Mon-El est le prince héritier de Daxam . Sur Terre , il était un allié de Supergirl et a ensuite déménagé au 31e siècle et a fondé la Légion des super-héros.
Lorsque la planète Krypton a explosé, les débris ont voyagé dans toutes les directions, avec plusieurs morceaux impactant la planète voisine Daxam. Daxam était le foyer d'une race humanoïde sensible connue sous le nom de Daxamites qui étaient de vieux rivaux des Kryptoniens.
Au milieu de la catastrophe, Mon-El, prince de Daxam, a réussi à entrer dans une fusée d'évasion dans l'espace lointain et à se lancer. Après avoir dérivé dans l'espace pendant une durée indéterminée, la capsule de survie de Mon-El s'est écrasée sur Terre . Découvert par Supergirl et J'onn J'onzz, l'extraterrestre inconscient a été amené au Département des Opérations Extranormales. Là, il a été surveillé pendant plusieurs jours jusqu'à ce qu'il reprenne conscience et s'échappe.
Peu de temps après, Kara demanda à Winn de faire de Mon-El une fausse carte d'identité en tant que "Mike Matthews", et s'arrangea pour qu'il obtienne un emploi en tant que stagiaire chez CatCo Worldwide Media . Alors que Kara essayait de l'entraîner dans les coutumes humaines et l'éthique du travail, Mon-El a résisté au style de vie d'une personne ayant un travail de bureau.
Pouvoirs :
-
Physiologie Daxamite : Normalement, comme tous les Daxamites, les capacités de Mon-El ne sont pas supérieures à celles d'un humain normal de son conditionnement physique. Cependant, une fois chargé par l'énergie d'un soleil jaune et métabolisé dans son corps, il devient capable d'accomplir divers exploits inhumains. Bien que générique pour sa race (ainsi que pour les Kryptoniens), on ne sait pas si Mon-El développera également d'autres pouvoirs.
-
Absorption de l'énergie solaire : Alors que les pouvoirs de Mon-El dépendent du spectre énergétique d'un soleil jaune, son corps est capable d'absorber constamment et passivement cette énergie lorsqu'il y est exposé, gardant essentiellement ses réserves complètement chargées presque constamment. L'exposition directe au soleil accélérera également sa récupération de toute blessure qu'il parvient à subir.
-
Facteur de guérison accéléré : Le métabolisme solaire chargé de Mon-El accélère sa guérison et lui permet de brûler des calories à un rythme rapide, ce qui le rend résistant à la prise de poids. Après avoir été touché par une balle en plomb qui a pénétré la peau de son bras, lorsque la pièce a été retirée, il a guéri instantanément.
-
Electrosynthèse : Les cellules de Mon-El ont exploité et absorbé l'énergie électrique qui l'entourait, la manipulant pour se régénérer au niveau cellulaire et manifester sa propre source d'énergie lorsqu'il était dans le coma.
-
Immunité aux contaminants : Mon-El est immunisé contre toutes les formes de maladies et de contaminants sur Terre. Il a également prouvé qu'il avait une tolérance particulièrement élevée à l'alcool, même ceux d'origine étrangère.
-
Immunité à la Kryptonite : Bien qu'ayant une physiologie similaire à celle des Kryptoniens, Mon-El est immunisé contre les effets des radiations de la Kryptonite ; comme la Kryptonite verte, la Kryptonite rouge et la Kryptonite argentée, respectivement.
-
Immunité au plomb : Après avoir pris une cure lors de son voyage au 31e siècle, Mon-El n'est plus vulnérable au plomb et peut facilement résister à l'atmosphère contaminée par le plomb de la Terre, mais est toujours sensible aux armes au plomb.
-
Longévité prolongée : Comme les Kryptoniens, la durée de vie de Mon-El est considérablement plus longue que celle d'un humain normal et vieillit également beaucoup plus lentement. Après avoir été au 31e siècle pendant 7 ans, il a exactement la même apparence lorsqu'il est arrivé sur Terre au 20e siècle.
-
Durabilité surhumaine : Mon-El est essentiellement invulnérable à toutes les armes terrestres, avec des aiguilles incapables de pénétrer sa peau. Il a subi des dommages causés par des méta-humains et s'est rétabli avec peu ou pas d'effet sur sa personne. Cependant, sa durabilité s'est avérée un peu plus faible que celle d'un Kryptonien et son étendue est inconnue. Cela est probablement dû au fait que Kara Danvers a passé plus de temps sous le soleil jaune de la Terre que Mon-El. Bien qu'il ait été guéri de la plupart de ses faiblesses en plomb, il est toujours vulnérable aux balles en plomb et aux autres armes en plomb. Mais il a survécu à un RPG explosant à bout portant sans même aucune ecchymose, donc son invulnérabilité à tout ce qui est sans plomb est toujours expansive.
-
Vitesse surhumaine : Mon-El possède la capacité de se déplacer à des vitesses incroyables, bien supérieures à celles de n'importe quel humain normal. Il a pu parcourir les couloirs du DEO en une fraction de seconde, vu comme un flou à l'œil nu.
-
Force surhumaine : La force de Mon-El est renforcée sous un soleil jaune, assez pour tuer facilement un humain normal s'il devait l'attaquer directement. Il a pu tenir tête à Kara et l'étouffer facilement lors de leur première rencontre. Malgré cela, sa force n'est toujours pas aussi élevée que la sienne. Cela est probablement dû au fait que Kara a passé plus de temps sous le soleil jaune de la Terre que Mon-El. Après avoir été au 31e siècle pendant 7 ans, la force de Mon-El a augmenté au point; qu'il était capable de maîtriser facilement Kara. Au cours de la bataille finale contre Lex Luthor, Mon-El a tapé du pied sur le sol, provoquant une puissante onde de choc qui a fait tomber Lex par la fenêtre. bien que Lex soit habilité par l'AllStone.
-
Saut/saut surhumain : Mon-El est capable de sauter à plusieurs mètres du sol et de franchir plusieurs étages d'un seul bond sans avoir à voler. Il a démontré ce pouvoir lors des attaques de l' armée daxamite sur National City, lorsqu'il a sauté du sol au sommet d'un gratte-ciel voisin, pliant à peine les genoux pour créer un élan pour le saut. Cela lui a permis de sauter sur les toits de nombreux bâtiments pour avoir une vue d'ensemble de la destruction de la ville.
-
-
Capacités via l' anneau de la Légion : Chaque membre de la Légion reçoit un anneau spécial qui sert de forme d'identification, en plus d'accorder à chaque membre plusieurs autres capacités.
-
Vol : L'anneau que Brainy a inventé pour la légion a été vu pour permettre à Mon-El de voler par des moyens non spécifiques. Il semble être activé par une suggestion télépathique, car aucune pensée ou mouvement n'a été pris pour l'activer. Il semble que cela permette à Mon-El de voler dans une position plus stationnaire plutôt que la forme de vol verticale.
-
Immunité à la télépathie : L'anneau que Brainy a inventé pour la légion a été vu pour donner à Mon-El la capacité de résister aux capacités télépathiques comme lorsque M'yrnn J'onzz perd le contrôle dans le DEO et pousse tout le monde à faire preuve de violence les uns envers les autres.
-
Capacités :
-
Intellectuel de niveau génie / Tacticien expert / Leader : Mon-El a une intelligence très élevée en raison de sa croissance dans une civilisation avancée. Ayant vécu sur Daxam jusqu'à l'âge adulte, il a beaucoup plus de connaissances sur les autres espèces extraterrestres, leurs capacités et leur héritage que Kara Danvers. Mon-El est progressivement devenu un leader sage et capable, alors qu'il fondait et dirigeait la Légion pour protéger l'univers. En devenant un héros au 31e siècle, Mon-El est devenu un excellent tacticien doté de compétences en planification et en subterfuge; par exemple, Mon-El s'est infiltré dans le culte de Yuda Kal et a envoyé un signal à Supergirl, lui permettant de le retrouver. Mon-El a également analysé Reign et son style de combat pour déterminer ses forces et ses faiblesses afin de trouver la meilleure façon de la combattre. Lorsque Mon-El est allé à Argo City avec Kara, il a été vu en train de résoudre un puzzle kryptonien identique à un cube de rubik.
-
Expert en tromperie/manipulateur : Mon-El a pu se faire passer pour un humain désemparé en infiltrant le Culte de Yuda Kal .
-
Ingénieur expert : Après 7 ans au 31e siècle, Mon-El a su s'adapter à leur technologie de pointe ; il a une compréhension approfondie des fonctions du croiseur de la Légion , réalisant qu'il avait besoin d'une batterie Moran pour recharger les piles à combustible et produire la force anti-gravitationnelle nécessaire pour voler. Avec l'aide de Winn Schott , Mon-El a pu établir une connexion entre les portails de transmatière sur Argo City et le DEO .
-
Pilote expert : Mon-El sait piloter le croiseur de la Légion .
-
Bilingue : Mon-El est capable de parler couramment l' anglais et le saturnien .
-
-
Combattant au corps à corps expert : En tant que dernier membre survivant de la famille royale de Daxam, Mon-El est un combattant au corps à corps capable, après son arrivée sur Terre, il a commencé à s'entraîner avec Kara, ce qui a encore amélioré ses compétences au combat. . Mon-El a réussi à vaincre Guardian et a presque réussi à tuer Kara, bien qu'il soit contrôlé à l'époque. Ses compétences de combat se sont grandement améliorées au point où il a pu affronter et vaincre plusieurs Daxamite hautement entraînés. Après son retour du futur, Mon-El a montré des compétences de combat considérablement améliorées, utilisant ses réflexes et sa force avec une concentration et une technique extrêmes, apprenant même à se battre avec une cape; lui permettant de maîtriser facilement Kara.
Faiblesses :
-
Énergie extrême : Des quantités extrêmes d'énergie, telles que l'électricité de Livewire alors qu'elle est à son apogée, peuvent suffire à tuer Mon-El.
-
Électricité : Malgré l'invulnérabilité de Mon-El, il semble être vulnérable à de grandes quantités d'électricité.
-
-
Énergie solaire rouge : Mon-El est impuissant lorsqu'il est exposé à l'énergie d'un soleil rouge.
-
Énergie du soleil bleu : Mon-El est impuissant lorsqu'il est exposé à l'énergie d'un soleil bleu. Son rayonnement lui est fatal, ainsi qu'à toute autre personne ayant un chromosome Y.
-
Magie : Parce que ses capacités découlent de sa physiologie naturelle et non de moyens surnaturels, Mon-El est vulnérable au pouvoir mystique comme tout mortel ou Kryptonien.
-
Vitesse limitée : Bien que Mon-El soit incroyablement rapide, il a ses limites ; par exemple, il est incapable d'égaler respectivement le Flash et le Kid Flash en termes de "vitesse physique".
-
Plomb : Les armes en plomb pénètrent dans la peau de Mon-El et le tuent même par empoisonnement s'il reste trop longtemps dans son système. Toutefois; Parce qu'il a passé quelques mois exposés à l'atmosphère jaune enrichie de soleil de la Terre, Mon-El a pu endurer les effets d'empoisonnement au plomb beaucoup plus longtemps que la plupart des autres Daxamites. Plus tard, grâce à la science fournie au 31e siècle, Mon-El a été définitivement guéri de son allergie au plomb.