R E D H O O D
Dans les comics, lors de sa première apparition, un jour, un comique raté se voit attribuer ce rôle. Il vient de perdre son épouse. Contraint et forcé, le comique se rend avec deux complices dans une usine de produits chimiques. Le trio est rapidement repéré par la sécurité de l'usine. Un des complices est tué et l'autre est blessé.
Ce dernier dit aux policiers que le Red Hood est le chef de la bande. Le Red Hood et quelques hommes de main attaquent Ace Chemical où ils font la rencontre de Batman. Prétendant être un ouvrier de laboratoire ayant l'intention de voler 1 000 000 $ et de se retirer.
Son costume se composait d'un smoking , d'une cape rouge et d'un grand casque rouge bombé sans trous pour les yeux ni traits du visage. Alors qu'il tentait de voler une entreprise de cartes à jouer, il a été acculé et a plongé dans un puisard rempli de produits chimiques et a nagé vers la liberté, survivant grâce à un appareil respiratoire spécial intégré au casque. Les toxines dans la cuve en permanence le défigura et le transforma physiquement (cheveux verts, peau blanche, lèvres rouges et rictus figé). C’est suite à cette transformation qu’il devient fou et adopte le nom de Joker.
Dans la version série, cette fois, c'est Jason Todd qui est Red Hood , un anti-héros justicier qui est membre de la famille Batman et des hors-la-loi. Jason est devenu le deuxième Robin après que Dick Grayson soit devenu Nightwing et Batman avait besoin d'un nouvel acolyte.
Jason a été formé par Bruce et a été son partenaire jusqu'à sa mort aux mains du Joker . En effet, Batman subit sa plus terrible défaite lorsque le Joker tua le second Robin, Jason Todd, à coups de barre à mine. Le Chevalier Noir a néanmoins réussi à poursuivre sa mission, épaulé par son précédent acolyte, Dick Grayson. Il a été ressuscité par Talia al Ghul en utilisant le Lazarus Pit, puis entraîné par la Ligue des Assassins et la All-Caste.
Il est finalement retourné à Gotham City sous le nouvel alias Red Hood, utilisant des méthodes plus meurtrières pour lutter contre le crime.