top of page

H U N T R E S S

Agressive, secrète et discrète, Huntress, ou La Chasseresse, est une héroïne sombre au passé compliqué.

Une première Huntress, Héléna Wayne, a vécu sur Terre II mais a disparu à la suite de Crisis et n’a aucun lien avec l’actuelle héroïne, Héléna Rosa Bertinelli, qui vient d’une des familles les plus importantes de la mafia de Gotham. Lorsque le mafieux Mandragora ordonne l’assassinat des Bertinelli, Don Santo Cassamento, issu d’une famille rivale, demande d’épargner la mère Maria. Mais c’est finalement Héléna, 8 ans, qui survit et sa famille maternelle l’envoie chez les Asaros, une famille d’assassins en Sicile. Ce traumatisme psychologique la marque à jamais et la rend violente. Son expérience au sein du milieu criminel lui permet d’apprendre des techniques de combat à mains nues et armées. Et lorsqu’elle revient à Gotham, elle devient la vigilante Huntress.

Elle ne découvre que bien plus tard ses origines, à savoir qu’elle est la fille cachée de Cassamento, avec l’aide de Richard Dragon et Question, et réussit à se venger.

Batman réprouve les méthodes d'Huntress, la trouvant trop imprévisible et violente. Il soutient pourtant sa candidature comme membre de la Ligue de justice d'Amérique. Ainsi, il peut garder un œil sur elle et disposer de soutiens dans l'équipe. Finalement, Héléna est exclue de la JLA lorsqu'elle tente de tuer de sang-froid Prometheus.

Après cela, un tremblement de terre ravage Gotham City. Le gouvernement des États-Unis déclare Gotham City « No Man's Land » et Batman disparaît. Pour ramener l'ordre dans la ville, Huntress porte temporairement le costume de Batgirl. Elle découvre que les criminels ont plus peur d'elle que lorsqu'elle est Huntress. Quand Batman revient, il accepte qu'Héléna garde le costume de Batgirl mais à la première incartade, il demandera sa démission. Héléna/Batgirl échoue dans sa mission de protéger le territoire de Batman face à Double-Face et son gang de plus de 200 criminels, alors que Batman est inconscient et ligoté. Ce dernier la tient pour responsable et lui retire le costume de Batgirl.

Plus tard, Huntress est abattue de plusieurs coups de feu par Le Joker alors qu'elle l'empêchait de kidnapper et de tuer les enfants nouveau-nés de Gotham City. Elle survit et semble gagner temporairement le respect de Batman.

Huntress décide alors de faire équipe avec Oracle et Black Canary, une de ses amies proches, pour faire le bien.

téléchargement (2).jpg
téléchargement.jpg
téléchargement (3).jpg
téléchargement (1).jpg
images.jpg
bottom of page