Combattante incroyable, activiste et membre fondatrice de la Justice League, la princesse Diana de Themyscira, alias Wonder Woman, est une icône féministe depuis presque huit décennies. Si ses homologues masculins, Superman et Batman, ont fait l’objet de nombreuses adaptations cinématographiques, le premier film de Wonder Woman, en revanche, était attendu depuis longtemps.
Elle est immortelle... en quelque sorte.
Sa patrie amazonienne, Themyscira, est considérée comme un paradis sur Terre où il est impossible de vieillir. Lorsque Wonder Woman quitte son île pour venir en aide à l’humanité, elle perd essentiellement cet avantage et commence à vieillir.
Elle est bisexuelle :
Même si Wonder Woman a eu des amoureux, tels que Steve Trevor et Clark Kent, les amateurs se sont questionnés à propos de son orientation sexuelle en raison de son éducation sur Themyscira, une île habitée uniquement par des femmes. Dans une entrevue de 2016 avec Comicosity, l’écrivain de la bande dessinée Wonder Woman: Year One, Greg Rucka, met les choses au point en spécifiant que « cet endroit est censé être un paradis. Vous devriez être en mesure d’y vivre heureuse. Vous devriez pouvoir entretenir une relation sexuelle, romantique et enrichissante. Et il n’y a que des femmes. »
Wonder Woman peut parler n’importe quelle langue sur Terre.
Grâce au Lasso magique doré, Wonder Woman peut contraindre n’importe quel être vivant à révéler la vérité.
Forgée par le dieu du feu Héphaïstos, l’épée de Wonder Woman a le pouvoir de blesser n’importe qui, que cette personne soit mortelle, invulnérable, surnaturelle ou divine. C’est pourquoi elle a pu percer la peau de Doomsday dans Batman vs Superman.
Wonder Woman porte toujours une paire de brassards en métal qui ont la capacité d’absorber l’énergie et de faire dévier automatiquement les balles. Les brassards protègent également ses adversaires mortels ou plus vulnérables de ses immenses pouvoirs et de sa grande force, si bien qu’elle ne les enlève que lorsqu’elle combat des dieux enragés.
Dans les bandes dessinées, Wonder Woman a le pouvoir de voler. Toutefois, il reste encore à confirmer si Wonder Woman peut voler dans les films de DC ou si elle ne peut que sauter à des hauteurs particulièrement élevées. Nous verrons ça pour les prochains films.
POUR EN CONNAITRE PLUS SUR LES BRACELETS ET LE LASSO DE WONDER WOMAN: