top of page

B A N E

Bane est né à Peña Duro, une prison aux traditions médiévales et auto-gérée par les détenus se trouvant sur l'île de Santa Prisca. Elle est considérée comme la prison la plus sordide du monde. Il a passé son enfance à purger la peine d'emprisonnement à vie contractée par son père. Sa mère se laissa mourir de faim alors qu'il n'était qu'un petit garçon, condamnant ainsi Bane à rejoindre les quartiers des criminels les plus dangereux. Il dut s'habituer à survivre jour après jour à l'idée qu'il pourrait ne jamais sortir de la prison.

 

Un jour, il manqua de mourir lors d'une émeute, et ne dut son salut qu'à l'intervention d'un prisonnier qui prit sa défense. Victime d'une chute qui le laissa pour mort, il resta dans le coma pendant plus d'un mois. Quand Bane se réveilla enfin, l'enfant était revenu changé et se vengea du responsable de sa chute en le mettant littéralement en morceaux. Paniqué, le directeur de la prison fit enfermer Bane durant 10 ans dans une des cellules d'isolement les plus profondes de la prison, persuadé qu'il finirait par y mourir.

Cela n'arriva jamais. Sa résistance et sa volonté farouche de vouloir survivre firent de lui une légende à Santa Prisca et il régna en maitre absolu sur la prison. Nombreux sont ceux ayant contesté son pouvoir, avant de tomber sous ses coups.

Dès lors, il fut approché par de nombreux criminels, désireux de le servir ou d'obtenir ses faveurs. Seuls trois d'entre eux eurent cette chance.

Bane, persuadé que le savoir serait la plus grande des armes pour faire face au monde actuel, passa tout son temps à lire les centaines d'ouvrages de la bibliothèque de la prison.

Des années plus tard, il fut volontaire pour servir de cobaye à une expérience militaire qui consiste à transfuser un super-stéroïde appelé le "Venin" dans le cortex cérébral. Cette expérience avait pour but de décupler considérablement la force musculaire du sujet, l'armée voulant créer des super-soldats. L'expérience fut un succès mais Bane se révolta rapidement et tua tous les scientifiques et les soldats de l’installation.

 

Dès lors, il fut enfin libre ... Bane avait entendu parler d'un justicier légendaire appelé Batman que tous les criminels de Gotham redoutaient. Voulant se mesurer à lui, pensant avoir enfin trouvé un véritable adversaire à sa mesure, Bane prit le chemin de Gotham.

Bane savait qu'une attaque directe contre Batman serait vouée à une défaite. C'est pour cette raison qu'il détruisit l'asile d'Arkham et laissa échapper tous les ennemis de Batman afin que ceux-ci l'épuisent physiquement et psychologiquement. Après avoir déduit lui-même l'identité de Batman, Bane se confronta à lui dans le manoir Wayne. S'ensuivit un violent affrontement où Bane brisa le dos de l'homme chauve-souris, le paralysant.

Il devint, par la suite, le criminel le plus puissant de la ville, régnant sans partage sur Gotham. Même les malfrats les plus illustres et dangereux de la ville comme Le Joker, Double Face et Le Pingouin, terrifié à l'idée de l'affronter, n'osèrent pas contester sa suprématie. Seul le terrifiant Killer Croc entra en conflit avec lui et le défia en combat singulier. Cependant, au bout d'un affrontement d'une extrême violence, le féroce monstre à la force surhumaine fut terrassé par Bane.

Au fil du temps, Bane réussit à se passer du "Venin" car les effets du puissant stéroïde étaient devenus permanent. Il garda donc son impressionnante silhouette ainsi que son immense force.

Très grand et incroyablement massif, Bane possède déjà en temps normal une force physique prodigieuse, supérieure à celle de n'importe quel être humain. Ses prouesses au combat au corps à corps font de Bane le combattant le plus redouté de Gotham ainsi que le meilleur combattant de l'univers DC Comics.

En effet Bane a laissé sa marque au fer rouge dans la mythologie de Batman car il est le seul malfrat à avoir vaincu le justicier de Gotham City. Il peut s'injecter des doses contrôlées d'un stéroïde très puissant appelé "Venin" qui décuple considérablement sa puissance physique et lui confère une force phénoménale. Dans un duel à mains nus, absolument personne n'est en mesure de rivaliser avec lui, pas même Batman ...

Enfin en plus de sa force Bane possède une éminente intelligence et un sens de la déduction hors du commun qui lui permet d'établir des plans d'action de grande ingéniosité. Il peut aussi percer à jour les intentions ou les personnalités de n'importes quelles personnes, même les plus complexe. Il est d’ailleurs un des seuls à avoir deviné que Bruce Wayne était Batman.

Bane demeure le plus imposant et le plus impressionnant méchant de l'univers Batman. Ra's Al Ghul dit de Bane qu'il est sans conteste l'homme le plus dangereux de la planète. Ses capacités hors du commun lui ont permis de tenir tête simultanément à Ra's Al Ghul et à Batman; toutes ces capacités font de Bane un être immensément dangereux, puissant et quasiment invincible.

Le saviez-vous ? Bane a purgé la peine de son père à vie dans la prisonsur l'île de Santa Prisca.

t.jpg
index.jpg
eq.jpg
erge.jpg
dg.jpg
bottom of page