L'Enchantresse et son frère Incubus sont entrés dans ce monde en 4358 avant J.-C., plus de mille ans avant la guerre des Dieux. En raison de leur incroyable pouvoir, l'Enchantresse et Incubus étaient adorés comme des dieux par les anciens humains de l'Amérique du Sud précolombienne, mais ils ont finalement été trahis par leurs sujets et, d'une manière ou d'une autre, vaincus et enfermés dans des conteneurs qui, à leur tour, ont été placés dans une tombe des grottes de Tres Osos pendant des millénaires
L'archéologue June Moone explorait un site le long des grottes de Tres Osos, dans les hautes terres du centre-nord du Pérou, lorsqu'elle est tombée dans une caverne contenant un tombeau. Un récipient en forme de poupée qui contenait la sorcière a attiré son attention et l'a appelée, lui faisant libérer l'esprit de l'ancienne divinité. L'esprit possède alors le corps de June, habitant son moi normal jusqu'à ce qu'elle prononce le mot "Enchantresse", sur lequel sa conscience normale est dépassée par l'esprit ancien qui se trouve à l'intérieur.
L'Enchanteresse réapparait ensuite pour affronter Supergirl. Grâce à la magie, elle parvient à bloquer les pouvoirs de la kryptonnienne. L'Enchanteresse continue sa « carrière » au sein des Forgotten Villains, notamment durant les évènements de Crisis on Infinitie Earths.
L'Enchanteresse rejoint ensuite la Task Force X (renommé ensuite Sucide Squad). Madame Xanadu en découvre ensuite que June perd le contrôle à cause de ses pouvoirs qu'elle ne peut contrôler. Xanadu lui fait alors porter un collier bloquant ses pouvoirs, qui peut être retiré par toute personne autre que June pour bénéficier des pouvoirs de l'Enchanteresse. L'enchanteresse a un frère, Incubus, emprisonné dans une statuette.
Capacités/Pouvoirs :
-
Possession : L'Enchantresse a pu posséder June Moone après que cette dernière l'ait libérée de son contenant.
-
Transformation : June Moone, du fait qu'elle est possédée par l'Enchantresse, peut volontairement passer de sa forme normale à sa forme démoniaque de l'Enchantresse, ce qui permet également à l'Enchantresse de contrôler son corps. Elle déclenche cette transformation en prononçant le mot "Enchantresse".
-
-
Force surhumaine : Bien qu'elle ne soit pas aussi forte physiquement que son frère Incubus, l'Enchanteresse possède toujours une force surhumaine (à peu près égale à celle de Killer Croc), ce qui lui permet d'affronter l'ensemble du Suicide Squad en une seule fois, en repoussant ses adversaires par ses coups puissants.
-
Résistance surhumaine : L'Enchantresse est d'une durabilité surhumaine, n'étant pas affectée par un coup puissant de la batte de baseball de Harley Quinn, par les nombreuses balles de Deadshot, et même par les attaques d'une force surhumaine de Killer Croc. Cependant, Harley a notamment réussi à ouvrir la poitrine de l'Enchantresse avec Soultaker, et elle a été considérablement affaiblie après s'être tenue près de sa super-arme mystique explosée.
-
Longévité : L'Enchantresse, tout comme un dieu olympien, est capable de vivre pendant des millénaires, étant âgée de 6 373 ans (donc née environ un millénaire avant la guerre des dieux) au moment où elle est finalement tuée, par Rick Flag.
-
Résurrection : L'Enchantresse, lorsqu'elle tente de persuader Harley Quinn de la rejoindre, prétend qu'en échange elle ressuscitera son amant Joker (qui était présumé mort).
-
Hypnose : L'Enchantresse peut sentir les esprits proches et implanter des visions hypnotiques d'événements alternatifs dans le subconscient de tout humain proche d'elle, convainquant ainsi Deadshot qu'il a vaincu et tué Batman (au lieu que Batman le vainque et l'arrête), convainquant Harley Quinn qu'elle et le Joker étaient un couple marié heureux avec 2 enfants (au lieu d'être séparés de force), et convainquant El Diablo que sa femme et ses enfants étaient toujours en vie et une famille heureuse (au lieu qu'il les ait tués accidentellement dans un accès de rage). Cependant, une personne dotée d'une volonté et d'une force mentale exceptionnellement fortes peut surmonter l'hypnose, El Diablo se libérant ainsi et poursuivant son attaque contre les frères et sœurs mystiques. Ses capacités n'ont pas non plus réussi à influencer Deadshot lorsqu'elle a projeté devant lui une illusion de sa fille, Zoe Lawton, l'hypnotisant pour qu'il cesse de combattre l'Enchantresse.
-
Téléportation : L'Enchantresse peut se téléporter sur pratiquement n'importe quelle distance en quelques secondes. Sur ordre d'Amanda Waller, elle a pu se téléporter dans un coffre-fort d'armes secret à Téhéran, en Iran, et voler un classeur top-secret pour se téléporter dans la salle de conférence de Waller, le tout en quelques secondes.
-
Télékinésie : L'Enchantresse a pu désarmer par télékinésie les membres du Suicide Squad de leurs armes d'un seul geste de la main, car elle était agacée par la persistance de l'équipe à la combattre.
-
Intangibilité : L'Enchantresse peut en quelque sorte se mettre en phase avec des objets solides, puisqu'elle a notamment tendu une embuscade à Gerard Davis alors qu'elle était elle-même apparemment dans un miroir, et qu'elle a étendu ses mains (re-solidifiées) du miroir pour l'attaque.
-
Manipulation du temps : L'Enchantresse peut contrôler le temps, et peut produire des éclairs, du tonnerre, de la pluie, de la neige, des tempêtes, etc.
-
Electrocinésie : L'enchanteresse peut générer des courants électriques, et peut également absorber l'électricité.
-