMS ALLIÉES
LES TEAMS ENNEMIES
Bien entendu, un hommage est à faire à un grand éditeur de comics :
- Dennis Joseph O'Neil, scénariste de comics américain né le 3 mai 1939 à Saint-Louis (Missouri) et mort le 11 juin 2020 à Nyack dans l'État de New York.
Il a travaillé principalement pour Marvel Comics et DC Comics durant les années 1970, 80 et 90. Il est notamment connu pour avoir signé les aventures de Green Lantern, Green Arrow et de Batman.
En tant qu'éditeur, il est principalement connu pour avoir publié de nombreux titres de Batman.
Écrivant un dialogue complexe de quatre pages, sur des planches extraites d'un numéros des Quatre Fantastiques, son récit plut suffisamment à Stan Lee pour que celui-ci l'engage définitivement chez Marvel. C'est ainsi que O'Neil prit les rênes, en écrivant des histoires du Docteur Strange ainsi que des scénarios de Daredevil d'après des intrigues écrites par Lee.
À partir de ce moment, DC engage O'neil pour écrire les nouvelles aventures de Wonder Woman et de la Ligue de justice d'Amérique. Dans les aventures de Wonder Woman, il priva la super héroïne de ses super-pouvoirs et la fit exiler sur l'île des Amazone. ll eut en revanche plus de succès grâce à la Ligue des justiciers, titre dans lequel il fera passer des thèmes sociaux et politiques, ce qui lui permettra d'enchaîner sur ses travaux sur Green lantern et Green Arrow.
Au début des années 1970, O'Neil est chargé par DC de rendre ses lettres de noblesses à l'homme chauve-souris et de lui restituer son côté sombre et mystérieux. Cette période de la vie du personnage sera considérée comme l'une des plus prolifiques et des plus importantes de son histoire. On lui devra également la naissance de deux nouveaux vilains : Ra's al Ghul et Man-Bat.